La TD12 et ses suffixes
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: La TD12 et ses suffixes
Hello,
Je ne sais pas si tu me demandes si je suis content pour mes pédales DW ou pour ma TD-12 ?
- Pour les pédales DW 9000 (hihat et double grosse caisse)
c'est vraiment que du bonheur, c'est hyper léger sous le pied, hyper réactif et sensible, mastoque et pro avec des réglages dans tous les sens et bien sur un prix en conséquence...
- Pour la Roland TD-12
un bilan plutot satisfaisant, un module complet meme si il lui manque quelques détails de la TD-20, c'est un kit parfait pour travailler en apparte mais également pour s'amuser avec les songs et patterns fournis (et surtout avec son lecteur mp3 !!!), pas mal de sons et certains un peu fou permettant d'accoucher de rythms et patterns sortant vraiment de l'ordinaire (un vrai plaisir pour moi qui aime triturer l'électronique dans tous les sens), sur scène une plutot bonne présence sonore mais avec un gros système audio derrière par contre, les pads sont un peu petit mais cela permet de travailler le positionnement de la frappe et la précision des coups (une bonne chose pour moi), les rims et autres buzzz sont plutot bien rendus et très paramétrables donc encore du bon, sinon les peaux maillées ont un rendu sous la baguette plutot convainquant se rapprochant un peu des vraies peaux mais...
les défauts : ...sous la baguette elles sont quand meme encore trop différentes du touché d'une batterie accoustique, et puis tout est un peu trop parfait par moment et du coup on ne travail pas réellement la frappe (dans le sens sonore du terme), le son est "toujours" bon meme avec une "frappe ratée" (enfin on se comprend...).
Donc je conseille l'achat à ceux qui ont les moyens...
Je ne sais pas si tu me demandes si je suis content pour mes pédales DW ou pour ma TD-12 ?
- Pour les pédales DW 9000 (hihat et double grosse caisse)
c'est vraiment que du bonheur, c'est hyper léger sous le pied, hyper réactif et sensible, mastoque et pro avec des réglages dans tous les sens et bien sur un prix en conséquence...
- Pour la Roland TD-12
un bilan plutot satisfaisant, un module complet meme si il lui manque quelques détails de la TD-20, c'est un kit parfait pour travailler en apparte mais également pour s'amuser avec les songs et patterns fournis (et surtout avec son lecteur mp3 !!!), pas mal de sons et certains un peu fou permettant d'accoucher de rythms et patterns sortant vraiment de l'ordinaire (un vrai plaisir pour moi qui aime triturer l'électronique dans tous les sens), sur scène une plutot bonne présence sonore mais avec un gros système audio derrière par contre, les pads sont un peu petit mais cela permet de travailler le positionnement de la frappe et la précision des coups (une bonne chose pour moi), les rims et autres buzzz sont plutot bien rendus et très paramétrables donc encore du bon, sinon les peaux maillées ont un rendu sous la baguette plutot convainquant se rapprochant un peu des vraies peaux mais...
les défauts : ...sous la baguette elles sont quand meme encore trop différentes du touché d'une batterie accoustique, et puis tout est un peu trop parfait par moment et du coup on ne travail pas réellement la frappe (dans le sens sonore du terme), le son est "toujours" bon meme avec une "frappe ratée" (enfin on se comprend...).
Donc je conseille l'achat à ceux qui ont les moyens...
-
- Sound check...
Ca y est j'ai réinvesti aussi.
Pour 3400€ neuf, voilà ce que j'ai :
• Module TD-12 (firmware en version 1.10)
• V-Pad PD-125BK (caisse claire)
• V-Pad PD-85BK (tom 1)
• V-Pad PD-105BK (tom 2)
• V-Pad PD-125BK (tom 3)
• V-Hi-Hat VH-11
• V-Kick KD-85BK
• V-Cymbal Crash CY-14C x2
• V-Cymbal Ride/Crash CY-15R/C
• Rack MDS-12
• Ampli PM-10
En gros, la copie de la TD-20K, mais c'est la TD-12KV upgradée pour 3400€ neuve.
Je posterai des photos tenez pour la peine !
Pour info, la TD-12KV (meilleur rapport qualité/prix selon moi) semble toujours dispo sur commande là où je l'ai achetée :
http://www.milongamusic.com/F-6-batteri ... -td12kv-bk
Pour 3400€ neuf, voilà ce que j'ai :
• Module TD-12 (firmware en version 1.10)
• V-Pad PD-85BK (tom 1)
• V-Pad PD-105BK (tom 2)
• V-Pad PD-125BK (tom 3)
• V-Hi-Hat VH-11
• V-Kick KD-85BK
• Rack MDS-12
• Ampli PM-10
En gros, la copie de la TD-20K, mais c'est la TD-12KV upgradée pour 3400€ neuve.
Je posterai des photos tenez pour la peine !
