J'ai cherché un topic l'évoquant, mais les 2 topics concernant la pédale de charleston ne parlait pas de ceci, j'en ai conclut que j'avais un problème isolé, et que j'avais besoin de votre aide !
J'ai une TD6KV.
Mon pad de charleston ne fait quasiment pas de bruit quand j'appuie dessus. Pourtant il fonctionne, si je le laisse levé et que je frappe sur le pad, il y a un son différent de si j'appuie dessus.
Mais pas de chick (enfin, inaudible), et les effets "claqué" sont à un volume très bas.
Je mets pourtant le volume du "hi-hat control" au max (14 je crois), mais rien à faire.
Et là vient le soucis, quand je débranche le fil de la pédale, j'entend un déclic comme l'effet "claqué", celui là très fort (celui que je devrais entendre normalement).
J'ai déjà eu ce soucis avec un pad cymbale, quand je débranchais j'entendais un ping très fort, mais que je jouais j'entendais un truc assez bas, j'ai soufflé dans le trou du pad, et ça remarchait direct après le rebranchement. Mais là j'ai beau souffler comme un fou, ça ne marche toujours pas.
Que faire?
(PS : Désolé des expressions barbares employées)
Pédale charleston : problème de volume
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Salut !
Je possède également une TD6-KV et j'ai le même soucis: volume à fond (15) sur la pédale, le son reste trés faible .
Mais j'ai remarqué qu'en appuyant assez fort (de façon trés sèche en fait) le volume est quasiment normal. J'avoue que cette façon de procéder est fatiguante et peut faire craindre au pire quant à la fiabilité du matériel (puis malgré le tapis, le parquet n'a pas l'air d'apprécier )...
En tout cas j'ai entendu plusieurs avis disant que le volume du "claqué" de charley est un des points faible de cette batterie...
Reste une parade, qui consiste à baisser le volume de tous les autres pads (je n'ai pas essayé)...
J'ai lu aussi que quelqu'un avait eu une nette amélioration en touchant à la vis en bout de pédale (je n'ai pas essayé non plus)...
Mis à part ça, cette batterie est un super instrument, je m'éclate comme un fou !
A+.
Julien.
Je possède également une TD6-KV et j'ai le même soucis: volume à fond (15) sur la pédale, le son reste trés faible .
Mais j'ai remarqué qu'en appuyant assez fort (de façon trés sèche en fait) le volume est quasiment normal. J'avoue que cette façon de procéder est fatiguante et peut faire craindre au pire quant à la fiabilité du matériel (puis malgré le tapis, le parquet n'a pas l'air d'apprécier )...
En tout cas j'ai entendu plusieurs avis disant que le volume du "claqué" de charley est un des points faible de cette batterie...
Reste une parade, qui consiste à baisser le volume de tous les autres pads (je n'ai pas essayé)...
J'ai lu aussi que quelqu'un avait eu une nette amélioration en touchant à la vis en bout de pédale (je n'ai pas essayé non plus)...
Mis à part ça, cette batterie est un super instrument, je m'éclate comme un fou !
A+.
Julien.