Le Poom et le Tchack - ça groove par ici ? :)
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Le Poom et le Tchack - ça groove par ici ? :)
Hey ! Comment ça va la drummerie !
Je m'appelle Marine Flèche, j'ai 22 ans, et suis batteuse depuis quelques année de plusieurs formations/artistes. Je suis attirée par les styles Soul, Hip Hop, Pop, Trip Pop, Funk, Blues, Pop, Rock ..
Et si j'étais obligée de faire un top 3 de drummers : Chris Dave ( pour tout ), Questlove ( pour tout ), Benny Greb ( pour le son ) et puis euh aussi Steve Jordans, Clever Austin, Jack Baker, Nathaniel Townsley, Dennis Chambers, Chris Coleman, Arnaud Renaville, Mark Guiliana... Quoi ? Y'en a plus de trois ?
Des groupes & Artistes: MJ, Bonobo, Erykah Badu, Hiatus Kayiote, Meshell Nn'Degeocello, The Roots, D'Angelo, Akua Naru, John Mayer (en Live), Cinematic Orchestra, Radiohead, Pink Floyd, Kiev, Jill Scott, Alt J, Portico Quartet et puis plein d'autres !
Je vous laisse découvrir par ici un extrait d'un Live dans lequel j’accompagne l'artiste Jekyll Wood en Trio !
Et ici un petit teaser d'un Duo de Tree Pop qui s'appelle Jungle Bouk =)
Et enfin mon site par ici, avec tout ce qui concerne les actu derrière la drums ( vidéos, photos, facebook, son etc ) ! http://marine-drums.wix.com/marineflechebatterie
Au plaisir de partager des sujets drummistiques !
Marine
Je m'appelle Marine Flèche, j'ai 22 ans, et suis batteuse depuis quelques année de plusieurs formations/artistes. Je suis attirée par les styles Soul, Hip Hop, Pop, Trip Pop, Funk, Blues, Pop, Rock ..
Et si j'étais obligée de faire un top 3 de drummers : Chris Dave ( pour tout ), Questlove ( pour tout ), Benny Greb ( pour le son ) et puis euh aussi Steve Jordans, Clever Austin, Jack Baker, Nathaniel Townsley, Dennis Chambers, Chris Coleman, Arnaud Renaville, Mark Guiliana... Quoi ? Y'en a plus de trois ?
Des groupes & Artistes: MJ, Bonobo, Erykah Badu, Hiatus Kayiote, Meshell Nn'Degeocello, The Roots, D'Angelo, Akua Naru, John Mayer (en Live), Cinematic Orchestra, Radiohead, Pink Floyd, Kiev, Jill Scott, Alt J, Portico Quartet et puis plein d'autres !
Je vous laisse découvrir par ici un extrait d'un Live dans lequel j’accompagne l'artiste Jekyll Wood en Trio !
Et ici un petit teaser d'un Duo de Tree Pop qui s'appelle Jungle Bouk =)
Et enfin mon site par ici, avec tout ce qui concerne les actu derrière la drums ( vidéos, photos, facebook, son etc ) ! http://marine-drums.wix.com/marineflechebatterie
Au plaisir de partager des sujets drummistiques !
Marine
Dernière modification par Marine Flèche le jeu. 12 mars 2015, 12:18, modifié 6 fois.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Re: Le Poom et le Tchack - ça groove par ici ? :)
Bienvenue Marine !
Pas mal du tout ce que tu fais. A 22 ans, ça promet !
Pas mal du tout ce que tu fais. A 22 ans, ça promet !
- soft
- Conseil des sages
je me suis levé à 2h10 pour des raisons professionnelles après lesquelles je me rendors d'habitude très vite, et là j'enchaine les découvertes depuis plus de deux heures! demain matin c'est sur je vais encore avoir la tête dans le cul;
c'est quoi la caisse claire, dans bluestranger?
je suis assez bluffé: je savais qu'il fallait se méfier des touristes: la première fois ou je me suis fait virer d'un orchestre c'est un Tourien qui avait pris ma place.
vraiment impressionné par tes qualités de percussionniste: le son est très cohérent et les phrasés sont vivants.
j'ai une petite préférence pour le duo Jungle bouk, mais tout le reste est d'excellente facture, avec une vraie présence de la batterie et de la batteuse.
la dernière fois que j'avais entendu des musicos de Tours c'était "Dexys", il y a cinq ou six ans, et c'était mortel; à la fin des 70's je tournais dans ta région et j'ai d'excellents souvenirs des musicos du coin (Didier Marquet, Lange Bertaux, Martial Martinet, les frères Engel, etc....).
