Ecouteurs intra ou casque ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Kud_Gray »

Je trouve personnellement qu'il faut plus de personnes comme Piloute, car justement, si je suis arrivé à mon niveau de problème auditif (et encore j'ai pas à me plaindre, aucune perte auditive d'après les tests, juste un léger son la nuit ou quand j'suis très fatigué), c'est justement parce que ni le corps professionnel (comprendre professeur), ni les magasins d'instruments, ni même dans les concerts, on parle de ce genre de problèmes.

Ouais ok, on en parle mais que depuis très peu d'années. Sauf que pour certains, c'est un peu trop tard.

Donc faire de la prévention, non j'suis désolé, y'en a tjs et pas assez. Et ensuite je suis complétement d'accord que les gens attendent d'être réellement malades pour comprendre que c'est mauvais (cf la clope).

Bref, pour moi, c'est pas d'intra (sans compter que mettre des éléments dans les oreilles abiment le conduit auditif... tout comme les cotons tiges à vrai dire).
--
_kud

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Bon, me faites pas croire que j'ai écrit d'aller vous faire cramer les oreilles quand même :-D :-D

Intras ou pas, j'ai compris le point de vue de Piloute.

La prévention c'est bon, oui.
http://www.agi-son.org/

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

J'ai oublié de préciser : c'est pour jouer en plein air, donc assez fort tout de même ...

EDIT : 'me suis trompé de sujet, désolé.
Post à supprimer.
Dernière modification par spidernico le dim. 24 mai 2009, 22:07, modifié 1 fois.
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Voilà une conversation intéressante ...

J'utilise en live des intra-auriculaires + un casque de chantier Peltor III + mixette analogique, pour justement éviter d'avoir des retours qui pètent les oreilles. Serait-ce plus mauvais que juste des bouchons moulés + retours qui hurlent ???

Ce serait intéressant d'avoir plus d'infos concernant ce que dit Piloutte car, malgré m'être protégé les oreilles depuis le début, elles sonnent très fort depuis 3 ans et ça c'est agravé malgré encore plus de protection. Et c'est suite à ces problèmes que j'essaie le montage in-ear+casque+mixette pour réduire encore le volume sonore. J'espère que ce n'est pas encore pire... j'aimerais trouver une solution autre que "arrêt définitif de la batterie".

completelynuts
Monte son kit

Message par completelynuts »

Les Who c'etait 125 dB et ils en sont pas morts^^ Faut arrêter la surprévention, mais faut être prudent, je le reconnais.

En ce qui me concerne, un jeu sans énergie en batterie et sans volume me paraît fade, sans bourriner, je joue assez fort et a volume un peu plus haut que la normale, et je pense qu'on est beaucoup comme ca.

Je suis surtout guitariste & bassiste, et pareil, j'aime envoyer le pâté. Fixons des limites bien sûr, mais de là à dire que les intras puent... Moi j'aime mes intras à 3o euros marque Maxell je crois. Je suis pas bien difficile, me direz vous, mais pas chochotte au moins =)

Question de conscience et de libre choix. Pas de débat en définitive.
And everything is green and submarine..

steph*
Sound check...

Message par steph* »

Les Who c'etait 125 dB et ils en sont pas morts^^
nan c'est sur mais pete T est sourd comme un pot apparement (je dis bien apparement )

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

completelynuts a écrit :[...]
J'échangerais volontiers mes acouphènes contre ta naïveté, cher ami.
Dernière modification par §mat§ le jeu. 2 juil. 2009, 16:11, modifié 1 fois.

Clement054
Monte son kit

Message par Clement054 »

Mode boulet : c'est quoi des intras ? :lol:
Sauvez la musique : tuez un guitariste.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

intra-auriculaire : entre les deux oreilles, ... directement implanté dans le cerveau.

Meuh non, ce sont des petits écouteurs très fin que tu peux glisser directement à l'intérieur du conduit auditif. Ils sont généralement entourés de mousse ou caoutchouc pour isoler. Bref, c'est comme des bouchons de protection jaune mais avec un écouteur dedans

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

okkosx a écrit :Voilà une conversation intéressante ...

J'utilise en live des intra-auriculaires + un casque de chantier Peltor III + mixette analogique, pour justement éviter d'avoir des retours qui pètent les oreilles. Serait-ce plus mauvais que juste des bouchons moulés + retours qui hurlent ???

Ce serait intéressant d'avoir plus d'infos concernant ce que dit Piloutte car, malgré m'être protégé les oreilles depuis le début, elles sonnent très fort depuis 3 ans et ça c'est agravé malgré encore plus de protection. Et c'est suite à ces problèmes que j'essaie le montage in-ear+casque+mixette pour réduire encore le volume sonore. J'espère que ce n'est pas encore pire... j'aimerais trouver une solution autre que "arrêt définitif de la batterie".
Je pense que c'est une bonne technique, j'utilise le même principe pour jouer à la maison en solo.

Intra + casque de chantier, le son des écouteurs n'a pas besoin d'être monté, le casque atténue assez la batterie pour donner un bon équilibre musique/son batterie sans avoir besoin de monter le volume.

De plus, ce n'est même pas comparable à avant (période ou je jouais sans casque). Désormais je peux restais jouer 2h sans mal de tête.

J'arrête de temps à autres les écouteurs pour "travailler" des jeux ou autres.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

completelynuts a écrit :Les Who c'etait 125 dB et ils en sont pas morts^^ Faut arrêter la surprévention, mais faut être prudent, je le reconnais.

Question de conscience et de libre choix. Pas de débat en définitive.
Bonne pioche, tu pouvais pas trouver meilleur exemple "à l'insu de ton plein gré" :D non seulement Pete Townsend à des acouphènes mais il en souffre terriblement et même fait des campagnes de prévention auprès du jeune public pour prévenir de tels accidents.

Bien sur c'est une question de conscience et de libre choix.... le choix devient libre quand la population est informée et pas seulement par les vendeurs de sono, de musique, de tabac ou d'alcool.... et pis c'est tout :lol:

Donc on fait de la prévention et c'est vrai que ça fait mal quand tu écoutes des jeunes perdus dans l'errance médicale pour trouver un medoc miracle qui n'existe pas, et qui sont malheureux et souffrent un martyr. Je reconnais que le propos est difficile devant une audiance de zicos qui viennent sur ce site pour parler de leur musique , leur plaisir au risque de passer pour un censeur, un grincheux.... j'devrais p'tet aller faire cette prévention dans les associations de pécheurs à la ligne ??? :lol:

Pour répondre aux questions techniques, il n'est pas connu de matériel miracle...car déjà on connait mal le processus pathologique des trauma sonores : la puissance vraisemblablement, la dynamique du son, la fréquence des impacts, la sensibilité personnelle, l'age ..... donc tous les conseils aujourd'hui vont vers unelimitation de la puissance et reposer l'oreille régulièrement.

Personnellment ayant eu des traumas sonores et ayant des acouphènes je n'ai pas pour autant arrêté la batterie, mais en fait bcp moins et m'arrête toutes les 1/2 heures
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

Répondre

Revenir à « L'électronique »