Pearl se lance dans l'électronique !!! E-Pro Live

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Jimpy
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Pearl se lance dans l'électronique !!! E-Pro Live

Message par Jimpy »

Ca y est, on en parlait depuis in moment sans trop y croire et sans trop savoir à quoi s'attendre !
Premières infos sur ce nouveau kit qui va faire mal à Roland et Yamaha à l'adresse ci-dessous…

http://www.pearldrum.com/epro-preview.html

tazinnuedo
En plein rappel

Re: Pearl se lance dans l'électronique !!!

Message par tazinnuedo »

ouch....

ca va faire mal a roland... mais aussi a votre 'larfeuille!!!!!!
parce que la... en gros t'achetes en meme temps une electro et une accoustique...
c'est tout du hardware qui brille et qui a pas l'air bas de gamme...

bref c'est du lourd ,tres lourd meme...

sinon niveau son de ce que j'ai pu entendre dans la démo... ca ne m'a pas convaincu plus que ca... seul la fin quand ca commence a parler de toontrack and co, ca devient tres bon... parce que le reste... ca brille c'est beau... mais plein d'autres deja l'on fait au fond de leur cave...

jme demande bien comment c'est foutu cette histoire de peau...

bref... a suivre!!!

Skull
En plein show

Message par Skull »

Ah ben j'en avais jamais entendu parler!

Effectivement, ça risque de faire de la concurrence sérieuse. Même si je me méfierais qd même, on était tous bluffé par les 1eres vidéos de démo de la 2box, et au final...

Surtout qu'il y a de l'esbroufe dans la vidéo, dans la partie sur l'extensibilité du module "oh look joey jordison playing on a big double bass kit", et en fait le kick de gauche sert pas, il est sur une double... et surtout il a besoin de 2 modules pour ce kit. Même celui de Denis Chamber on voit qu'il a deux modules, donc déjà y'a pas tant d'entrées que ça dans le module, dommage.

Par contre les démos de Chamber sont impressionnantes niveau son, et c'est clair que le kit a vraiment de la gueule. Par contre aussi, les cymbales comme ça là, je sais pas ça "fait" pas très solide, avec le boitier électronique fixé sous la cymbale, ça sent le truc qui tiendra pas des années. Bon en même temps apparemment c'est garantie à vie...

slyisdead
Monte son kit
Matos : Pearl ELX+triggers+Td12+TMC6

Message par slyisdead »

Eh bien ça calme cette vidéo ma foi !!
Tout d'abord, c'est beau il n'y a rien a dire, question look on ne regarde plus du tout un kit électronique c'est évident...
Ensuite comment ça sonne ? Bon sur une vidéo impossible de se faire une idée, il faudra tester.... Mais connaissant le sérieux de Pearl il faut s'attendre à un beau rendu (ils annoncent 1000 sons et 100 kits quand même...).
Points qui s'annonce intéressant : le partenariat avec les boites informatique via le site du nouveau joujou pour télécharger des kits, notamment avec Toontrack..
A voir vite : le module (fait un peu plastique) et surtout combien d'entrées ??? Sur les démos ils tournent avec deux modules, c'est pas vraiment bluffant ca par contre..
Gros point fort à mon avis : la possibilité de changer les peaux electro de de passer le kit en acoustique... Pareil, a voir, a tester, mais je trouve l'idée géniale.. Si ça marche correctement, ça peut être carrément révolutionnaire pour beaucoup d'entre nous qui se prennent le chou avec des triggers sur des acoustique par exemple...
Enfin de la concurrence pour Roland et Yam, ça ne peut faire que du bien !!
Enfin dernière question : quel va être le prix de la bête ???
Wait & see.... mais tellement alléchant !!!!

Skull
En plein show

Message par Skull »

slyisdead a écrit :Mais connaissant le sérieux de Pearl il faut s'attendre à un beau rendu (ils annoncent 1000 sons et 100 kits quand même...).
C'est pas vraiment le plus révolutionnaire, sur la bonne vieille TD6 il y avait déjà 1000sons et 100 kits ;)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

J'ai quand même du mal à me dire que la possibilité de passage d'électro à accoustique soit un réel avantage à ce genre de kit... . En terme d'ajout aux possibilités du kit sur C.V., je ne dis pas, çà va faire son effet mais acoustiquement, j'ai un peu de mal à y croire... ç'aurait été bien qu'ils incluent une démo de l'acoustique dans la vidéo.

slyisdead
Monte son kit
Matos : Pearl ELX+triggers+Td12+TMC6

Message par slyisdead »

