Salut à tous!
Je m'appelle Alex, j'ai 21ans et je fais de la batterie depuis bientôt 10ans.
J'ai fais du solfège au conservatoire de musique de Luxembourg-Ville, et j'ai pris des cours de batterie à coté. J'ai toujours adoré le metal et tous ses genres, aujourd'hui je suis plus metalcore/hardcore/posthardcore. Je joue ce style depuis mes débuts à la batterie, mes cours m'ont servi en fait à faire autre chose que du metal car c'est un style que j'ai énormement bossé en solo et comme un malade! Du coup en prenant des cours j'ai exploré de nouveaux styles comme le Jazz ou la Funk.
'ai eu un groupe de metalcore vers 16ans, on a fait pas mal de dates et quelques grosses scènes, sorti un EP aussi. Ca m'a vraiment bien formé.
Aujourd'hui j'ai remonté un groupe, ça s'appelle The Lost Anchors, on prépare notre premier EP. Je vous laisse deviner le style
Pour ceux que ca interesse ==> http://www.facebook.com/thelostanchors
Sinon comme batterie j'ai eu une Magnum à mes 12 ans, elle a pas fais long feu , ensuite une Tama Imperial Star en double grosse caisse, puis une Gretsch Catalina Club que j'ai vendu comme un gros C** elle était juste incroyable! Et là maintenant je joue sur une Shine Drums, une marque qui a fait faillite, plutot pas mal, mais j'économise pour me faire un kit custom chez SJC Custom Drums, une marque je trouve vraiment incroyable à la fois sur la qualité et la création des kits.
Niveau cymbal c'est du Zildjian, des A Custom pour crashs de 18 et 19, et pareil pour le charlet, K pour la ride et Oriental pour mes deux chinas, une de 12 et une de 18. Config du kit rock, deux toms, une grosse caisse, caisse claire.
Et pour les peaux, Evans EC2 pour les toms, genera HD pour la caisse claire et EMAD je crois pour la grosse caisse, et des clears en réso!
Voilà pour moi!
A + !
Salut à tous!
- alexcore
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Shine Drums - Zildjian Cymbals - Evans Heads - Vic Firth Sticks
- Bontempix
- En plein rappel
Re: Salut à tous!
Bienvenue!
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Bienvenuecore Alexcore !
Je te souhaite de retrouver tes anchois-core !!!
Je te souhaite de retrouver tes anchois-core !!!
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- marsue
- Place ses micros
- Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4 - Contact :
Je savais même pas qu'il y avait un conservation là-bas ! (j'y ai bossé pendant 10 ans avant de m'exiler)alexcore a écrit :Salut à tous!
J'ai fais du solfège au conservatoire de musique de Luxembourg-Ville,
A + !
Ils ont aussi une section rythmique ou percussion ?
Et ton groupe, il est sur le Luxembourg aussi ?
Bienvenue à toi !
Tournée générale :
... pour rester motivée, je raconte mes aventures de batteuse débutante, mes exos, mes astuces, mes galères, venez m'encourager sur mon blog Batteur Débutant