Pour info, la TD-12KV (meilleur rapport qualité/prix selon moi) semble toujours dispo sur commande là où je l'ai achetée :
http://www.milongamusic.com/F-6-batteri ... -td12kv-bk
Je sais pas si tu a vu mais tu avais la td12 kx pour 2600 ... et neuve ...
-
- Sound check...
3500€ la TD-12KX.
C'est la KV à ce prix, et elle devient rare.
Sinon je veux bien un lien si j'ai tort.
C'est la KV à ce prix, et elle devient rare.
Sinon je veux bien un lien si j'ai tort.
c'était exeptionnel, chez promomusic c'était celle en démo du magasin,
j'ai appellé et elle m'a bien dit la KX pour 2600 ...
ils avaient même mis l'annonce sur le bon coin ...
j'ai appellé et elle m'a bien dit la KX pour 2600 ...
ils avaient même mis l'annonce sur le bon coin ...
-
- Sound check...
Donc pas du neuf mister !
Les modèles d'expo c'est autre chose, souvent d'excellentes affaires mais on peut pas appeler ça du neuf malgré tout.
Les modèles d'expo c'est autre chose, souvent d'excellentes affaires mais on peut pas appeler ça du neuf malgré tout.
ouais mais bon les mêmes garanties et 900 euros de moins quand même ...
T'as raison c'est pas du neuf mais pas loin ...
T'as raison c'est pas du neuf mais pas loin ...
-
- Sound check...
Je croyais que tu disais qu'on la trouvait neuve à 2600€, là j'ai eu peur lol
Mais le modèle d'expo peut être une très bonne affaire, ça je dis pas.
Mais le modèle d'expo peut être une très bonne affaire, ça je dis pas.
apparement il n'est pas resté longtemps en vente ...
-
- Sound check...
Question : le KD-120 est vraiment plus confortable que le KD-85 ou alors c'est juste psychologique ?
Je me demandais si la taille plus grande de la peau rendait le toucher vraiment plus réaliste (car peau plus "molle" du coup).
Merci !
Je me demandais si la taille plus grande de la peau rendait le toucher vraiment plus réaliste (car peau plus "molle" du coup).
Merci !
c'est plus une histoire de stabilité au sol, en plus avec une double tu dois trouver la différence,
ça arrange un peu le look aussi ...
si quelqu'un sait, combien de pads ou cymbales peut on rajouter sur le module td12
ça arrange un peu le look aussi ...
si quelqu'un sait, combien de pads ou cymbales peut on rajouter sur le module td12
-
- Sound check...
Héhé j'ai craqué, voici ma nouvelle config :
• Module TD-12 (firmware en version 1.1)
• V-Pad PD-85BK (tom 1)
• V-Pad PD-105BK (tom 2)
• V-Pad PD-125BK (tom 3)
• V-Pad PD-125BK (tom 4)
• V-Hi-Hat VH-11
• V-Kick KD-120BK
• Rack MDS-12
• Ampli PM-10
Voici la bête :
Je vais me calmer now, car là j'en suis à 4000€ et je suis presque à sec... :p
• Module TD-12 (firmware en version 1.1)
• V-Pad PD-85BK (tom 1)
• V-Pad PD-105BK (tom 2)
• V-Pad PD-125BK (tom 3)
• V-Pad PD-125BK (tom 4)
• V-Hi-Hat VH-11
• V-Kick KD-120BK
• Rack MDS-12
• Ampli PM-10
Voici la bête :
Je vais me calmer now, car là j'en suis à 4000€ et je suis presque à sec... :p
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Très sympa ta config !!!!
Mais ça fait mal chez le banquier...
Mais ça fait mal chez le banquier...
-
- Sound check...
Quand on a les moyens, faut pas se priver pour avoir la qualité !
Mais now je suis dans le rouge, vais me calmer (enfin je crois héhé).
Mais now je suis dans le rouge, vais me calmer (enfin je crois héhé).
Hello
J'ai une question sur les entrées de la TD-12
Sur un TD-6 par exemple, il y a deux entrées auxquelles on peut brancher deux pads à l'aide d'un câble en Y, et donc faire deux entrées d'une.
Est ce que c'est possible sur le TD-12?
En regardant l'arrière du module je ne vois pas d'entrée sous laquelle il est marqué "Tom1/Aux" par exemple comme sur le TD-6.
Si on branche un cable en Y avec deus jacks mono sur n'importe quelle entrée stéréo du TD-12, est ce que ça marche pour brancher deux pads sur la même entrée?
J'ai une question sur les entrées de la TD-12
Sur un TD-6 par exemple, il y a deux entrées auxquelles on peut brancher deux pads à l'aide d'un câble en Y, et donc faire deux entrées d'une.
Est ce que c'est possible sur le TD-12?
En regardant l'arrière du module je ne vois pas d'entrée sous laquelle il est marqué "Tom1/Aux" par exemple comme sur le TD-6.
Si on branche un cable en Y avec deus jacks mono sur n'importe quelle entrée stéréo du TD-12, est ce que ça marche pour brancher deux pads sur la même entrée?