Le meeting vintage I, 24/05/09 [LIENS PHOTOS p13]

Répondre
Lovequest
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C15 diésel 1992

Re: incognitose aiguë

Message par Lovequest »

soft a écrit :
Celbazar a écrit :Très sympa cette expo :wink:
bah t'aurais quand même pu venir demander des autographes! :roll:

si on n'a pas de groupits et de groupites, ça vaut pas le coup qu'on se déplace; j'avais emmené tout mon stock de photos dédicacées, ben il est intact :(

...
Ben, pis tu m'en n'as même pas donné une...s'quoi s'bordel !!!! je l'aurais mise au-dessus de mon lit pour "la prière du soir"...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Verdon a écrit : Mouais les gars, le tom Gary à l'envers, original non ? :lol:
Ouais, la honte :oops: : je n'avais pas la peau du tom, alors j'ai triché. Ca me paraissait moins misérable ainsi que de montrer le tom en position baignoire.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

L'après chaud (comprendront ceux qui y était)

Message par Syrian »

Salut les filles.

Ouuuufffff..... Image

Bon, un IMMENSE MERCI aux participants/exposants/explicateurs/démonstrateurs, aux accueillants Caverne & acolytes + sa structure, et à tous/toutes pour les encouragements, questions.

à Pierrafeu, qui a fait de son mieux et dû assurer partout à la fois (I know cet exercice périlleux et exténuant)
au Tinou, pour les qques extraits choisis de ses spécialités locales, dont le feuilleté de Teardrop aux champignons, tout ça :wink: et son inénarrable bonhommie poitevine
à Chico la moustache frémissante, dont l'enthousiasme - et l'expertise - n'ont d'égal que sa franche bonne humeur à partager, et c'est contagieux... et c'est tant mieux ! Encore merci, Chico (ta vidéo est en cours...) :lol:
à la paire des Lolo, gentils, intéressants et intéressés, animés d'un flagrant bon esprit et d'une humanité qui fait chaud au cœur :rock:
au Pirla bonne bouille, qui, ds la gestion des ses obligations, sait tjs joindre les copains, le sourire aux lèvres et l'œil rieur dès qu'il le peut, même avec un tom à l'envers :lol:
à Vilco le tatoué, tjs le brin de culture en vadrouille et l'esprit à apprendre :idea:
à Scherzo le sourcil levé, l'oeil en balade, à soupeser tout ce beau matos qui lui a échappé ds les PA ces dernières années, et Scherzette qui se dit "ouf, ça pourrait donc être pire à la maison" :shock:

... et à nos qques visiteurs, anonymes ou non :wink:
et celles/ceux que j'oublie (suis "un peu" fatigué, là)

Bref, aux fins Gaulois qui ont hanté mon lieu, je ne vous remercie pas. J'ai trop de pinards, glouglous divers (mais d'été), fromages, et cochonnailles diverses en rab pour mon pti appétit d'oiseau à la frappe anémique (pas mal, Tamburo, faudrait tu me la laisses qques temps Lolo, on serait fixé sur la solidité Image

bref... va falloir revenir :ouui: (et manger, au lieu de taper sur tout mes jouets, hein !)

Je le dis, les absents ont eu tort. La morale est sauve, la vie reprend.
Belle et bonne petite bulle ds le quotidien, que ce wk. Passé trop vite.

J'ai une bonne centaine de photos, patience (j'ai un peu délégué aussi)
Désolé Captain pour dimanche soir "écourté" (tout relativement), mais wk exténuant, plus personne ne pouvait jouer les prolongations :wink:

Allez, j'vais m'faire une tranche de farci poitevin et un solid'dodo. Back soon with more Image
Dernière modification par Syrian le lun. 25 mai 2009, 21:27, modifié 1 fois.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Bud
Monte son kit

La Verrière Vintage Drum Show

Message par Bud »

Bravo et merci à ceux qui ont bien voulu nous amener leurs trésors, c'était un vrai bonheur. J'ai touché la poussière des Asba de Soft depuis je me lave plus les mains :roll: Et la Gary de Pirla, elle est pas belle ? Hein, hein ? Ça c'est de la batteuse nom de dieu. Bon j'arrête là. Et en plus mettre une trogne sur un avatar ou le son d'une voix sur un pseudo et ben c'est plutôt sympa. A l'année prochaine.

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !

la tête dans les nuages

Message par Wrak bild »

alala je n'y étais pas (sic) mais ces photos nous font entre apercevoir toute la bonne humeur et la passion qui anime chacun d'entre vous.

Je n'ai pas la culture d'un Soft, Pirla, Caverne, chico ou Syrian (j'oublie pas les autres :wink: ) mais je m'enrichis tous les jours grace à ce fofo.

Ces kits ont une ame et vous nous permetez de vivre ça en live, merci à vous...
On sent la camaraderie, l'entre-aide, le partage.
Respect et encore merci Messieurs les sages du fofo pour toute cette histoire que vous portez à bou de bras...

euh y reste pas quelques boueilles Sir Ian?? :oops: fair chaud aussi à Lugdu!!!
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

pento
En plein rappel

Message par pento »

ça donne envie , bravo les gars pour cette 1er qui à mon avis

va prendre de l'ampleur (pas trop quand meme ....)

ça fait plaisir de voir vos tronches & les batteries qui vont avec ......

excellent !!!

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Cool les photos les garçons.
là, lui, j'ai craqué: les nanas vont lui tomber toutes crutes!
Le petit léo, 7 ans tout mouillé qui a commencé cette année, il est ultra doué que c'est pas possible.

Je décerne, même si ça a été un peu évoqué, la palme du vintage day à la chemise Manufrance "country model" '54 de Soft, qui a effrayé plus d'un enfant.

Alors Celbazar, t'as fait ta discrète ! T'es venue au concert ?

Et puisqu'on en parle, c'est bien joli les mamours mais je voudrais préciser que ces gens ne sont pas aussi sympathiques qu'on veut bien le laisser entendre. Seul Pearl Mat qui est un garçon très bien élevé qui va voir les concerts des copains mérite toutes les louanges.

Petite palme aussi pour le boogaloo charleston funky swing de Chico.

...et pour le pack de Kanterbrau "Hot Sunday" '64 qui a eu son petit succès.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

chico
En plein solo

batteries vintage made in drummerie

Message par chico »

Allez 2 images de plus pour faire durer le feuilleton...

Le Captain craque sur un chaley K

Image

Ici la plus belle pièce ? Super-sensitive 1927 !

Image
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Bon j'arrive avec minimum un train de retard… eh ben, je vois qu'il y a eu du trafic dans ce topic depuis ma dernière visite :lol:

Alors tout d'abord je salut tous ceux que que j'ai pu rencontrer pendant ces 2 jours riche en émotions visuelles et auditives… ett surtout qu'elle richesse en terme de contact humain, que de passionnés prêts à partager leur savoir !

Arrivant après tout le monde sur ce topic/review de ce meeting, je remarque que de nombreux membres du forum sont aussi doués pour le reportage que pour manier les baguettes, et ont déjà formidablement œuvré tant au niveau rédactionnel que photographique.

Les nombreuses photos de Syrian dont j'ai eu l'exclusivité devraient compléter (sous peu) à merveille toutes celles qui ont déjà mises en ligne, et permettre d'assouvir la curiosité des absents.

Donc pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit (je sais, c'est facile ce genre de raccourci) et je ne peux que conforter l'enthousiasme des drummiens présents.

Juste un commentaire sur le floortom Hollywood de Chico, qui en plus d'être équipé d'un ingénieux système à pédale pour tendre la peau de frappe, est également équipé d'un diffuseur de parfum d'ambiance à la cire d'abeille quand on lui retire la peau… ah ces vieilles pièces n'ont pas fini de me surprendre. :lol:

Pour finir, en guise de conclusion : mille merci à Messieurs Caverne et Syrian, pour l'organisation irréprochable de l'événement d'une part et pour le sens de l'accueil d'autre part.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Capitaine Caverne a écrit :Et puisqu'on en parle, c'est bien joli les mamours mais je voudrais préciser que ces gens ne sont pas aussi sympathiques qu'on veut bien le laisser entendre. Seul Pearl Mat qui est un garçon très bien élevé qui va voir les concerts des copains mérite toutes les louanges.
Thank's captain. C'était bien sympa le concert comme l'expo. :wink:

J’ai d'ailleurs mis un petit peu de temps à la trouvée. Il ne fallait pas être très malin pour savoir que ça se passait en haut et puis j'ai entendu une frappe de mule made in je ne sais qui lol et j'ai senti le vintage à l'étage. :D

Je ne connaissais personne sauf Pirla mais c'était il y a au moins 2 ans. Mais bon certains étaient très vite reconnaissable c’est pas tout les jours qu’on peux croiser le clone de Jannick Top et puis surtout l’ami vilco et ces coloriages sur les bras. :lol:
Il y avait en plus du très beau matos et on a eu l'immense privilège de pouvoir tout tester. C’est super sympa de pouvoir discuter avec de grands passionnés. Par contre le prochaine fois il me faudrait un dico la batterie vintage pour les nuls parce que des fois j’était a cote de la plaque :D

J’ai beaucoup aimé la super sensitive de 1927 surement une des plus vielle de l’expo mais quel coffre. J'ai aussi bien aimé le tom basse qui peut se transformer en timbale en appuyant sur une pédale de Chico. Je vais essayer de mettre les quelques photos que j’avais prises de l’ensemble de l’expo.

En ce qui concerne le concert, j’ai trouvé le pourkoipa trio super. Vous utiliser des sons et des instruments très différents et vos deux invités se sont bien immergés dans votre monde. J’ai bien rigolé avec le coup des poules et trouvé sympa le remerciement au forum a la fin. Merci captain et a tout le monde pour cette belle journée. 8)

Allez a la prochaine pour la deuxième édition en espérant y voir plus de monde :D

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

ouai ouai

comment cette sauterie pouvais être réussie alors que je n'y étais pas...

...incroyab' :shock:

Franchement, les vieillerie de Chico, ou les cymbales rayées et vidées de Soft. Les fausses caisse rare de Syrian. ( je ne préfère même pas évoquer les batteries gruyère de Pirla ou les caisse soit disant custom de Vill)

vous vous contentez de bien peu. A-MA-TEURS !

Enfin, Môa...Ma femme a accouché ce week end....un petit batteur de 3K800 et 51 cm....

Voilà c'est dit :wink:

alors tu m'étonnes que le Cap' K tombe en syncope devant le charles 15'' pouces K washy de Soft...il est pas trop mal pour le jase.

et cette batterie blanche autour!!
cette gary magnifique du Soft...elle est tellement chouette.
ça avait l'air bien sympa et la qualité de matos....vraiment up up.

rien à dire BRAVO Capitaine...Mais la prochaine fois cela ne pourra pas être aussi bien, j'en suis sûr : Alors je pense que je ne serait pas là.

:megalol:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Félicitation à toi et ta moitié Vavou. :chouille:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

vavou a écrit : Enfin, Môa...Ma femme a accouché ce week end....un petit batteur de 3K800 et 51 cm....
Félicitations Vavou pour le p'tit dernier, c'est un signe du ciel une naissance le jour même du meeting vintage, en voilà un qui est destiné à être batteur collectionneur de vieilleries.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Félicitations Vavou :cocktail:.

Cette journée vintage semble avoir été une grande réussite.
Dommage que ce soit si loin pour moi :? :( .

La prochaine fois peut-être.
◄Drums your Life►

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

Capitaine Caverne a écrit :Alors Celbazar, t'as fait ta discrète ! T'es venue au concert ?
:oops: Non désolée j'ai pas pu y assister je devais partir tôt !
J'ai vu une partie du concert des élèves dont un quator de batterie... c'était intéressant et risqué :D je regrette de ne pas apprendre à faire ce genre de chose à mes cours de batterie !

:wink:
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »