Pearl se lance dans l'électronique !!! E-Pro Live
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: Pearl se lance dans l'électronique !!!
Alesis DM10 1 000 €, Pearl au mieux 2 200 €. Coté son, ça semble être la même chose (vu qu'il s'agirait du même module remaquillé), coté fût, c'est plus beau et peut-être plus confortable (à tester), coté cymbales c'est mieux (il semblerait qu'on passe du mono zone non étouffable à du double étouffable)... reste la pédale charley Bon, d'un autre coté, quand on voit le prix des sets sans module (par exemple chez drum-tec.de), on se dit que 2 200 € pour un breau set comme ça, c'est pas si mal. Mais quel idée de foutre un moteur de Twingo dans une Porsche. A quand un set ePearl et un module drumit five vendus sans leurs gadgets inutile ?
Comme beaucoup d'entre vous, je suis assez mitigé...
Pour ma part, j'ai pris une électronique pour m'entrainer en appart, donc il me faut une petite taille et silencieuse (donc pas de "vraies" cymbales. A noter qu'il y a des cymbales caoutchouc présentées dans la vidéo tout de même).
Si j'avais de la place et pas de problème de bruit, je prendrais une acoustique.
Maintenant, si j'avais de la place et des problème de voisinage, je pense que je ferais comme certains sur ce forum : acoustique + capteur + module.
On peut choisir du matos moins cher et se faire la même chose avec un look personnalisé.
Pour ma part, j'ai pris une électronique pour m'entrainer en appart, donc il me faut une petite taille et silencieuse (donc pas de "vraies" cymbales. A noter qu'il y a des cymbales caoutchouc présentées dans la vidéo tout de même).
Si j'avais de la place et pas de problème de bruit, je prendrais une acoustique.
Maintenant, si j'avais de la place et des problème de voisinage, je pense que je ferais comme certains sur ce forum : acoustique + capteur + module.
On peut choisir du matos moins cher et se faire la même chose avec un look personnalisé.
D'un autre coté l'avantage de l'électronique c'est que ca prend pas de place et la...
Le seul vraiment bon truc a mon avis c'est les cymbales, qui donneraient d'enfer dans un kit acoustique...
Sino jpense pas que ca vaut une yam/rolland .
Après le concept de changer pour l'accoustique c'est sympa mais faut voi comment ca sonne ...
IL vaudrait mieux vendre direct le systeme peau/capteurs/modules pour transformer sa batterie en electro mais ca rapporterait moins...
Le seul vraiment bon truc a mon avis c'est les cymbales, qui donneraient d'enfer dans un kit acoustique...
Sino jpense pas que ca vaut une yam/rolland .
Après le concept de changer pour l'accoustique c'est sympa mais faut voi comment ca sonne ...
IL vaudrait mieux vendre direct le systeme peau/capteurs/modules pour transformer sa batterie en electro mais ca rapporterait moins...
-
- Porte ses flights
Pour ma part le seul truc qui m'interresse sur la e-pro c'est leur systeme de peaux avec capteur qui s'adapte sur une acoustique.
J'espère qu'elles seront vendues séparrement.
J'espère qu'elles seront vendues séparrement.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: Pearl se lance dans l'électronique !!! E-Pro Live
Je pense qu'on peut faire confiance à Pearl pour vendre le système de peau / capteur séparément (a condition que l'e-pro ait un minimum de succès). On trouve pratiquement toutes les pièces détachées, ce serait curieux qu'il n'y pensent pas. Ce qui m'intéresse d'avantage c'est le prix auquel ce système sera vendu séparément. A mon avis ce sera relativement élevé pour ne pas mettre de battons dans les roues de l'e-pro. Après il y aura les délais de livraison...