demande conseil cc rock
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yam Stage custom 20, 10,12,14
CC apk 14*5/ Supraphonic 14*5
HH Sabian AA 14
Ride 20Sabian hh sound control+ orion métal
k 15 thin crash
sabian power crash 18 - Contact :
demande conseil cc rock
Salut à tous,
je viens vers vous pour votre expertise, j'envisage de changer de caisse claire, ma premier xpk ne me satisafait plus. Je joue sur une stage custom en 20/12/14 une musique assez bourrine avec une basse saturée et une gibson explorer dans le style motorhead.
A votre avis? Je pensais à une free floating brass 14/6, j'ai un budget ne dépassant pas les 350 euros, et suis prêt à aller vers une bonne occaz.
Toute suggestion sera la bienvenue.
Max
je viens vers vous pour votre expertise, j'envisage de changer de caisse claire, ma premier xpk ne me satisafait plus. Je joue sur une stage custom en 20/12/14 une musique assez bourrine avec une basse saturée et une gibson explorer dans le style motorhead.
A votre avis? Je pensais à une free floating brass 14/6, j'ai un budget ne dépassant pas les 350 euros, et suis prêt à aller vers une bonne occaz.
Toute suggestion sera la bienvenue.
Max
- Bontempix
- En plein rappel
Re: demande conseil cc rock
Avec 350 euro d'occaz t'es le roi du pétrole en ce moment!
Prends celle de pambajam:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41035
Prends celle de pambajam:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41035
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
argh assez d'accord mais ma mienne n'est plus dispo
oui avec ces sous là tu fais ce que tu veux c'est clair !
mais
quelle est ton idée ?
avoir un son bien fat de batterie ou alors bien sortir au milieu des tes cordistes ?
ce ne sera pas la meme idée !
perso je joue du gros hard rock fat
là je tape avec une dw 8 qui fait un job de coups de fusil pas super précis ni aigue mais c'est pas là l'idée
quand je joue avec plus de précision et je veux qu'elle sorte au milieu du bordel plutot que de s'y fondre je prends une snare moins profonde et plus précise (comme celle ci http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41151
c'est tres rare d'avoir les 2 en meme temps
oui avec ces sous là tu fais ce que tu veux c'est clair !
mais
quelle est ton idée ?
avoir un son bien fat de batterie ou alors bien sortir au milieu des tes cordistes ?
ce ne sera pas la meme idée !
perso je joue du gros hard rock fat
là je tape avec une dw 8 qui fait un job de coups de fusil pas super précis ni aigue mais c'est pas là l'idée
quand je joue avec plus de précision et je veux qu'elle sorte au milieu du bordel plutot que de s'y fondre je prends une snare moins profonde et plus précise (comme celle ci http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41151
c'est tres rare d'avoir les 2 en meme temps
-
- Porte ses flights
HH Sabian AA 14
k 15 thin crash
Ben oui, les deux ça serait l'idéal, mon capitaine...enfin pas trop dans l'extrême du fat non plus, je voudrais aussi avoir la possibilité de jouer autre chose que overkill....l'idée de pouvoir traverser les murs de saturations baveuses (basse avec une metalzone) me plaît assez, il faut également que la cc traverse les systèmes en double pédale avec des tempi medium genre pas plus de 130 (j'en suis pas encore au delà)
La free floating vous en pensez quoi ?
La free floating vous en pensez quoi ?
-
- Porte ses flights
HH Sabian AA 14
k 15 thin crash
Ben il se trouve que j'en ai une...en 5,5, c'est une tuerie mais je cherche un truc avec moins d'harmoniques et un son un peu moins vintage.
- Bontempix
- En plein rappel
J'ai eu une Yamaha Maple Custom Absolute en 14*7 qui aurait pu te plaire... à explorer
Celle la est un peu chère mais faut discuter:
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=945538
Celle la est un peu chère mais faut discuter:
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=945538
-
- Porte ses flights
HH Sabian AA 14
k 15 thin crash
je vais essayer l'emperor, c'est vrai que ma supra reste dans mon local de practice à la maison et que la peau est rincée, je devrais commencer par ça...
merci de vos conseils, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!
merci de vos conseils, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Ah tu n'avais pas précisé que tu voulais remplacer une Supra même si c'est écrit dans ta signature que tu en possède une.
