J'utilise un TD9.
Depuis le remplacement d'un KD8 par un KD85, j'ai problème de double déclenchement.
J'utilise toujours la meme double pédale, une mappex P580A.
Comment corriger cela?
Problème de double déclenchement avec le KD85
- vlad
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- tazinnuedo
- En plein rappel
ohh lui ehhhhhhhhhh!!!!!!!!!!
va toucher aux parametres retrig cancel et mask time pour cette entrée...
comment y'aller??? un petit tour dans le manuel...
pour rappel:
mask time permet de difinir le temps d'analyse de l'onde produite par le capteur
plus il est long plus il prend en compte l'onde produite...donc ramene des parasites
plus il est court, le temps d'analyse est diminué et risque de couper le sonvoire ne pas l'entendre...
(parcontre je sias plus si dans le module qd tu mets une faible valeur valeur si ca auglmente le temps d'analyse ou l'inverse...)
retrigcancel, c'est un peu la meme chose sauf que la ca a plus tendance a etudier la forme de l'onde... en analisant, le module voit si y'a une onde parasite (produite par une micro vibration etc etc)
ici plus la valeur est courte moins le son est coupé....
xtalkcancel c'est pour eviter la diaphonie entre des pads proche les uns des autres... (tu tape sur l'uns et les vibration s dues a la frappe se répercutent sur le pad juse a coté)
mettre une grosse valeur resoud le probleme met va peut etre poser probleme lors de roulements (descente de tom etc etc...)
car si on passe d'un tom a l'autre rapidement, forcement les premieres notes seront coupées...
donc a doser egalement...
va toucher aux parametres retrig cancel et mask time pour cette entrée...
comment y'aller??? un petit tour dans le manuel...
pour rappel:
mask time permet de difinir le temps d'analyse de l'onde produite par le capteur
plus il est long plus il prend en compte l'onde produite...donc ramene des parasites
plus il est court, le temps d'analyse est diminué et risque de couper le sonvoire ne pas l'entendre...
(parcontre je sias plus si dans le module qd tu mets une faible valeur valeur si ca auglmente le temps d'analyse ou l'inverse...)
retrigcancel, c'est un peu la meme chose sauf que la ca a plus tendance a etudier la forme de l'onde... en analisant, le module voit si y'a une onde parasite (produite par une micro vibration etc etc)
ici plus la valeur est courte moins le son est coupé....
xtalkcancel c'est pour eviter la diaphonie entre des pads proche les uns des autres... (tu tape sur l'uns et les vibration s dues a la frappe se répercutent sur le pad juse a coté)
mettre une grosse valeur resoud le probleme met va peut etre poser probleme lors de roulements (descente de tom etc etc...)
car si on passe d'un tom a l'autre rapidement, forcement les premieres notes seront coupées...
donc a doser egalement...
bein moi j'ai a peu prés le même problème..mais sur ma grosse caisse acoustique
j'mexplique : lorsque je passe mon capteur DDRUM sur mon module de sons TD9 en sortie AUX (et après modif de l'identité du pad de aux je passe en KD120)j'ai des double coup qui ressorte dans la sono !
après lecture de se sujet ce matin ,cet après midi j'ai bidouiller partout mais sans plus de résultat !
y aurait il une autre piste a explorer ?
ou dois je affiner mon bidouillage
* les boules car ma répète de cet après midi a marcher qu'a moitié
@+g2n...trpo de notes tue mes notes
j'mexplique : lorsque je passe mon capteur DDRUM sur mon module de sons TD9 en sortie AUX (et après modif de l'identité du pad de aux je passe en KD120)j'ai des double coup qui ressorte dans la sono !
après lecture de se sujet ce matin ,cet après midi j'ai bidouiller partout mais sans plus de résultat !
y aurait il une autre piste a explorer ?
ou dois je affiner mon bidouillage
* les boules car ma répète de cet après midi a marcher qu'a moitié
@+g2n...trpo de notes tue mes notes
@+g2n..."un forum qui fonctionne c'est un forum ou il y a de l'entraide"
- tazinnuedo
- En plein rappel