Voilà, le truc est simple. Je suis étudiant, et j'ai emmené ma batterie DTXplorer dans mon petit appartement sur grenoble. Le problème, c'est que la vieille d'en bas s'est plainte hier des chevaux qui passaient dans mon appartement (la double à fond qui résonne dans ses murs donc).
Malgré le fait d'être une batterie électronique, un pad de grosse caisse en caoutchouc fait beaucoup de bruit.
Il me faudrai donc un pad peau maillé qui est pour moi ce qu'il y a de plus silencieux. Alors au lieu d'acheter un pad roland à 245€, j'avais pensé à prendre mon trigger roland RT-10K et acheter une grosse caisse millenium de 20" (58€) avec une mesh head de chez thomann pour celle ci (26€).
Qu'en pensez vous? Je pense qu'en plus de ne plus emmerder les voisins, j'aurais également un meilleur feeling... reste à savoir si l'ensemble fonctionnera bien avec mon DTXplorer
Confection d'un pad de grosse caisse électronique
- Kollias_74
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- tazinnuedo
- En plein rappel
pour le fonctionnement ca ne posera aucuns soucis...( faudra juste pousser un peu la sensibilité pour le kick dans le module...
en revanche, faire tres attention.. car des battes sur une peau maillée de 20, tu risque de la perforer en moins de 2... donc mettre un fallam dessus...
pour le touché... ca va rebondir...
sinon pour le vibrations , y'en aura surement moins ,mais y'en aura quand un peu meme... de plus avec la profondeur de la grosse caisse... tu auras un leger son qui va sortir normalement...
regarde aussi du coté de la confection d'un plancher anti bruit...(section bricolage) c'est plutot ca qui va vraiment t'isoler de ta voisine du dessous
pour la résonnance de la grosse caisse, tu peux la remplir de fibre synthetique (je sais plsu qui l'a fait, une petite recherche s'impose) ca change pas le touché et ca absorbe la légere résonnance...
en revanche, faire tres attention.. car des battes sur une peau maillée de 20, tu risque de la perforer en moins de 2... donc mettre un fallam dessus...
pour le touché... ca va rebondir...
sinon pour le vibrations , y'en aura surement moins ,mais y'en aura quand un peu meme... de plus avec la profondeur de la grosse caisse... tu auras un leger son qui va sortir normalement...
regarde aussi du coté de la confection d'un plancher anti bruit...(section bricolage) c'est plutot ca qui va vraiment t'isoler de ta voisine du dessous
pour la résonnance de la grosse caisse, tu peux la remplir de fibre synthetique (je sais plsu qui l'a fait, une petite recherche s'impose) ca change pas le touché et ca absorbe la légere résonnance...
- Kollias_74
- Place ses micros
Pour la grosse caisse, je comptais enlever le timbre, histoire d'avoir encore moins de bruit (mais bon, même si je le laisse, le bruit n'est pas énorme). Le problème réside surtout dans les vibrations du plancher.
J'ai encore une bonne chute de moquette pour réduire celles-ci mais j'ai pensé que changer de pad serai largement suffisant.
Désolé d'être inculte, mais c'est quoi un fallam? T'as une photo + idée de prix? Où est ce que je peux en trouver?
J'ai encore une bonne chute de moquette pour réduire celles-ci mais j'ai pensé que changer de pad serai largement suffisant.
Désolé d'être inculte, mais c'est quoi un fallam? T'as une photo + idée de prix? Où est ce que je peux en trouver?
- tazinnuedo
- En plein rappel
un timbre dans une grosse caisse?????? tu doit peut etre parlé de la peau de resonnance...
le timbre ce sont les fils metalliques qu'il y a sous une caisse claire...
un falam c'est ca :
ca accentue l'attaque sur la grosse caisse... et ca protege la peau... y'a differents modeles... simple, doubles, en plastique (type remo) en sorte de fibre ( chez evans)
ca se place a l'endorit ou les battes viennent taper la peau
tu trouves ca dans tout magasin de batterie qui se respecte! tu demandes un patch de grosse caisse ca coute moins de 10 euros
le timbre ce sont les fils metalliques qu'il y a sous une caisse claire...
un falam c'est ca :
ca accentue l'attaque sur la grosse caisse... et ca protege la peau... y'a differents modeles... simple, doubles, en plastique (type remo) en sorte de fibre ( chez evans)
ca se place a l'endorit ou les battes viennent taper la peau
tu trouves ca dans tout magasin de batterie qui se respecte! tu demandes un patch de grosse caisse ca coute moins de 10 euros
- ZimmDrum
- Place ses micros
Par mon expèrience avec mon voisin du dessous ^^ c'est plus le bruit imputé par le sol que ta voisine entend :
La batte qui se retrouve bloqué sur le pad transmet la force de ton pied dans le rack/le pied de ton pad de GC et en "retour de force" dans le pied de ta pédale (j'éspère que je me fait comprendre)
Pour le bruit de frappe (pokpok) lui même si tu joue porte et vitre fermé devrai pas y avoir trop de problèmes
du coup un post la dessus a été fait : 4 pneu sur lequel tu pose une plaque de bois (tu la custom avec une jolie moquette en peau de cheval ?) et mémé ne pourra plus rêvé aux belle cheuvauchés Sauvage de son jeune temps en t'écoutant jouer ^^
La batte qui se retrouve bloqué sur le pad transmet la force de ton pied dans le rack/le pied de ton pad de GC et en "retour de force" dans le pied de ta pédale (j'éspère que je me fait comprendre)
Pour le bruit de frappe (pokpok) lui même si tu joue porte et vitre fermé devrai pas y avoir trop de problèmes
du coup un post la dessus a été fait : 4 pneu sur lequel tu pose une plaque de bois (tu la custom avec une jolie moquette en peau de cheval ?) et mémé ne pourra plus rêvé aux belle cheuvauchés Sauvage de son jeune temps en t'écoutant jouer ^^
L'"Homme" est devenu "Homme" le jour ou il a penser a faire fermenter sa boisson !
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)
Moi Je !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17496
Mon kit !!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=275327#275327 :)
D'accord avec Zimmdrum, j'avais exactement le même problème que toi dans mon appartement d'étudiant (j'habitais au 1er et ma voisine du dessous, moche en plus, se plaignait de ne pas pouvoir réviser ses cours) et du coup j'ai récupérer ma GC acoustique et j'y ai mis un peau mesh Tama a 20E....avantages : c'est assez silencieux, le touche est relativement correct, les vibrations sont bcp moins importantes mais par contre ça rebondit un chouïa plus (tu peux t'amuser a trouver le serrage idéal pour une meilleure tension) et surtout rajoute du chaterton ou gros scotch sur la surface de frappe parce que sinon ta peau ne fera pas long feu...(je trouve les fallam un peu trop chere pour ce que c'est...)