Choisir sa caisse claire
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Choisir sa caisse claire
Je plussoie pour la Chambers ! Je l'ai testé y'a plus de 15 ans, elle hante encore mes nuits ... Me semble qu'un gars du forum en avait une a vendre d'ailleurs.
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
Oui ce sont un peu les modèles dont je parlais plus tôt alors...loorenz a écrit :La plupart des caisses "modernes" assez haut de gamme en érable avec un fût pas trop épais sont polyvalentes.
Après c'est la sonorité qui change en fonction des modèler
Mais si tu tapes dans une marque qui a un savoir-faire, que ce soit yamaha, Ludwig, Tama, DW, Pearl, Pork Pie… tu ne retrouveras pas avec un mauvais instrument, mai plus avec une caisse claire qui ne correspond à l'idéal que tu t'es fait.
Les premiers modèles assez polyvalents et passe partout qui me passent par la tête sont parmis tant d'autres : Pearl D. Chambers ou MMX, Yamaha Maple Custom, Ludwig Classic Maple, Tama Starclassic maple ou Starphonic…
Mais vu le prix de certaines de ces caisses, je préfère me limiter aux modèles dont je parlais style SLP ou Black Panther qui restent un peu moins chers.
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
puisqu'on évoque les Tama SLP, bien que la mienne soit la vintage steel (donc hors sujet sur le topic qui est plutot basé sur un fut érable), je dois reconnaitre qu'après un mois de jeu, bien réglée, j'en ai une satisfaction totale ! une très grande précision de jeu, un contrôle des harmoniques à tomber, le rimshot puissant avec les nouvelles formes de cercles que Tama a adopté (ce n'est pas le triple flange classique, ce n'est pas le cercle moulé massif die cast qui taille les baguettes, mais une sorte de triple flange recourbé vers l'intérieur : on a donc la résonnance des cercles emboutis et la puissance du cercle moulé.
un seul regret : le déclencheur n'a qu'une seule vis de serrage, le timbre frise un poil et c'est duraille à virer ce léger parasitage... faudra peut-être que j'essaie une autre peau de timbre evans ou un autre timbre, on verra... j'y touche plus pour le moment, quand les cymbales jouent, on entend rien, que du beau ;
un seul regret : le déclencheur n'a qu'une seule vis de serrage, le timbre frise un poil et c'est duraille à virer ce léger parasitage... faudra peut-être que j'essaie une autre peau de timbre evans ou un autre timbre, on verra... j'y touche plus pour le moment, quand les cymbales jouent, on entend rien, que du beau ;
- Graad
La Black Widow est arrivée au magasin, je vais l'essayer ce week-end.
J'essaierai de la comparer à quelques autres modèles déjà présents en magasin, comme des 5.5 en érable et je compte bien repartir avec une caisse claire.
J'essaierai de la comparer à quelques autres modèles déjà présents en magasin, comme des 5.5 en érable et je compte bien repartir avec une caisse claire.