Mal au crâne?
- Eblyed
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Mal au crâne?
Bonsoir!
Je me suis acheté la Roland TD9KX hier, et inutile de préciser que j'y passe des heures dessus!
Je joue avec un casque, à environs 3 traits du volume. Mais, j'ai un sacré mal de crâne à chaque fois que je joue. Là je viens d'y jouer à peu près une heure, et j'en sors très fatigué et mal à la tête.
Je voulais savoir si ça ne le faisait qu'à moi, et si vous ne connaissez pas une méthode pour éviter ce mal de crâne qui m'empêche de jouer très longtemps ou de me concentrer facilement.
Je pensais à mettre des boules caisses en plus du casque, mais je trouve ça un peu inutile.
Le casque c'est le Vic Firth noir.
Merci pour vos conseils
Je me suis acheté la Roland TD9KX hier, et inutile de préciser que j'y passe des heures dessus!
Je joue avec un casque, à environs 3 traits du volume. Mais, j'ai un sacré mal de crâne à chaque fois que je joue. Là je viens d'y jouer à peu près une heure, et j'en sors très fatigué et mal à la tête.
Je voulais savoir si ça ne le faisait qu'à moi, et si vous ne connaissez pas une méthode pour éviter ce mal de crâne qui m'empêche de jouer très longtemps ou de me concentrer facilement.
Je pensais à mettre des boules caisses en plus du casque, mais je trouve ça un peu inutile.
Le casque c'est le Vic Firth noir.
Merci pour vos conseils
- banana.boy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Des cymbales au petit dej'
- Eblyed
- Monte son kit
Ça me rassure alors, si c'est normalbanana.boy a écrit :Même en baissant le volume ?
Avec un volume modéré, pendant une heure ou plus, direct dans les oreilles, ça prend la tête, c'est normal.
Fais-tu assez de pauses ?
Hum, je ne fais pas du tout de pauses, en fait, je joue jusqu'à ce que ce mal de crâne arrive, mais je n'ai pas de montre dans la pièce où je joue.
Je pense pas que je devrais baisser encore plus car sinon le son est presque inaudible.
Mais c'est vrai que de faire des pauses serait peut-être le mieux, faire une demie heure par demie heure par exemple? (Je n'y avais pas pensé!)
Merci!
- FromtonRouge
- Monte son kit
moi j'ai la td9 kx aussi est j'avais le meme soucis que toi
du coup j'ai regler chaque element sur la balance car souvent la caisse claire agresse les tympan.
sinon ce que je fais souvent je met le son a fond et je met le casque autour de mon coup et la je sais jouer 2 heures facilement
du coup j'ai regler chaque element sur la balance car souvent la caisse claire agresse les tympan.
sinon ce que je fais souvent je met le son a fond et je met le casque autour de mon coup et la je sais jouer 2 heures facilement
TD9KX + VH11 + 2*CY5 + 2*CY8 + PD 105 + PD125 + TMC-6 + CY/r12
Vdrumlib + Vexpression (Hodge Podge + Acustix Live)
Hardware DW serie 9000
Vdrumlib + Vexpression (Hodge Podge + Acustix Live)
Hardware DW serie 9000
- John Steed
- En plein show
Le son à fond et le casque autour du" coup" . Heuu HEIN QUOIblink59 a écrit :moi j'ai la td9 kx aussi est j'avais le meme soucis que toi
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Baisse le son ou/et opte pour un casque qui isole des bruits ambiants. Si t'est rassuré coté mal de crâne, ce n'est pas rassurant pour tes tympans (si le son est fort à en avoir mal au crane, c'est qu'il est largement trop fort).Eblyed a écrit :Merci à tous, c'est rassurant!
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Dou
- Ouane, tou, fri, fore !
Quasiment certains que ça vient de la pression du casque oui.sweefer a écrit :Pression du casque sur ton crane ?
je joue sur TD9 au casque et je n'ai jamais eu mal au crane quelques soit le temps passé dessus...
On ne dirait pas comme ça, mais même une légére pression peut faire très mal si elle perdure. Un peu comme le feraient des lunettes un peu trop sérré.
Je pense qu'il te faut un casque "ouvert" qui ne t'isole pas des sons extérieurs et qui souvent exerce une pression sur le crâne moindre.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]
- Eblyed
- Monte son kit
C'est vrai que j'ai le casque qui me sert très fort! Je vais essayer avec un autre casque pour voir. C'est peut-être lié à ça aussi!Dou a écrit :Quasiment certains que ça vient de la pression du casque oui.sweefer a écrit :Pression du casque sur ton crane ?
je joue sur TD9 au casque et je n'ai jamais eu mal au crane quelques soit le temps passé dessus...
On ne dirait pas comme ça, mais même une légére pression peut faire très mal si elle perdure. Un peu comme le feraient des lunettes un peu trop sérré.
Je pense qu'il te faut un casque "ouvert" qui ne t'isole pas des sons extérieurs et qui souvent exerce une pression sur le crâne moindre.