multi casque

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
mike03100
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

multi casque

Message par mike03100 »

Bonjour,
Je savais pas ou mettre ce post!
Voila mon problème, je suis en appartement et j'aimerais répéter avec un ami.

J'ai une td9 Kx, j'ai trouvé une solution toute simple pour écouter la radio/CD et jouer en même temps dans le casque : un dé doubleur mini jack.

Maintenant dans une première solution j'ai penser à développer cette idée
Sa ferais 4 dé-doubleur! Mais sa peut marcher..

La deuxième solution serait de brancher le tout sur table de mixage et de sortir sur un dispatcheur de casque.

Voila deux petits dessins vite fais.

Dites moi tout.

Image

Image

(edit taz rehabilitation ver3)

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

j'adore tes dessins ... :lol:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Regarde ce qui a été dit au niveau ampli casque :wink:

Snon, beau dessins mais il manque le métaleu qui braille "MOTORHEAD".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Salut,

J'ai le même problême que toi et je me suis rendu compte qu'il nous fallait tout simplement un ampli casque et non une table de mixage.

J'ai commandé un samson-s-phone que je recois demain et on test cà vendredi, je posterais pour donner mon avis sur le resultat :wink:

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Bonsoir

Sinon il y aussi le Presonus HP4, mais avec lui attention aux casques à basses impédance. Il semblerait qu'on entende un peu de son même avec le volume à 0.

>Blocos
Dans quoi tu branches chaque instrument avant d'attaquer l'ampli casque. Faut bien une console non ? Ou alors tu as une interface audio genre ultralite que tu utilises en nomade ?

:cool:
Finalement je suis frappé

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

on peut s'en tirer avec le s phone seul... mais c'est bien plus pratique avec une table de mix derriere faut pas se leurrer...
la tu vas faire comment?
admettons que tu mettes la batterie en entrée principale du s phone...tout le monde l'aura a disposition... oki
mais comment tu fait pour distribuer la gratte ??? ou la basse???
le seul avantage du s phone c'est que tu peux lui injecter sur chaque entrée un signal supplementaire...
si tu rajoute de l'aux in tu enleves de l'entrée principale...

bref il te faudra forcement un petite table pour faire un mix, que tu injectes en entrée principale et te demerder pour faire des Y pour rentrer les instru séparément dans chaque entrée de l'ampli casque...

perso j'a isensiblement ca... mais en plus confort encore...
j'ai l'equivalent d'un s phone mais chez behringer... et une grosse table derriere... un behringer 2442...bref en gros j'ai pris autant d'envoi auxiliaire que de bonhomme qui a besoin d'un mix individuel...
je fais chaque mix via les envois auxiliaire de la table... et j'envoi dans chaque entrée auxiliaire de l'ampli casque... donc 4 mix différents...
un peu casse couille avec les envoie aux pré ou post fader mais au final au s'en sortait bien...

mup :
ca irai pas en section son/informatique ca plutot?

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

ok, ok,

J'ai mal interpreté l'utilité du s-phone, je pensais que les entrés aux-in s'aditionnaient et permettait d'êtres ecoutés par chaque sortie casque toute en ayant chacun ses reglages en sortie...
Il nous faut donc au moins une petite table de mixage.. quel modèle pas trop cher completerait le S-Phone avec 4 entrés ?

Sinon cà donnerait quoi un Y sur l'entrée principale du S-Phone pour brancher la gratte et la batterie ?

mike03100
Place ses micros

Ok ok.....

Message par mike03100 »

On partira alors sur le deuxième dessin !

Quel différence entre le samson s phone et le Presonus HP4 ?

Comme Blocos :

Faut t-il obligatoirement une table?
Dans un autre post j'ai vu ceci =
BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL
ALTO HPA-4
...
Quel avis dessus?

Quelle bonne table rapport qualité/prix irait bien?

Et j'ai regarder tout les autre post /topic qui parle de ce sujet et je finis toujours sur ma faim!!
Je ne comprend pas les montages...

Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer toutes les solutions possible en détail (Zavez vu mes beaux dessins? ^^) par MP ou içi.
Je viens aussi de récupérer un PC puissant que je vais formater entièrement pour juste faire du son. Pourrais-je m'en servir dans le cas présent? Ou le mode table+ampli casque serait mieux?

Merci d'aider un Néophyte comme moi dans ce domaine!

Merciiiii
Nono Drum.......Tip Top Poil Drum Tic Tac Badaboum Tchi Tchhaaa

T1kiete
Place ses micros

Message par T1kiete »

Salut,
Un ami possède un S-phone et une table de mixage. C'est beaucoup plus pratique quand tu veux mixer la sorti (plus ou moins de gratte, ...). Apres il faut que tu vois au future car si tu a comme sur le dessin n°2 guitare, bass, chant, batterie,(a non il y a pas de bassiste !!!)... enfin plus de quatre personnes je pense que tu vas être dépassé par le fait d'avoir uniquement le S-phone.