Skull a écrit :
slyisdead a écrit :Mais connaissant le sérieux de Pearl il faut s'attendre à un beau rendu (ils annoncent 1000 sons et 100 kits quand même...).
C'est pas vraiment le plus révolutionnaire, sur la bonne vieille TD6 il y avait déjà 1000sons et 100 kits ;)
Ouaip mais pas en HD !! :wink:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour le nombre d'entrées... sur les gros plans d'explication du module... sous l'ecran lcd, tu peux voir qu'il y a 12 entrées... (y'a les petits nombres en dessous... pour moi c'est ca...)

pour le prix, a mon humble avis , ca va dégommer les tetes...
suffit deja de voir les prix pratiqué sur drumtec.de avec les kits look accoustique... en gros le prix d'un td20...
la chez pearl , tu te retrouve avec un module equivalent a mon avis td12 et 2box... le tout dans un beau carénage... ca ira chercher pareil que la td20... plus serait indécent et invendable de toute maniere...

je veux pas dire mais en gros ce kit la je l'ai a la maison... en DIY (bon ok mais pas avec le meme systeme de peau...)
bref... rien de révolutionnaire dans le fait qu'on passe d'accoustique a electro en changeant de peau... c'est tout du bling bling leurs comm' ,la... pour moi c'est du deja vu pour l'instant...
on verra ce qu'il en est en vrai... surtout le module...

sinon pour les cymbales... pas de raison que ca tienne pas... les smartriggers et hartdynamics ont exactement le meme look... avec la boiboite en dessous....

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Je pense comme Tazinnuedo, Les gens qui ont une accoustique y foutent des peaux mesh, des triggers reliés à leur module et ils ont un système pouvant passer d'électro en acoustique exactement tout pareil que Pearl.

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Waouw, magnifique, je ne sais pas si elle existera en plusieurs coloris mais là ils ont fait fort :shock:

Ça a l'air d'être du bon matos, après c'est sûr qu'il faudra acheter le hardware et tout le tralala. Après je pense que c'est plus simple (et sûrement moins cher) d'avoir une acoustique et d'y monter des accessoires électroniques, comme des peaux mesh. Par contre je ne connais pas les capteurs sur la vidéo placés sous les "vraies" cymbales, jamais vu ça. C'est peut-être ça aussi qui est innovant ?

Après DDrum qui se met à la batterie acoustique, voilà Pearl qui se met à la batterie électronique :wink:
J'attends de voir ce que ça va donner...

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour les cymbales...
hartdynamics
smartrigger
surge...

tu verras que le systeme n'a rien d'innovant... tout est plus ou moins similaire...

Skull
En plein show

Message par Skull »

slyisdead a écrit :
Skull a écrit :
Ouaip mais pas en HD !! :wink:
Tout à fait, c'est donc ça qui est innovant, pas le nombre de sons ;)

Sinon comme tazinuedo, curieux de savoir comment fonctionne ce système de peaux, car visiblement le trigger est "dans" la peau (quand il enlève la peau pour mettre une acoustique, il n'y a rien dans le fut).
Mais du coup ça veut dire aussi qu'il y a un timbre pour la partie acoustique, ça peut être gênant niveau bruit quand on est en config electro (on peut certe l'enlever mais souvent ça vibre un peu qd même). D'ailleurs c'est LE point dont ils ne parlent pas du tout dans la vidéo, le bruit, vu que ce ne sont pas des peaux maillées, c'est ptetre plus bruyant.. même chose pour les cymbales...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

La vidéo de Jordison est assez loin de me convaincre, je ne suis pas allé plus loin.

A mon avis ça va être un collector dans quelques années.

llama
Sound check...

Message par llama »

En effet, le passage de Jordison n'était convaincant ni sur sa technique ni sur le son... Bien que la première ne soit pas l'objet de la vidéo, ça fait peine à voir et ça casse un peu l'ambiance du "produit sensationnel" :|

Le son de balais était assez horrible aussi... Le reste des samples, pas mal du tout, mais tant qu'à faire pourquoi pas utiliser le module avec une bonne vieille TD10 ou TD8 ? La cible du produit dans sa globalité (kit + module(s?)) doit être assez restreinte finalement.

blink59
Sound check...

Message par blink59 »

ca va encore couter la peau du cul pour un resultat pas top a mon avis
et surtout la place que prend le kit....
si c'est pour avoir une electro aussi grande qu'un acoustique c'est pas la peine
et combien va couter chaque element suplementaire pfffffffffffttttttttttttt....

Répondre

Revenir à « L'électronique »