bravo pour le Diterzy touch; je regarderai de temps en temps le programme de tes concerts pour voir si tu ne viens pas sur Poitiers: il y a pas mal de lieux "à jouer", épi c'est pas loin: une petite heure d'autoroute et yapuka monter le matos.
bienvenue sur le forum.
c'est quoi la caisse claire, dans bluestranger?
je suis assez bluffé: je savais qu'il fallait se méfier des touristes: la première fois ou je me suis fait virer d'un orchestre c'est un Tourien qui avait pris ma place.
vraiment impressionné par tes qualités de percussionniste: le son est très cohérent et les phrasés sont vivants.
j'ai une petite préférence pour le duo Jungle bouk, mais tout le reste est d'excellente facture, avec une vraie présence de la batterie et de la batteuse.
la dernière fois que j'avais entendu des musicos de Tours c'était "Dexys", il y a cinq ou six ans, et c'était mortel; à la fin des 70's je tournais dans ta région et j'ai d'excellents souvenirs des musicos du coin (Didier Marquet, Lange Bertaux, Martial Martinet, les frères Engel, etc....).
bravo pour le Diterzy touch; je regarderai de temps en temps le programme de tes concerts pour voir si tu ne viens pas sur Poitiers: il y a pas mal de lieux "à jouer", épi c'est pas loin: une petite heure d'autoroute et yapuka monter le matos.
bienvenue sur le forum.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Great job Marine! (j'ai pas grand chose à rajouter vu mon piètre niveau à l'instrument! )
C'est simple mais ça groove, précis mais ça groove, tu fais ce qu'il faut (ni trop, ni trop peu) pour que ça groove. Bref, ça groove.
Bonne continuation à toi.
(P.S : j'aime beaucoup ta splash)
C'est simple mais ça groove, précis mais ça groove, tu fais ce qu'il faut (ni trop, ni trop peu) pour que ça groove. Bref, ça groove.
Bonne continuation à toi.
(P.S : j'aime beaucoup ta splash)
In F.U.N.K we trust!
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Bonjour Marine Bienvenue. "Flêche à la pêche" (réf: les indestructibles Pixar 2004). Tu trouves le temps de manger un peu avec cet emplois du temps Weckellien? joli parcours bravo
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Bienvenue à toi.
Super groove, j'apprécie.
Et puis, ça fait du bien un peu de féminité par ici...
Super groove, j'apprécie.
Et puis, ça fait du bien un peu de féminité par ici...
-
- Passe la tête...
Hey Hey merci pour vos réponses et encouragements !
Pour répondre à la petite question, ma caisse claire est une Sonor Ascent et j'en suis ravie pour certains styles ( hip hop funk, rock groove ) elle claque, est très sèche, en revanche je suis un peu moins convaincue pour des musiques + tranquilles ( Pop, Jazz, Trip Hop ) elle manque de timbre, et on a du mal à la faire sonner tranquille
Je craque pour la SONOR Signature de Benny Greb qui a l'air de réunir tous ces aspects ! Mais les sous sous c'est pas ça ^^
J'ai joué une fois sur Poitiers, au Plan B et c'était chouette! Je n'y connais pas trop les lieux, si tu peux m'en dire plus ... Merci
Et sinon, oui je suis très occupée, mais c'est le métier !
Je meurs d'envie de trouver une ride à mon goût qui aie elle aussi une certaine polyvalence, pour attraper tous les styles ! Des idées ?
Merci !
Pour répondre à la petite question, ma caisse claire est une Sonor Ascent et j'en suis ravie pour certains styles ( hip hop funk, rock groove ) elle claque, est très sèche, en revanche je suis un peu moins convaincue pour des musiques + tranquilles ( Pop, Jazz, Trip Hop ) elle manque de timbre, et on a du mal à la faire sonner tranquille
Je craque pour la SONOR Signature de Benny Greb qui a l'air de réunir tous ces aspects ! Mais les sous sous c'est pas ça ^^
J'ai joué une fois sur Poitiers, au Plan B et c'était chouette! Je n'y connais pas trop les lieux, si tu peux m'en dire plus ... Merci
Et sinon, oui je suis très occupée, mais c'est le métier !
Je meurs d'envie de trouver une ride à mon goût qui aie elle aussi une certaine polyvalence, pour attraper tous les styles ! Des idées ?
Merci !
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
welcome, marine,
tu fais une entrée fracassante sur le forum, avec deux clips assez relevés et les félicitations de plusieurs ! tu fais fort
regarde les nouvelles sabian Big & Ugly qui pourraient peut-être te plaire pour trouver THE ride (moi, j'ai choisi une Apollo)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=77&t=43592
bonne zik et a + sur les fils
tu fais une entrée fracassante sur le forum, avec deux clips assez relevés et les félicitations de plusieurs ! tu fais fort
regarde les nouvelles sabian Big & Ugly qui pourraient peut-être te plaire pour trouver THE ride (moi, j'ai choisi une Apollo)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=77&t=43592
bonne zik et a + sur les fils
-
- Passe la tête...
Yeh trop bien, merci pour la vidéo, ça m'éclaire un peu plus Chez Sabian en plus, coool !
- boomfred
- Modérateur
En terme de polyvalence, les Big&Ugly, c'est secos, quand même, non ?
Le polyvalent, ben, c'est la K en général quand même (ou la HH si t'es bloquée sur Sabian).
Tu as quoi pour l'instant ?
Ceci dit, pour moi, la ride polyvalente, je n'y crois pas (plus) : mieux vaut en avoir deux (ou vingt hein) adaptées au contexte.
(et bienvenue, et bravi aussi, parce que c'est bien tout ce que tu nous proposes dis donc)
Le polyvalent, ben, c'est la K en général quand même (ou la HH si t'es bloquée sur Sabian).
Tu as quoi pour l'instant ?
Ceci dit, pour moi, la ride polyvalente, je n'y crois pas (plus) : mieux vaut en avoir deux (ou vingt hein) adaptées au contexte.
(et bienvenue, et bravi aussi, parce que c'est bien tout ce que tu nous proposes dis donc)
Qui tente n'a rien.
- Olived
- En plein show
Fichtre. Big et Ugly??? Polyvalence?? Faut oser. Je dirai comme Booboomfred plutôt une K ou une HH sabian. Mais une tôle Big et Ugly faut aimer. Après tout les goûts....
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Bienvenue Marine,
Comme Fred, je ne crois pas du tout à la ride à tout faire.
Nombreuses caractéristiques recherchée dans une ride sont contradictoires et avoir une cymbale qui soit moyennement complexe, moyennement fine, au ping moyennement défini, moyennement crashable, avec une cloche qui soit moyennement incisive, risque d'aboutir à une cymbale très en dessous de la moyenne.
Pour la caisse-claire, c'est moins évident, nombreuses sont celles qui acceptent de multiples réglages/peaux et autant de styles. (toutefois, si ma femme vous demande, merci de répondre qu'une quinzaine de caisse-claires est un minimum )
En tout cas, encore bravo pour tes performances.
Comme Fred, je ne crois pas du tout à la ride à tout faire.
Nombreuses caractéristiques recherchée dans une ride sont contradictoires et avoir une cymbale qui soit moyennement complexe, moyennement fine, au ping moyennement défini, moyennement crashable, avec une cloche qui soit moyennement incisive, risque d'aboutir à une cymbale très en dessous de la moyenne.
Pour la caisse-claire, c'est moins évident, nombreuses sont celles qui acceptent de multiples réglages/peaux et autant de styles. (toutefois, si ma femme vous demande, merci de répondre qu'une quinzaine de caisse-claires est un minimum )
En tout cas, encore bravo pour tes performances.
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Hello, difficile la polyvalence, je rejoins le Boom.
Et puis il y a "ta" polyvalence, ton utilisation et tes contextes. Mais sûrement de quoi fouiller un bon moment et je l'espère, tomber sur ce que tu recherches.
Et puis il y a "ta" polyvalence, ton utilisation et tes contextes. Mais sûrement de quoi fouiller un bon moment et je l'espère, tomber sur ce que tu recherches.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Olived
- En plein show
Certes c'est dur de faire rentrer un ride dans tous les styles mais quand même. Ma K custom dark ride en 20 rentre dans pas mal. En jazz elle est parfaite en pop rock aussi, latin aussi. Il est vrai que je doute qu'elle fasse l'affaire dans du HARCOREPUNKMETALINDUSTRIELABRASSIF. Bien entendu je n'ai pas d'actions chez zildjian il existe l'équivalent chez les autres fabricants. On peut quand même trouver de la polyvalence sans se flinguer le portefeuille en achetant un tombereaux de rides.
"Et que même que je l'ai acheté sans l'essayer".
"Et que même que je l'ai acheté sans l'essayer".