par bonheur je ne crois pas être passé sur le sujet de la Tama noire, on aurait surement frisé l'incident diplomatique ; tu sais très bien, Fan, pour les nombreux MP que tu m'as adressés et auxquels j'ai répondus que je sais prendre de mon temps pour rendre ce forum fluide; mon tapis de souris est un petit Robert, je me relis plutôt trois fois qu'une, d'autant plus que j'ai un clavier de merde, et j'édite plus souvent qu'à mon tour, parfois plusieurs semaines après, quand je vois que quelque erreur m'avait échappé; le niveau général des posts est assez bas et la marge de tolérance est plutôt large; ce qui me hérisse le plus sont les intitulés de sujet, comme c'était présentement le cas;°oO Fan Oo° a écrit :En effet je suis d'accord avec toi Factor X.
Cela fais longtemps que je voulais le dire, mais je trouve qu'on se moque beaucoup, facilement, mais surtout qu'on critique énormément, sur le forum. Enfin cela ne concerne que quelques-un.
Bon, ok, si le post est bourré de fautes je comprend. Mais là juste pour le "je c'est pas" au lieu de "je ne sais pas" et le "tu est" au lieu du "tu es"... ça y va fort...
Où je trouve que c'est le pire, c'est pour le post sur la "Tama Noire"...
Ok le gars n'a rien précisé, il affiche un prix fort élevé et on ne sait pas de quoi il parle, cela peut en effet faire rire...
Mais de là à ce que 10 personnes le soulignent, en rigolent, l'enfoncent sans même pas l'aider ou lui expliquer (mis à part un ou deux, et heureusement), je trouve ça limite...
M'enfin, je dis ça je dis rien... en passant!
j'ai de bons copains qu'on ne voit plus poster sur le forum tellement ça leur sort par les yeux
c'est si simple de s'essuyer les pieds avant d'entrer, de ne pas laisser de vaisselle sale dans l'espace commun ou de passer son texte au correcteur avant de le balancer sur le forum; c'est de la correction élémentaire, pas plus
j'assume complètement mes interventions et j'estime que cet endroit étant consacré aux échanges publics, la moindre des choses est de se conformer aux règles explicites du forum; les correcteurs d'orthographe sont d'un emploi facile, et ils permettent à la fois de rédiger comme un chausse pieds et de délivrer un texte facile à déchiffrer pour tous; ne pas les utiliser est délibéré, dont acte;
pas belle, la vie?
pour ce qui est de l'échantillon de son, il est impératif que tu domestiques un peu le son que tu proposes; les sons sont des états qu'on utilise en tant qu'intentions; tant que tu n'as pas une matière sonore qui te fait sens c'est inutilisable; tu ne joueras pas la même chose avec une grosse caisse qui fait "poque" qu'avec un "thompf", un "khaïng" ou un "dheuuung"; ta caisse claire est un martyre, ton charlé est trop serré et ne respire pas, les toms sont un peu apocalyptiques; qu'est-ce que tu veux jouer avec ça? il faut que tu aies des envies de son: mat, résonant, grave, medium, aigu, puissant, faible, claquant, etc, que tu règles en conséquence (toutes les batteries sont un minimum règlables), faute de quoi tu ne trouveras jamais de tempo intelligent et tes phrasés seront dénués de sens;
un travail préventif au métronome ne serait pas du gros luxe, sinon, ben ça va;