V-DRUM TD-10 et échantillions en .wav

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Bertrand-2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bertrand-2 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. :)

Je possède la « Roland V-DRUM TD-10 Session ».

J’ai quelques échantillons en .wav de son d’instrument de la batterie. Ex. Grosse caisse, caisse claire, tom etc.

J’aimerais savoir comment je pourrais faire pour utiliser ces sons avec mon module de son TD-10, sans que cela soit trop compliqué !

Merci beaucoup. :)

Bertrand

Pit07
Place ses micros

Message par Pit07 »

Je ne crois pas que ça soit possible... c'est pas un sampler. Par contre en reliant le module à un PC, tu peux le faire me semble-t-il.

Avis à confirmer par un "pro". :)

MaddaM
Place ses micros

Message par MaddaM »

Et bien non, c'est pas possible ... même sur sur une TD20 ... (snif :cry: )
...Alors que sur les derniers modules Yamaha c'est possible ... (re-sniff :cry: :cry: ) ...

Mais bon, tu peux facilement y remédier en connectant un sampler en midi a ton module. (sampler matériel, ou logiciel).
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pas mieux...

petite question pour les pros des kit vexpressionltd...
apparement on peut les charger dans la bete non??? mais c'est un format special non? ou il fau etre obligatoirement etre connecté a un pc pour les jouer???

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

mouarf, mon antique module ddrum le fait :lol:
c'est beau la technologie!

Bertrand-2

Message par Bertrand-2 »

Bonjour vous tous ! :)

Mes excuses pour le retard à vous répondre.

Merci : Pit07, MaddaM, tazinnuedo et Majyk Oyster pour vos réponses. :)

Pit07 écrit: Je ne crois pas que ça soit possible... c'est pas un sampler. Par contre en reliant le module à un PC, tu peux le faire me semble-t-il.

Zut de zut alors ! Dommage. :(

MaddaM écrit : Et bien non, c'est pas possible ... même sur sur une TD20 ... (snif )
...Alors que sur les derniers modules Yamaha c'est possible ... (re-sniff ) ...

Oh oui ! sssnnniiifff…

Mais bon, tu peux facilement y remédier en connectant un sampler en midi a ton module. (sampler matériel, ou logiciel).

Donc il serait possible grâce à un logiciel, d’attribuer des sons de batterie .wav à mon module TD-10 ?
Auriez vous alors quelques suggestions de logiciels par trop dispendieux qui accomplirait cette tâche ?

Merci ! :)

Bertrand

carl

Message par carl »

Ola!

J'espère ne pas répondre à côté mais sur le module de la TD3 par exemple il est possible de connecter un média (lecteur mp3, Cd etc...) sur le module sur l'entrée MIX IN c'est une prise jack, donc ne serait-ce pas un moyen?

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

Moi aussi je me suis mis à le recherche d'un module qui pourrait acceuillir des sons fait maison .... et bien quelle galère !!

Au début je me suis dit : Pô d'blem ! J'vais y rajouter un sampler à mon TD6 comme ça j'aurai le meilleur son de grosse caisse de la terre !!

J'aurai peux être eu le meilleur son de la terre mais il serait arrivé avec un Eurostar de retard (:D) ...

Je m'explique en prenant la grosse caisse comme exemple. Donc mettons que tu enregistres ta (ou tes) grosse(s) caisse(s) avec un micro classique sur une piste et un son sortant d'un module sur une autre piste.

A l'instant T tu auras ta grosse caisse acoustique et à l'instant T + 15 millisecondes le trig arrive. Du coup y'en a un à la bourre. Lorsque tu enregistres pô de soucis, il te suffit de décaler la piste trig de -15 ms et hop le tour est joué. En live pô de soucis non plus vu que les 15 millisecondes sont négligeables.

Maintenant imaginons qu'en live tu n'utilise que du trig sur les GC (c'est mon cas) et bien si tu rajoutes un sampler via MIDI pour avoir le meilleur son de la terre voilà ce qui va se passer :

Tu joue un coup de GC, 15 ms plus tard départ du signal vers le sampler, le midi ralenti encore ce joli monde, ensuite traitement de ce signal par le sampler auquel viens s'ajouter sa propre latence (mini 15 ms) et enfin le signal part ...

Au final tu risques de te retrouver avec un écart enorme entre le coup réel et le son samplé. Au bas mot disons 40 ms et là ça fait un joli fla ....

Maintenant si c'est pour balancé des sons type voix ou ambiance ou n'importe quoi qui soit pas joué en quadruples croches à 666bpm ça roule.

Pour un batteur qui joue un minimum speed et bien cacahouètes !

Alors je me suis dit "Prend un ddrum antique con !" et bien .... non ! Lorsque tu va mettre un .wav dans le ddrum celui-ci va le surcompresser et le raccourcir. Du coup tu perd ce que tu voulais apporter dans le sample "du meilleur son de l'univers dans l'espace" ....

Aujourd'hui Roland ne le fait pas, Ddrum le fait pas comme je voudrait et Yamaha et bien faut que je me penche là dessus. A priori oui mais ça reste à verifier.
[url]http://www.myspace.com/homestell[/url]

Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Bubulle a écrit :Alors je me suis dit "Prend un ddrum antique con !" et bien .... non ! Lorsque tu va mettre un .wav dans le ddrum celui-ci va le surcompresser et le raccourcir. Du coup tu perd ce que tu voulais apporter dans le sample "du meilleur son de l'univers dans l'espace" ....
gné? :shock:

j'ai des sons de pas loin d'une minute dans mon module ddrum (bon ok, ça bouffe presque toute la mémoire), et ils ne sont pas du tout raccourcis. pour la compression je n'ai rien constaté, mais je n'ai pas vérifié avec des moniteurs studio...

Bubulle
Place ses micros

Message par Bubulle »

Oui effectivement je me suis mal exprimé par "raccourcir".

Ce que je voulais souligner c'était surtout que la compression est importante ! :)
[url]http://www.myspace.com/homestell[/url]

Ma Sku² : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9334&postdays=0&postorder=asc&start=93

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Mmm, j'ai des doutes pour la latence. Va falloir que je teste avec mon S2000.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »