ddrum 4 SE

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ddrum 4 SE

Message par Jul »

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un module ddrum 4 SE mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements sur ce dernier.
D'ailleurs je suis resté assez étonné de ne voir aucun topic portant franchement sur le ddrum 4, je me suis même demandé si Clavia avait arrété la production vu la difficulté que j'ai eu à en trouver un (par chance un pote vendait le sien) !

Bref, auparavant j'utilisais un Yamaha DTXPRESS III avec capteurs ddrum pour trigger ma batterie (5 toms + GC + CC) mais le module n'arrivait pas à gérer les coups, il faut dire que j'avais 7 entrées pour 2 sorties... Depuis que j'utilise le ddrum 4 le son est parfait, j'ai 7 entrées pour 6 sorties mais je me suis rendu compte qu'uniquement les 2 premières entrées (A1 et A2 il me semble) gèrent l'ensemble des sorties. J'aurai aimé savoir comment faire pour paramétrer une entrée à chaque sortie ?

Merci d'avance :wink:

Image
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

effectivement clavia ne produit plus...
c'est donc pour ca que tu as du mal a trouver des infos dessus et des topics, je crois qu'il y a quelqu'un ici qui en a un...je sais plus fais une recherche sur le forum tu retrouveras surement...
c'est un peu comme avec les détenteur des modules yam... y'en a pas des masses... (ils ont peut etre honte... lol)
nan plus sérieusement, tu vas trouver essentiellement des infos sur roland, car c'est eux qui ecrasent le marché de l'electro et que ca marche super bien...

tu as la doc? ca aide aussi parfois... lol

ce que je comprend pas parcontre, c'et que tu dis avoir 7 entrées pour 6 sorties... mais sur la face avant du module (de la photo) on voit qu'il y a 10 entrées (1 kick 2 snare 3 toms 4 percu) ou plutot 9 car il en faut 2 pour la peau et le rim de la CC

sinon pour la doc je viens de la choper en anglais... et de ce que je comprends, A1 et A2 sont les sorties principales (master)
en ce qui concerne B3 a B6, ce sont des sortie de volume midi... tu dois configurer les note midi en haut a droite (tu te mets sur outB, apres tu choisi le la sortie B que tu veux (de 3 a 6) et ensuite tu lui dis que c'est telle ou telle note midi qui sort par la en plus de la sortie master... et tu regle le volume de ta sortie avec le gros boutons rotatif (en ayant selectionné avant la fonction LEVEL B et la sortie correspondante (de 3 a 6)

c'est peut etr epossible de séparer les entrées A comme ca aussi mais pas sur...

apres de ce que je dis, soit j'a ibon et c'"est un énorme coup de moule, soit tu trouve un mec qui connais le module... car la j'avoue que j'invente surement une jolie histoire...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Salut,

Si tu veux, j'ai les manuels de la bête en français et anglais (plus un manuel en anglais des pads et triggers).

=> envoie moi ton mail en mp, et je t'enverrai ça
(dis moi ce qui t'intéresse parmi ces 3 .pdf -> j'te ferai un prix de drummerien sympa -> gratos oeuf corse, pour une fois que c'est moi qui rend service ici !).

J'avais acheté la Ddrum 4 SE complète pour 1999 € en 2005... finalement revendue qq mois après, car en appart ça fait du bruit (et prend de la place accessoirement !), surtout le kick, et surtout avec du parquet !!
Mais c'est clair que cette batterie électronique avait du son !!
Reste le touché évidemment... même à mon p'tit niveau, je sens que c'est pas comme une acoustique (parfois utile d'enfoncer des portes ouvertes). Mais dans ton cas, il s'agit de triggers.

=> qqun sait si une Ddrum 5 a des chances de voir le jour (CdC, délai, ...) ?
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Le Rouge
Monte son kit

Message par Le Rouge »

Impossible de voir du DDRUM 5 dans un futur proche. J'avais posté le lien sur le topic concernant les 3 constructeurs et DDRUM disait qu'il laissait tomber l'électronique.

Des anciens de DDRUM ont créé 2box ( www.2box.se ) et normalement leur première électro sort en septembre (topic créé également).

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Merci pour ces infos, que j'ignorais, sur "la suite" du Ddrum 4 SE (j'en étais resté à "sur un forum ricain, des gars de chez Ddrum ont dit qu'il y aurait 'prochainement' une Ddrum 5"...) !

J'utiliserai "rechercher" pour trouver les deux topics dont tu parles.

Edit, que ça serve à ceux que ça intéresse, voici les liens :
- l'électro suedoise -> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=

- infos sur "les 3 constructeurs" ->
* http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ht=#253946
* http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=
* http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=

Sait-on jamais (j'peux être tenté), nous verrons en septembre que ce que vaudra la suedoise, et quel prix...
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Le Rouge
Monte son kit

Message par Le Rouge »

jbprog a écrit :Merci pour ces infos, que j'ignorais, sur "la suite" du Ddrum 4 SE (j'en étais resté à "sur un forum ricain, des gars de chez Ddrum ont dit qu'il y aurait 'prochainement' une Ddrum 5"...) !
Oui il y a eu un message d'une ddrum 5 puis message : on lâche l'affaire :wink: donc au point mort.
Sinon on parle d'un set à 2000€ pour 2box

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

J'ajoute que les Out B sont des sorties audio niveau ligne, le niveau se règle bien avec Level B, indépendamment du volume Master, et la balance se fait sur Out B entre les sorties 3 et 6. Il y a donc bien 6 sorties audio mono sur le module.
Que dois-je rajouter au silence ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pourquoi ils parlent de sorties midi ds le manuel alors?

(c'est pour etancher ma soif de curiosité... )

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

I dunno, j'ai pas le manuel sous les yeux là, je regarderai ça demain. Mais du midi dans du jack.....

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben ouais je sais mais c'est que j'ai compris... j'ai peut etre mal lu...
et donc tu peux juste un son par sortie sur les sortie A? parce que la aussi j'ai compris que c'etait forcement une sortie master...

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Merci à tous et désolé pour le retard de réponse ^^

Concernant le manuel je l'ai, mais merci quand même ;)

@ tazinnuedo : Quand je disais avoir 7 entrées pour 6 sorties je ne parlais pas du module mais de ce que j'utilise, j'ai 7 fûts triggés pour 6 sorties dans le module :)

Je vais donc essayer de régler mes sorties par Out B.

Merci encore.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

tazinnuedo a écrit :et donc tu peux juste un son par sortie sur les sortie A? parce que la aussi j'ai compris que c'etait forcement une sortie master...
Ouaip, ce que tu ne veux pas, en OFF dans Out A.

Répondre

Revenir à « L'électronique »