si j'attaque un combo je découvre avec stu Shocked pefaction que j'héberge en même temps que mes fichiers tout un élevage de rasoirs électriques: ça fait un bordel de la mort, chcomprends pas d'ou ça vient; quelqu'un aurait une piste?
Moi j'ai eu ça sur certaines machines quand je déplaçais la souris.
Pourquoi tu l'entends sur ton combo, et pas sur les autres systèmes, ça par contre, je l'ignore. Quoique... les combos ont une sensibilité en entrée beaucoup plus grande que tous les systèmes grand public (hifi, 2.1 et autres). Ca peut être un problème d'impédance qui fait ressortir le problème. MAIS, mon avis est que le problème est omniprésent, si pas toujours audible.
Je suppose que tu utilises la carte son intégrée de ton laptop : celle ci est probablement mal isolée du reste de la machine, et choppe et retransmet tous les parasites qu'elle peut récupérer.
Pas grand chose à faire, si ce n'est de s'équiper avec une carte son externe, qui, de toutes façons, sera de meilleure qualité.
J'utilise, quand je pars en congés à la campagne, le laptop de ma femme, auquel je branche un mini clavier / carte son Alesis Photon X25.
C'est un clavier MIDI 2 octaves, avec MIDI IN et OUT au format standard DIN, des entrées audio, des sorties audio, plus une connection USB.
C'est pas un appareil de la meilleure qualité, et parfois, les drivers ASIO d'origine ne fonctionnent pas, ce qui oblige à employer à la place le driver ASIO4All, mais dans tous les cas j'arrive à le faire fonctionner correctement, ce qui me permet de faire des petits trucs sur Reason, par exemple.
C'était d'ailleurs pour ce mode de travail que j'avais acheté le kit 2.1 à l'origine, pour pouvoir amplifier le laptop.
Puis quand j'ai eu ma TD6, et comme la disposition du seul système d'amplification (les NS10) que j'avais était super pas adaptée, j'ai installé le kit 2.1 pour la TD6 de façon plus ou moins permanente.