Pearl se lance dans l'électronique !!! E-Pro Live

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl se lance dans l'électronique !!!

Message par Jaybee© »

tazinnuedo a écrit :pour les cymbales...
hartdynamics
smartrigger
surge...

tu verras que le systeme n'a rien d'innovant... tout est plus ou moins similaire...
Ah ben autant pour moi, je ne savais pas que ce genre de système existait... :wink:
Donc oui en effet, la nouvelle batterie électronique de Pearl n'a rien d'innovant !

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

C'est bien si la concurrence arrive ! Les prix baisseront enfin dans quelques années. De ce qu'on voit sur cette vidéo, les sons n'ont pas l'air extraordinaires, les toms aussi peu réalistes que sur une TD20, pareil pour les caisses claires. Les cymbales par contre, ont l'air plus sympa, et très réactives !

Au lieu de faire différents coloris, ils auraient dû faire une version avec de vrais fûts comme ils ont fait là, et une autre + pratique à transporter, parce que là ce doit être tout aussi galère à trimballer qu'une acoustique :)

Reste plus qu'à attendre le prix :) On fait un concours de celui qui trouvera la prix ? :P allez hop, un petit 7000€ ! :chouille:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

en meme temps ca m'arrangerai que ca soit bien cher... comme ca je pourrait revenre mes futs pearl export modifiés super cher!!!!
niark niark niark! :twisted: :twisted: :twisted:

(oui je sais jme suis planté de sujet tout a l'heure.... lol)

moi je table sur un bon petit 5500 6000

Skull
En plein show

Message par Skull »

oui ce serait pas étonnant qu'ils tapent sur un équivalent du prix TD20, en plus ça leur permet de se mettre tout naturellement sur les catalogues au niveau des autres très haut de gamme.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

1000 sons sur 128 Mo... c'est pas tellement différent d'une DM10 d'Alesis et largement moins que sur le module de la drumit five. En fait c'est surtout coté fût, cymbales et hardware que ça a l'aire sympa, tout ce qui manque à la drumit :wink: Ce qui est marrant c'est le rouge clavia / Ddrums et le fait qu'ils aient réussis à réaliser des partenariats avec les grands de la banque de son batterie sur ordi (ce que drumit et alesis voulaient faire).

Je suis allé jusqu'au bout de la vidéo, donc jusqu'au banques de sons mono-set téléchargeables (un set de batterie sur les 128 Mo). Certes, les toms et les cymbales avaient l'aire pas mal, mais même là, pas un son de caisse claire sympa et franchement, une démo d'une batterie Pearl sans un vrai son de caisse claire... qu'es-ce qu'ils ont foutu ?

Enfin, on parle beaucoup de sensations et de rebonds réalistes, mais rien sur le "position sensing".

Pearl semble encore avoir du chemin à parcourir avant d'inquiéter Roland. Par contre leur force de vente et de production sera un atout sévère et risque de mal mener les petits producteurs de kit genre drum-tec, hart... Faudra également observer l'impact sur alesis, drumit-five...

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lefred »

...et perso je rajouterais que nombre de clients potentiels cherchent une electro pour jouer en appart "en silence" donc, d'après ce que je comprends c'est que les cymbales sont en acier, donc ça doit faire déja un peu de son...+ effectivement l'ecombrement est un détail non négligeable...bref pas du tout convaincu

powaviolenza
Place ses micros

Message par powaviolenza »

Pas convaincu moi.. Le seul truc qui aurait pu être intéressant, en dehors des peaux mesh bizarroïdes (à test), c'est les sons Toontrack, BFD2 & co dans le module, mais faire tenir ça sur 128mo (et même encore moins vu que les kits d'origine prennent déjà de la place), juste un bon gros LOL.

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Ouaip, quand même ce qu'on attend aujourd'hui d'une super évolution en e-drum, ce serait :
1) une augmentation de la sensibilité (pourquoi reste-t-on en 127 pas de dynamique (8bit je pense) et ne passe-t-on pas en 16 ou 32 bit pour la définition ?
2) une intégration de banques de sons (et là ils ont l'air d'assurer)

Donc au bilan j'aimerai en savoir plus sur les capteur et le module ...

Si ça pouvait pousser au c.. M. Roland à passer au TD30 .. je rêve : 256 ou 512 pas de dynamique et la possibilité d'intégrer Ezdrummer, BFD, AD etc....

PS : http://www.hellfiredrums.com/archives/799 ou il est dit que la RedBox est un DM10 re-brandé

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Scorpions 70's a écrit :Reste plus qu'à attendre le prix :) On fait un concours de celui qui trouvera la prix ? :P allez hop, un petit 7000€ ! :chouille:
Bon aller perso je dirais un petit 4500-5000€ 8)

sami
Porte ses flights

Message par sami »

coté carosserie j'aime bcp, c'est le look d'une acoustique donc autre chose que les kit baby de chez roland, yam and co.
coté moteur, ça m'a l'air d'être une copie conforme du dm10 d'alesis:
Image
Image
En fait y a rien de nouveau, ça fait des années qu'on peut transformer une acoustique en électronique pour avoir un double usage:
- batterie acoustique + peau mesh + cymbales electro + trigger (roland, ddrum,...) + alesis trigger i/o + pc/portable + une bonne carte son + un logiciel type bfd, supérior...
ou en passant par une interface hardware:
batterie acoustique + peau mesh + cymbales electro + trigger (roland, ddrum,...) + alesis trigger i/o + rack (v-machine , le v-rack de smproaudio, receptor 2 de muse) + les vst qui vont bien (souvent fourni dans le rack).
Bref le prix je pense entre 2500-3000 €.

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Plus d'infos sur un nouveau site ouvert par Pearl et dédié à son kit "e-prolive"

Prix catalogue annoncé aux States : $ 5,499,00 !

http://www.e-prolive.com/home

Image Image Image Image

Skull
En plein show

Message par Skull »

Donc avec la traditionnelle conversion à l'envers dollars/euro, ça devrait faire du 5500-6000€ chez nous :lol:

J'avais même pas fait gaffe, mais le charley n'est même pas un "vrai" sur pied, pour un kit à ce prix...........

tristelune
Porte ses flights

Message par tristelune »

Jimpy a écrit : Prix catalogue annoncé aux States : $ 5,499,00 !
Source ?
Car à ce prix la c'est une belle arnaque.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Dans la démo les sons sont assez dégueux quand même... :?

blink59
Sound check...

Message par blink59 »

Jimpy a écrit : Prix catalogue annoncé aux States : $ 5,499,00 !
mdr que des voleurs et le charley a pedale ptdr...
j'espere qu'il offre la double demon drive car a ce prix la lol
faut dire ca fais tache la pedale de merde et la demon drive :rock:

Répondre

Revenir à « L'électronique »