Kateclysm - Black Metal Symphonique val d'oisien

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
Plohpt
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Kateclysm - Black Metal Symphonique val d'oisien

Message par Plohpt »

Je vous présente mon groupe Kateclysm, comme indiqué dans le titre du sujet on est du Val d'Oise et on joue du black sympho. Vous pouvez écouter et télécharger les 3 titres de notre première démo sur notre myspace. Cette démo est aussi distribuée par Epiphora Productions...

On est actuellement en train d'enregistrer un EP qui devrait voir le jour d'ici... quelque temps ! A suivre^^
Dernière modification par Plohpt le ven. 12 sept. 2008, 19:21, modifié 1 fois.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Salut cher collegue val d'oisien. :wink:

En voila un groupe bien sympa. Et en plus il vient du 95 c'est rare ça. :D

Le premier morceau est pas mal avec la partie de piano,en tout cas les atmospheres sont sympa. 8)

Je serai bien content de vous voir au klub le 2 novembre. :twisted:

A la prochaine et bienvenue sur notre forum.

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Merci bien Pearl Mat! On est bien contents aussi d'ouvrir ce concert, notre premier avec des groupes relativement connus et au style aussi proche du nôtre (avec le synthé en moins). Et qui globalement envoient plutot bien.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Commençons par les reproches :

Les pseudo et le logo (et déjà un peu le nom du groupe) qui font "Götik", j'aime pas
Le son est moyen (pour une demo, on vous pardonnera ça, d'autant que la compression myspace doit pas aider)

Sinon c'est solidement joué, les compos ont de l'idée, y'a un p'tit côté Agalloch que j'aime bien, avec les longs passages instrumentaux (manque juste un peu de chant clair et de gratte folk :P)

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Merci pour la partie compliments d'abord^^

En ce qui concerne les reproches... pour le nom et les pseudos, "Götik" je ne vois pas vraiment en quoi, m'enfin bon. Par contre si tu me disais qu'ils ont l'air simplement stupides... je ne dirais pas le contraire^^
En ce qui concerne le logo, je ne trouve pas non plus qu'il fasse goth, mais encore une fois c'est ton avis. Je le trouve juste un peu trop... propre, bien que ce soit moi qui l'aie fait.
Pis pour le son, ben effectivement c'est une démo, mais je trouve ça déjà pas mal. Je regrette surtout la boite à rythmes (...) et le côté nasillard des guitares.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Bah, juste les accents sur les pseudos et les k, mais c'est vrai qu'ils sont aussi stupides :lol: (en fait c'est surtout le concept de prendre des pseudos improbables vaguement à la mode parmi les metalleux qui m'a fait dire ça ; à la rigueur vous auriez pris Yves Abien et Gentil Popol j'aurais pas trouvé ça gotikkk :P)

Pour le logo par contre ça me semble flagrant, avec le nombre d'angles qu'il y a... et en plus c'est illisible du coup

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

pas mal tout ça, le seul reproche c'est le nom du groupe, pas parce que ça fait goth mais parce que sa ressemble trop au groupe de death Kataklysm.

Voila bonne continuation!
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

@Loann : Par "trop propre" j'entendais presque "trop lisible" :lol: Je ne sais pas si tu t'intéresses beaucoup au black, mais il faut souvent déchiffrer les logos des groupes, le notre ne me semble pas complètement illisible... tu peux parler de "mode" si tu veux^^ spécimens si besoin est : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17405

@Raiden : merci bien!

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

C'est vrai que le nom peut porter a confusion avec Kataklysm mais bon ça ne me dérange pas et puis l'écriture des noms de groupe c'est un folklore avec lequel on doit s'habituer c'est vrai que parfois c'est peu chiant a essayer de lire certains noms :)

Et puis c'est tellement rare d'avoir un groupe de BM de notre beau département.

Tu en connais d'autre du même style ou de death d'un bon niveau ?

Au fait vous êtes d'ou ?

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Hum... non, par personnellement. On est de St Leu principalement, sauf un à Domont.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Ah alors vous devez connaitre mes potes de Tenessi ?

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Plohpt a écrit :Je regrette surtout la boite à rythmes
Pour des raisons de coût ?

J'aime bien l'atmosphère sinon.
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Plohpt
Monte son kit

Message par Plohpt »

Pour des raisons de coût ?

Oui, on avait pas le matériel nécessaire, et à l'époque je jouait sur une Mapex Q en fusion20, c'est pas idéal non plus. Ce sera une vraie batterie sur le prochain EP.
hmm si on veut, il y a un certain temps je connaissait un peu Evi, Sandra moins et j'ai dû rencontrer 2-3 fois Hugo. On a fait un concert ensemble au Fallenfest. Je n'aime pas leur musique.

flyingliliv
Place ses micros

Message par flyingliliv »

Bavo! Je trouve cette demo très intéressante : vraiment pas facile de "produire" ce style de 'zic , les compos sont excellentes...
J'apprécie tout particulièrement le chant : vraiment dommage qu'il ne soit pas présent plus longtemps... :?:
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Hmm si on veut, il y a un certain temps je connaissais un peu Evi, Sandra moins et j'ai dû rencontrer 2-3 fois Hugo. On a fait un concert ensemble au Fallenfest. Je n'aime pas leur musique.[/quote]

De toute façon aujourd'hui le groupe n'existe plus. :cry:

La musique c'est sur c'est assez spéciale mais certaines étaient plutôt sympa. En plus il y avait une vraie présence sur scène. :twisted:

Mais c'est plus les 3 personnes que j’apprécie que leur musique car leur influence sont différentes de la musique que j'écoute. :D

Je vais essayer de voir si ils peuvent venir pour le 2 novembre. :wink:

Voila

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »