Millenium mps-600

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
mikou30
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Millenium mps-600

Message par mikou30 »

Salut à tous !

En janvier je me suis acheté la millenium mps-600 contre l'avis de beaucoup de monde, on m'a conseillé de prendre une td-3 d'occasion mas en fait je suis pas déçu...

Pour info j'ai débuter la batterie avec ce kit, mes premières impressions ont été que les sons du module sont... pourris , c'était vraiment laid !!!

Mais le module possède une prise usb du coup je branche mon module sur mon PC et je joue avec superior drummer, et là ça gère vraiment, les sons son supers, et j'ai 4 toms (dont 2 toms de 12") plus la caisse claire et 3 cymbales et le charley.. , donc je préfère ça à une pauvre TD3.
Surtout que je compte ameliorer les toms avec du DIY ^^.

Voilà une video ou j'utilise superior drummer.

Désolé je ne joue pas très bien ^^:http://www.youtube.com/watch?v=hgSRSeZAXEw

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Millenium mps-600

Message par Ukko »

Pas trop mal les sons !

Par contre, le rack bouge à mort.. 8)

mikou30
Porte ses flights

Message par mikou30 »

:)

Mais je l'ai emmener à la repet il y a quelque jours, je l'ai mal remontée elle faisait pas ça avant.

motopat67
Sound check...
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966

Message par motopat67 »

salut,

j'envisage d'en acheter une en remplacement de ma yam dtxplorer, concernant le logiciel que tu utilises tu as une idée du tarif ?? si non j'ai un ordi sous linux quelqu'un connaitrais un logiciel équivalent ?? par avance merci

mikou30
Porte ses flights

Message par mikou30 »

Pour linux je pourrais pas t'aider désolé.

Sinon moi j'ai Cubase comme séquenceur et le plugin batterie est SUPERIOR DRUMMER, mais ça coute cher (**************)

Mais sinon il suffit d'avoir un séquenceur vst , et des vst de batteries, il doit y en avoir aussi pour linux.

j'ai trouvé comme séquenceur sur linux : Rosegarden

edit par taz : ce petit commentaire on s'en passera... merci

motopat67
Sound check...
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966

Message par motopat67 »

C'est super sympa merci pour l'astuce!! Sinon content de la mps600?

mikou30
Porte ses flights

Message par mikou30 »

Ok désolé Taz, c'était pas méchant hein ^^

Et sinon oui je regrette absolument pas de l'avoir acheter ! :D

motopat67
Sound check...

Message par motopat67 »

Merci pour l'info !!! je passe commande demain matin c'est décidé je ferais part de mes impressions, Mais pas avant début juin elles ne sont pas dispo avant.

Autre question est ce que tu peux insérer des sons dans le module ? par l'USB ou c'est juste une Connectique qui te permet de piloter ton logiciel ??

merci encore a+

mikou30
Porte ses flights

Message par mikou30 »

Ben pour être honnête je n'ai pas ouvert le manuel d'utilisation, je sais qu'on peut mettre une carte SD mais je sais pas pourquoi.

Moi je branche sur mon pc et le son sort de ma carte son tout simplement :lol:

motopat67
Sound check...

Message par motopat67 »

ça y est elle arrive dans moins d'une heure après avoir eu une HD1 et une Yam DTXplorer je vous donnerais mon point de vue !!! a+ pour + de details

elle est montée pour info je l'ai reçu en 1 journée par UPS commandée sur un site en allemagne !! Emballage parfait rien à dire. Passons à la batoche elle même la tubulure du rack est en alu anodisée noire la qualité est bonne les fixation standard comparée aux modèles que j'ai eu précédemment, les pads sont très correct le rebond est aussi bon voir même mieux que sur ma Yam, les cymbales sont jolies plus fines par contre que les modèle que j'ai déjà eu.

Une fois mise en route (je joue au casque uniquement) la qualité du son est très bonne certains kits sont franchement bon d'autres inutiles à mon gout, les boucles musicales sont très bonnes aussi, j'ai retouché la sensibilité des pads, le module est complet offrant de multiples possibilités que je n'ai pas exploré pour l'instant, les pads sont tous en double zone le charley répond très bien au différentes ouverture.

Sans vouloir faire la promo, (ne touchant aucune commissions) le modèle MPS600 m'a séduit par son prix, n'ayant pas les moyens tous simplement, je l'utilise pour bosser à la maison entre les repets, je pense qu'il ne faut pas dénigrer ce type de produit compte tenu du pouvoir d'achat et ce produit offre de très bonnes caractéristiques.

Pour info complémentaire, j'ai commandé un bundle, j'ai obtenu par téléphone en Français facilement une reduc de 5%, en espérant avoir partager utilement mon expérience.

A+

archi
Passe la tête...

millenium mesh head mps600

Message par archi »

http://www.thomann.de/fr/millenium_mesh ... um_set.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour est ce que quelqu'un la deja essayé.les peaux sont elles double plis niveau bruit ei que valle les trigers et modules.
Je reprend la batterie apres 10 ans d'arret et pour me remettre dans le bain je pense que c'est pas mal.
Ensuite j'envisagerai de faire des mesh head comme font tres bien les gens de se site, je n'aurai qu'à modifier les pas et supprimer les triggers et mettre du double pli si besoin.
merco

YoniBlond
Place ses micros

Message par YoniBlond »

Salut, j'envisage d'acheter ce modèle également (mais en mesh head lien). Du coup le matériel n'est pas le même que pour votre modèle (lien), sauf le module. Je me demandais si le module supportait le "cymbal choke", les cymbales oui mais sur la fiche du module ce n'est pas précisé, même si j'imagine que oui du coup.
Et autre question, les cymbales supportent elles des coups rapides ? j'ai déjà une mps200 et à une certaine vitesse, le capteur fait grève et je n'ai plus aucun son.
Merci pour vos avis en tout cas.
Dernière modification par YoniBlond le sam. 20 nov. 2010, 13:31, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oh tu sais ca veut rien dire...
me semle que le td3 etait vendu avec des pd8 en pads tom alors que le module n'a que des entrées toms mono...
qu'est ce qu'il en dit le motopath67? a mon avis ca sera le moyen le plus efficace d'en etre sur...

YoniBlond
Place ses micros

Re: millenium mesh head mps600

Message par YoniBlond »

Sinon une chose que je trouve étrange, on retrouve partiellement le même matériel (rack différent, quelques accessoires en moins, quelques autres en plus) sur ce kit http://www.thomann.de/fr/millenium_mesh ... et_pro.htm" onclick="window.open(this.href);return false; à un prix à peine inférieur, mais sans module. Sachant que le module seul vaut 290€ je ne comprends pas ce qui justifie une aussi faible différence de prix entre les deux (même avec le rack un peu plus cher etc).

motopat67
Sound check...

Message par motopat67 »

Bonjour, après avoir cette batterie depuis quelques mois maintenant, je suis loin de regretter mon achat, question réponse sur jeux rapide, rien à dire mais je ne suis pas un adepte des prouesses BPM ou de la double à fond la caisse !!! par contre question caisse claire la réponse me convient très bien.
Tous les pads sont réellement en double zone la ride en triple on peut utiliser la cloche et crasher la ride. ma version c'est la classique, donc pad en caoutchouc.

Répondre

Revenir à « L'électronique »