Rien ne t'empêche de commencer par un S-phone et tu vois après pour la table. Tout dépend des sousou aussi !

Pour les modèles, le Presonus HP4 a moins d'entrées deux (tu lui rentre un signal stéréo droite gauche)

Image

Sur les autres tu dois y en avoir 4 il me semble !

Tien c'est la notice du S-phone (en anglais !) vas voir page 10 et 11
http://s3.amazonaws.com/samsontech/rela ... manual.pdf

Celui du behringer :
http://www.behringer.com/EN/downloads/p ... 4_M_FR.pdf

Voila j'espère que ça t'aide
My Drum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17387

=M.T=
En plein show

Re: Ok ok.....

Message par =M.T= »

mike03100 a écrit : BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL
Je l'ai et je m'en sert depuis un mois. J'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fait : répète au casque : guitare, claviers, chant, batterie, basse et autres. Pas ou peu de souffle. La qualité du son n'est "pas dégueux". Je n'ai pas trop l'oreille pour cela mais pour de la mise en place c'est AMPLEMENT suffisant. Je le combine avec une carte-son Firepod Presonus dans laquelle je rentre tous les instrus et je fais les niveaux (une sorte d'ersatz de table de mix sans Aux du coup). Cela est rebalancé directement dans l'ampli donc tout le monde a le même mix. Pas de chichi, on fait pas la fine bouche, on bosse point barre ! En parallèle je passe par un sequencer (Logic) pour enregistrer les prises et mettre quelques effets sur les grattes, basse, claviers, chant. Mais bon là on digresse.
Bref, rapport qualité prix du Berhinger pour l'utilisation que j'en fais = au top (moins de 100 roublons chez toto !) Merci Mister Mup ;)
---
LESS IS MORE

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben c'est en détail la haut...
tu rentres tout dans une table, tu fais un mix...
et si y'en a un qi s'entend pas assez, ben il fait avec... lol

vous etes que deux ??? ou faut voir beaucoup plus large comme config???

mike03100
Place ses micros

all right!

Message par mike03100 »

Ok ok..

"T1kiéte" sur le deuxième dessin ce sont des spectateurs à coté ^^

Ce serait surtout pour deux personnes voir trois maxi, Drum-guitar-Bass.

Le BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL me tente bien.

Les potentiomètres ne serve pas à régler le volume d'entrée?Ce qui influera forcément sur le son Global de sortie dans tout les casques?
Une table de mixage en plus ne servira qu'a affiné le son alors?

La batterie sort directement. Les guitares vont directement sur le behringer ou on passe par les amplis? :o

Quel différence entre le samson Sphone et le BEHRINGER HA4700? (50£uros)

Merci les amis Drummeurs !

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

toi pas comprendre... lol

y'a une entrée générale qui va poru les 4 casques...
a cela... tu as une entrée auxiliaire par casque que seul le casque branché dessus pourra entendre...
tu peux faire un niveau indépendant sur chaque entrée entre le son qui rentre en général et le son qui rentre en aux in du casque concerné...

c'est plus clair comme ca?

en ce qui concerne ce qui rentre dedans.. il faut du niveau ligne... donc soit le line out de l'ampli guitare... mais le son est pas top... soit la sortie du multi effet si ton gratteux en utilise un...
pour la basse direct dedans en passant avec par un DI (passive ou acitve)

mike03100
Place ses micros

Message par mike03100 »

C'est déjà plus clair je te remercie, je vais déjà essayer avec la BEHRINGER HA4700.

Manque plus qu'une petite table de mixage!

Sur Toto c'est ....Argh chére.

Vous avez des plans?

Genre sa: behringer eurorack MX602A ( sur le bon coincoin) ferait l'affaire?
J'ai aussi trouvé une table mixage peavey 8 voies.?

Blocos
Sound check...

Message par Blocos »

Moi mieux comprendre aussi :lol:

Je viens de recevoir le S-phone et cà peut dejà me depanner pour jouer à deux car il y 2 entrés "masters":
une en facade en stereo pour la gratte de mon pote et une mono R/L à l'arrière sur laquelle je peux brancher mon td-6.

Reste à essayer, mon pote viens chez moi demain ou vendredi, d'autant plus que demain je recois mon casque Beyerdynamic DT770M :D

Sinon effectivement il va nous falloir une petite table pour ajouter d'autres sources et faires des reglages un peu plus precis, je suis donc comme Mike 03100 à la recherche d'un modèle pas cher et je precise que c'est pour juste s'eclater en amateur :wink:

merci d'avance. :D

Répondre

Revenir à « L'électronique »