Bonjour à tous
Moi c'est Antoine, je pratique la batterie depuis maintenant 6 ou 7 ans environ. Je dis environ, parce que je pense que ce qui compte c'est pas depuis combien de temps on en fait, mais ce qu'on fait pendant ce temps là, donc à vrai dire je ne sais pas depuis combien de temps je pratique la batterie, pour tout vous dire
J'avais déjà précédemment créé un compte sur ce forum, et pour diverses raisons je m'en suis un peu écarté. Aujourd'hui je m'y remet, surtout je vous l'avoue parce que j'ai des questions qui me taraudent depuis longtemps, auxqelles je ne trouve pas de réponse convaincante, et je ne vois pas de meilleur endroit pour les trouver !
Pour vous expliquer un petit peu, depuis ces 6 ou 7 années de pratique, j'ai pris de bien mauvaises habitudes principalement par ignorance, non pas par manque de rigueur c'est déjà ça ! ). Pleins de détails qui font qu'aujourd'hui je suis presque réfractaire à m'entraîner, voir à jouer avec d'autres, ça ressemblerait presque à une sorte de dégoût, tellement je me sens mal devant mon set (toucher désagréable, son peu convaincant, blocages). Je connais les raisons de ce blocage bizarre, mais pas les moyens utiles d'y remédier, ça la fout mal
Je me suis donc dit, pourquoi ne pas poser les bonnes questions une bonne fois pour toute, obtenir la réponse, et essayer d'avancer dans mon jeu ? Ca paraît con, mais j'ai mis un moment à en arriver à cette conclusion, je viens finalement ici pour que mon jeu se déleste de tous ces automatismes en carton
Bref pour résumer, je m'appelle Antoine, 21ans, la musique est pour moi (seul, ou en groupe depuis plusieurs années) le St Graal de la détente et du plaisir, et j'ai un tas de questions à vous poser
Batteur bavard !
- Poly-O
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Performance 24/12/16 Cherry Stain.
Cymbales 16/18 crash Zildjian K Dark/22" Ride K (70's).
CC Pearl Chad Smith Signature (Déconseillé !) - Localisation : Fougères
- Vinchz
- Monte son kit
Re: Batteur bavard !
Bienvenue de nouveau ! C'est bien de vouloir surmonter tes blocages, l'instrument n'est autre que le prolongement de soi. C'est vrai que la batterie peut entraîner quelques petits blocages ou frustrations. Personnellement c'est surtout des questions mécaniques qui m'ont posé problème. Je me souviens de la première fois où j'ai dû monter un charley ou réajuster la perchette d'une ride ... On peut vite se sentir con face à cette mécanique inconnue au début ...
On est prêts à recevoir tes questions !
On est prêts à recevoir tes questions !
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Vas y minot fais pêter les questions le tout c'est que quelqu'un parmi nous puisse essayer d'y répondre.
Chose étrange "dégout de jouer avec d'autres". Comme dit Vinchz l'instrument est le prolongement de soi même? sans faire de la psycho à deux balles. Dégout de jouer avec les autres donc d'être avec les autres et par extension d'échanger de discuter avec les autres. La musique est un moyen d'échanger de partager ça va donc être dur de jouer tout seul dans sa cave devant les araignées et y prendre du plaisir. non??
Chose étrange "dégout de jouer avec d'autres". Comme dit Vinchz l'instrument est le prolongement de soi même? sans faire de la psycho à deux balles. Dégout de jouer avec les autres donc d'être avec les autres et par extension d'échanger de discuter avec les autres. La musique est un moyen d'échanger de partager ça va donc être dur de jouer tout seul dans sa cave devant les araignées et y prendre du plaisir. non??
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Ca n'est pourtant pas compliqué.
Tu prends des cours ?
- Oui --> Change de prof
- Non --> Prends un prof