Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours
- vintage
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours
Très instructif ton lien
- Jazz
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Bonsoir.
Savez-vous pourquoi les fûts possédaient beaucoup de tirant comparé à nos fûts actuels ?
Savez-vous pourquoi les fûts possédaient beaucoup de tirant comparé à nos fûts actuels ?
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Sans doute que les cercles en bois et les peaux naturelles bougeaient plus facilement ?
Peut-être pour assurer une tension égale sur des peaux qui à l'époque étaient des peaux animales et beaucoup plus sensibles aux variations athmosphériques..
Sur les anciens banjos (Vega, Slingerland, Leedy etc..) on trouve jusqu'à 28 tirants pour un fût de 11".
Ceci est une suggestion, pas une affirmation mais elle me semble plausible, non??
Sur les anciens banjos (Vega, Slingerland, Leedy etc..) on trouve jusqu'à 28 tirants pour un fût de 11".
Ceci est une suggestion, pas une affirmation mais elle me semble plausible, non??
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Peut-être aussi, comme il a été dit sur les topic de vos belles customs :peigilei a écrit :Peut-être pour assurer une tension égale sur des peaux qui à l'époque étaient des peaux animales et beaucoup plus sensibles aux variations athmosphériques..
comme un cercle bois supporte moins de tension qu'un métal (dixit l'artisan qu'a dit "gaffe")
si tu répartis la force le cercle bois casse moins vite ?
Merci et bonne année "Leedy arc-en-ciel" chico
Rhôooo le diamètre des tubular bells sur ta photo, et pis la chinoise sur le xylo.....
Celle çi je l'avais dans le collimateur depuis pas mal de temps: elle a rejoint les copines dans ma collection.
Elle date d'environ 1928: de fabrication Belge.
Grosse caisse de 23" en cuivre nickelé, 8 tirants et peaux animales: 3 cymbales, un wood block, un tambourin et une caisse claire.
Chico? tu reconnaitras cette batterie qui est illustée dans le bouquin "Jazz in little Belgium", quand à Vintage, lui, il reconnaitra la pédale de grosse caisse: il a la même, mais sûrement bien bichonnée, elle!
- chico
- En plein solo
Ah oui... Tu vas finir par l'ouvrir ton Musée de la batterie "made in Belgium " !
Belle pièce d'histoire !
Il est en effet intéressant ce livre " jazz in little Belgium "
à recommander aux amateurs. Il est édité par le musée des instruments de musique de Bruxelles....
Belle pièce d'histoire !
Il est en effet intéressant ce livre " jazz in little Belgium "
à recommander aux amateurs. Il est édité par le musée des instruments de musique de Bruxelles....
- vintage
- En plein solo
Oh que oui l'ami, je la reconnais 'ffectivement, ma mienne est bichonnée depuis longtemps et en bonne place avé les copinespeigilei a écrit :...quand à Vintage, lui, il reconnaitra la pédale de grosse caisse: il a la même, mais sûrement bien bichonnée, elle!
Très très joli set en tout cas, et bienvenu au Club Mickey
- chico
- En plein solo
Quelques close up d'une belle caisse DUPLEX drum des années 20 !
Jolie pièce difficile à trouver par chez nous ! Pourtant une petite remise en état s'impose !
Jolie pièce difficile à trouver par chez nous ! Pourtant une petite remise en état s'impose !
Dernière modification par chico le sam. 12 févr. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
- sairil
- En plein show
Une jolie française passée sur LBC il y a quelques temps.
Nice rodho, et détail intéressant, les coquilles sonic-style gravées d'une inscription.
Nice rodho, et détail intéressant, les coquilles sonic-style gravées d'une inscription.
- chico
- En plein solo
Dommage je n'ai pas mes lunettes pour la gravure sur les coquilles
Vous avez une loupe ?
Au passage une belle Leedy !
Leedy 14" * 6.5" Broadway Standard - opal
Vous avez une loupe ?
Au passage une belle Leedy !
Leedy 14" * 6.5" Broadway Standard - opal
- vintage
- En plein solo
La Leedy écaille de tortue est vraiment superbe
Mais je voulais revenir sur le kit orangé au dessus... et vais être très volontairement provocateur ...
Pourquoi attribut-on ces coquilles à Sonic ?? Qui a un fut coquillé de la sorte avec un badge Sonic ?? Parce qu'elle n'est pas si vieille, et n'en porte aucun Et ce qui m'intrigue aussi ce sont les attaches tom, et les embases de fixation de cymbale... pas très très Sonic tout ça D'où mes questions existentielles... Et je suis curieux d'avoir vos zavis zavizés
Et pour les estampilles sur les coquilles, y'en a un du côté de Laoulà, qui à la réponse, rappelle toi
Mais je voulais revenir sur le kit orangé au dessus... et vais être très volontairement provocateur ...
Pourquoi attribut-on ces coquilles à Sonic ?? Qui a un fut coquillé de la sorte avec un badge Sonic ?? Parce qu'elle n'est pas si vieille, et n'en porte aucun Et ce qui m'intrigue aussi ce sont les attaches tom, et les embases de fixation de cymbale... pas très très Sonic tout ça D'où mes questions existentielles... Et je suis curieux d'avoir vos zavis zavizés
Et pour les estampilles sur les coquilles, y'en a un du côté de Laoulà, qui à la réponse, rappelle toi
- chico
- En plein solo
[quote=Et pour les estampilles sur les coquilles, y'en a un du côté de Laoulà, qui à la réponse, rappelle toi [/quote]
Ben non, ce n'est pas gravé dans ma mémoire ! zut ! J'aurai bien dit Mori's...Mais ça n'a pas l'air d'être ça ! Ohhh ce cours ! Il est tard !
Ben non, ce n'est pas gravé dans ma mémoire ! zut ! J'aurai bien dit Mori's...Mais ça n'a pas l'air d'être ça ! Ohhh ce cours ! Il est tard !