Très bonne caisse claire que tu auras peut être du mal à remplacer par quelque chose de mieux. Ou peut être la même en 6,5...
Pour ce que tu veux, une CC en alu ou laiton effectivement c'est pas mal.
Très bonne caisse claire que tu auras peut être du mal à remplacer par quelque chose de mieux. Ou peut être la même en 6,5...
Pour ce que tu veux, une CC en alu ou laiton effectivement c'est pas mal.
Les LM400/LM402 s'adaptent trèèès très bien au changement de peau et donc de style.
Ça vaut vraiment le coup de tenter une nouvelle peau/nouvel accordage avant de changer de caisse.
Ça vaut vraiment le coup de tenter une nouvelle peau/nouvel accordage avant de changer de caisse.
Dernière modification par LaBAffe le mer. 5 févr. 2014, 10:39, modifié 2 fois.
-
- Porte ses flights
HH Sabian AA 14
k 15 thin crash
c'est sûr...le vieux Lajudie m'avait même dit "celle-là, ne la vends jamais mon petit..." lors d'un petit stage à l'époque de mes débuts.
Je lui préférais l'apk dans le style que je joue pour son claquant, vu que je jusque ici, je la jouais comme une brute en attrapant le cercle sytématiquement...mais bonjour la précision des roulements. Je me suis remis aux cours avec un prof qui m'apprend à jouer un peu plus moller, en tout cas à revoir ma frappe pour jouer moins aux bras, plus relaché, et gagner en puissance en même temps qu'en endurance, c'est pour ça que je veux changer de caisse...emperor x c'est noté, d'autres suggestions de peaux?
Merci pour vos avis très précieux.
Je lui préférais l'apk dans le style que je joue pour son claquant, vu que je jusque ici, je la jouais comme une brute en attrapant le cercle sytématiquement...mais bonjour la précision des roulements. Je me suis remis aux cours avec un prof qui m'apprend à jouer un peu plus moller, en tout cas à revoir ma frappe pour jouer moins aux bras, plus relaché, et gagner en puissance en même temps qu'en endurance, c'est pour ça que je veux changer de caisse...emperor x c'est noté, d'autres suggestions de peaux?
Merci pour vos avis très précieux.
- soft
- Conseil des sages
juste une Evans PCRD ou une simple emperor même pas X, HD dry......
Si Lajudie l'a dit........
tu ne serais pas le premier à dire "whai, ma caisse elle sonne comme une bouse" et à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, alors que c'est juste la peau qui est piette.
maraver une caisse en rim-shots avec l'option bras, tu dois avoir plus d'1cm de creux au centre: détends ta peau, pose une règle en travers et regarde l'espace entre la règle et le centre de la peau. des fois ça fait peur (ça tire tellement sur les cheminées que ça arrache les coquilles)
tu changes la peau, tu changes tout
Si Lajudie l'a dit........
tu ne serais pas le premier à dire "whai, ma caisse elle sonne comme une bouse" et à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, alors que c'est juste la peau qui est piette.
maraver une caisse en rim-shots avec l'option bras, tu dois avoir plus d'1cm de creux au centre: détends ta peau, pose une règle en travers et regarde l'espace entre la règle et le centre de la peau. des fois ça fait peur (ça tire tellement sur les cheminées que ça arrache les coquilles)
tu changes la peau, tu changes tout
-
- Porte ses flights
HH Sabian AA 14
k 15 thin crash
ok, merci infiniment
- galaktik
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
j'ai hérité de l'ancienne cc metal 14X6.5 premier de labaffe, et avec une peau hd dry elle envoie grave. En plus c'est pas cher !
Sinon ca vaut peut etre le coup de tester une hd dryy sur ta lud ?!
Sinon ca vaut peut etre le coup de tester une hd dryy sur ta lud ?!