Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours
- chico
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours
Ah Oui la fameuse marque SGDG - Sans Garantie Du Gouvernement ! J'avais oublié !
Allez encore une au passage !
Une grosse caisse pliante Barry des années 20...
Pratique à transporter mais le montage sur le plateau c'est autre chose !
Chauffe Marcel !!
- chico
- En plein solo
Merci ! très belle image ! Un Homme orchestre Belge ?
Allez, une dans le genre pour les amateurs ! (France -Made in Bretagne !)
Allez, une dans le genre pour les amateurs ! (France -Made in Bretagne !)
Un joli petit kit Belge de la marque Sonorus et datant des fifties.
20" 12 et 14" pour les toms et 14" c.c.
Il y a 35 ans qu'elle n'est plus sortie de ses housses et c'est dans l'état que vous voyez que je l'ai acquise ce matin.
Accompagnée de hardware Premier et de quelques petits schtroumpfs Ludwig.Et une 16" Avedis Zildjian, si si !!
Remarquez par ailleurs combien les lugs sont inspirés Ludwig et le rhodo Premier! moi j'aime.
J'ai aussi extrait de cette adresse un low-boy et quelques pédales dignes d'intéret.. en cours de rafraichissement..patience
20" 12 et 14" pour les toms et 14" c.c.
Il y a 35 ans qu'elle n'est plus sortie de ses housses et c'est dans l'état que vous voyez que je l'ai acquise ce matin.
Accompagnée de hardware Premier et de quelques petits schtroumpfs Ludwig.Et une 16" Avedis Zildjian, si si !!
Remarquez par ailleurs combien les lugs sont inspirés Ludwig et le rhodo Premier! moi j'aime.
J'ai aussi extrait de cette adresse un low-boy et quelques pédales dignes d'intéret.. en cours de rafraichissement..patience
Non, je ne me suis pas reconverti:
Un low-boy est l'ancêtre du charleston. C'est le surnom qu'on lui donne vu qu'il rase les paquerettes.
Celui que j'ai fait 28 cm de haut et doit friser les 80 berges. J'envoie des photos dès qu'il est présentable dans la section "c'est le pied".
Un low-boy est l'ancêtre du charleston. C'est le surnom qu'on lui donne vu qu'il rase les paquerettes.
Celui que j'ai fait 28 cm de haut et doit friser les 80 berges. J'envoie des photos dès qu'il est présentable dans la section "c'est le pied".
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
C'est pas comme si j'aimais te charrier, heinpeigilei a écrit :Non, je ne me suis pas reconverti:
Sauf que c'est aussi un low hat, ou un sock pedal.
Ah, vous autres, Belgiens...
- vintage
- En plein solo
Laisse mon Peigilei, le Syrian est joueur ce soir ...m'enfin qd même t'aurais du te douter ton âme d'enfant te perdra
Bon en attendant, un low boy, très très très belle prise parce que ça court pas les rues ...pas près d'en choper un moi
J'aime bien ton kit rockbelgium 50's ...vrai que Sonorus s'inspirait de l'air du temps
Bon en attendant, un low boy, très très très belle prise parce que ça court pas les rues ...pas près d'en choper un moi
J'aime bien ton kit rockbelgium 50's ...vrai que Sonorus s'inspirait de l'air du temps
- chico
- En plein solo
Peigilei
Superbe la Sonorus...
Tu as une idée de la date de fabrication ?
+- 1965 ?
Superbe la Sonorus...
+- 1965 ?
Oui, j'ai consulté Félix. Selon lui elle serait de 1968 à 1976. Donc elle est plus jeune que je ne le croyaischico a écrit :Peigilei
Superbe la Sonorus...
+- 1965 ?
Par contre j'aime bien son rhodo et son hardware style "Premier" des sixties. Remarque d'ailleurs que les poignées des vis de la grosse caisse sont vraiment inspirées Premier, comme les lugs le sont de Ludwig.
Et elle est en superbe état..
- chico
- En plein solo
Merci pour la datation...
Jusqu'à 1976 ! Pourquoi pas...
Allez au passage un beau tambour !
Ludwig Parade Marching Snare Drum Mahogany - 1938
Jusqu'à 1976 ! Pourquoi pas...
Allez au passage un beau tambour !
Ludwig Parade Marching Snare Drum Mahogany - 1938
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Peigilei
l'es très alléchant ton escargot de Bourgogne du nord.
Bravo, vive les batteries enfermées dans leur fly.
PS : Chico, l'est à qui le tambour merveilleux ?
l'es très alléchant ton escargot de Bourgogne du nord.
Bravo, vive les batteries enfermées dans leur fly.
PS : Chico, l'est à qui le tambour merveilleux ?
STAR de 1967 (outfit n° 5900)
Dans un état vraiment exeptionnel (merci les fly case bis..)
20" 16 et 13". Je lui ai collé ma c.c. Royal star.
Mis à part le règlage de la position du Tom sur la bananne..que du bonheur!
Dans un état vraiment exeptionnel (merci les fly case bis..)
20" 16 et 13". Je lui ai collé ma c.c. Royal star.
Mis à part le règlage de la position du Tom sur la bananne..que du bonheur!
- fiu
- Sound check...
- Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Je ne puis dire si les coquilles ont été utilisées par diverses marques, mais en tout cas la Sonic qui est passée par chez moi avait exactement les mêmes coquilles et attaches tom... je suis formel (mais pas de gravure sur les coquilles)vintage a écrit :Pourquoi attribut-on ces coquilles à Sonic ?? Qui a un fut coquillé de la sorte avec un badge Sonic ?? Parce qu'elle n'est pas si vieille, et n'en porte aucun Et ce qui m'intrigue aussi ce sont les attaches tom, et les embases de fixation de cymbale... pas très très Sonic tout ça
De plus les papillons des tirants de grosse et les cercles des autres futs me font violemment penser à Sonic tout de même...
- vintage
- En plein solo
Oui, c'est vrai à l'époque, les réponses que nous t'avions faite allaient dans ce sensfiu a écrit :Je ne puis dire si les coquilles ont été utilisées par diverses marques, mais en tout cas la Sonic qui est passée par chez moi avait exactement les mêmes coquilles et attaches tom... je suis formel (mais pas de gravure sur les coquilles)vintage a écrit :Pourquoi attribut-on ces coquilles à Sonic ?? Qui a un fut coquillé de la sorte avec un badge Sonic ?? Parce qu'elle n'est pas si vieille, et n'en porte aucun Et ce qui m'intrigue aussi ce sont les attaches tom, et les embases de fixation de cymbale... pas très très Sonic tout ça
De plus les papillons des tirants de grosse et les cercles des autres futs me font violemment penser à Sonic tout de même...
Si tu me reposais la question aujourd'hui, je ne te répondrai pas Sonic... Et d'ailleurs, et sauf erreur, personne n'avait été formel ou catégorique... Nous aurions pu l'être si elle avait été badgé : cqfd & retour à ma question : "Pourquoi attribut-on ces coquilles à Sonic ?? Qui a un fut coquillé de la sorte avec un badge Sonic ?? "
Tu auras compris que je doute de plus en plus que ces coquilles puissent être formellement identifiées comme des Sonic... Et pour en revenir à ton set, de mémoire, il y avait un badge Sonic sur le pied de CC, sur un autre sur la pédale de GC, mais rien sur les fûts... Je ne détiens pas la science infuse, donc je doute & remets en question... L'histoire de la facture française est bien plus intéressante pour cela : beaucoup de choses restent à découvrir