DJEEENA's CIRCUS NOUVEAUX MORCEAUX DISPO [demande d'avis]
- pouply27
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
DJEEENA's CIRCUS NOUVEAUX MORCEAUX DISPO [demande d'avis]
Voici mon groupe Djeena's CIRCUS, formé il y a maintenant 7 ans.
http://www.myspace.com/djeenascircus (écouter surtout "les gredins du dancefloor")
Merci de donner votre avis (même les mauvaises critiques seront acceptées sans tentatives de meurtres par HTML )
Nous sommes basés sur Caen et sur Rouen donc si vous avez un groupe dans la région (meme plus loin ) et que vous cherchez à booker des concerts merci de pensé à nous!
STAY METAL \m/
http://www.myspace.com/djeenascircus (écouter surtout "les gredins du dancefloor")
Merci de donner votre avis (même les mauvaises critiques seront acceptées sans tentatives de meurtres par HTML )
Nous sommes basés sur Caen et sur Rouen donc si vous avez un groupe dans la région (meme plus loin ) et que vous cherchez à booker des concerts merci de pensé à nous!
STAY METAL \m/
Dernière modification par pouply27 le mer. 22 juil. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
AVIS PERSONNEL, ça craint. J'ai pas entendu un riff intéressant et je trouve les voix à chier comme très, très souvent dans tout ce qui s'apparente à du metalcore, et la qualité de l'enregistrement n'arrange rien... Point positif, vous avez pas l'air de vous prendre au sérieux comme trop de groupes le font.
Bref, tant mieux si ça plait à d'autres que moi. Bonne continuation
Bref, tant mieux si ça plait à d'autres que moi. Bonne continuation
- pouply27
- Porte ses flights
je ne comprends pas quand tu dis que la musique est mal jouée?Plohpt a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. C'est un genre de musique, surtout quand il est mal joué (je ne suis pas néophyte), qui ne me donne pas envie de développer mieux que ça. Désolé, c'est viscéral.pambajam a écrit :rarement vu une critique aussi bêtement crachée mais bon ...
fin du court HS
veux tu dire que tout est à changer dans ce que l'on fait...?
- lolo_O
- Sound check...
- Matos : Tama superstar EFX Fusion zidljian A custom, bosophorus, dw 5002.
En effet c'est pas top
voix pas assez forte, les riff guitare sont à chier et la batterie elle je l'entend (presque) pas !!
voix pas assez forte, les riff guitare sont à chier et la batterie elle je l'entend (presque) pas !!
http://www.drumprofile.com/Lorenzo/
http://www.myspace.fr/thesilentways
Lolo_O
"Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con."
http://www.drumprofile.com/Lorenzo/
http://www.myspace.fr/thesilentways
Non si ce que vous faites vous plait.veux tu dire que tout est à changer dans ce que l'on fait...?
M'enfin personnellement j'écoute vos morceaux et je vois vraiment pas où ils veulent en venir. Vous voulez juste exploiter l'aspect headbanging du metal (en général) si j'ai bien compris, faire une musique énergique tout ça. OK, pas de problème pour moi qui apprécie le thrash, le death, le brutal death, le grind. Ya pleins de styles qui ont une esthétique brutale. Le vôtre en fait partie certes, vos morceaux sont écrits pour être très énergiques. Mais :
1) L'esthétique hardcore/metalcore/cquetuveux en général, qu'on ressent ici (en particulier dans les voix), n'a pour moi aucune valeur, question de goût, je pourrais développer sur le buissonnement du Metal et ce qui est pour moi sa déchéance moderne mais c'est pas la question.
2) N'importe qui peut écrire des riffs brutaux par pelletées, spa pour ça qu'ils seront de qualité. Ils peut y en avoir des moches, des trop-souvent-vus, des simplistes qu'ils soient efficaces ou non, des simplement pauvres, des qui laissent indifférents... Ya évidemment une très grande part de subjectivité dans mon jugement sur tout ça, mais on peut peut-être aussi voir un manque de soin dans l'élaboration de vos morceaux? J'en sais rien, c'est ptet juste une différence entre nos conceptions de la chose, et je prétend pas pouvoir juger objectivement.
Synthèse : même dans le metalcore je peux trouver des groupes auxquels je reconnais (subjectivement toujours) une certaine qualité sans pour autant apprécier, ex: http://www.myspace.com/khaorah un pti groupe de pas loin de chez moi. Mais vous faites pas partie de cette catégorie.
Pour finir sur une critique plus objective (ah!) je dirais simplement que vous pourriez quand même jouer plus propre et précis, c'est pas que de la faute de l'enregistrement.
(satisfait pambajam ? )
- pouply27
- Porte ses flights
Je ciomprends ou tu veux en venir cependant les morceaux sur le myspace sont plus les 3/4 des morceaux d'il y a 4 ans qu'on a enregistrer à la "va-vite" dans la cave du guitariste.
Nous venions tout juste de réellement comprendre le genre de musique que nous voulions faire et donc les titres sont des premiers jets sans réelles connaissance de ce que nous faisions...
Cependant, depuis ce temps nous avons changé de line-up et surtout de méthodes de compositions (utilisation de guitar pro et temps de creation d'une chanson beaucoup plus long).
Je pense sans pretention pourvoir dire que les chansons que nous avons enregistré récemment (et actuellement en plein mixage) sont de meilleur qualités et je serais content que tu me donnes ton avis .
Car sache que je ne prends pas mal tes critiques et que de toute façons le but principal de ce post n'était pas d'obtenir une liste compléte de compliments (quelques uns aurait fait plaisir quand même ) mais bien d'obtenir des critiques construites comme la tienne.
Merci de ta franchise!
Nous venions tout juste de réellement comprendre le genre de musique que nous voulions faire et donc les titres sont des premiers jets sans réelles connaissance de ce que nous faisions...
Cependant, depuis ce temps nous avons changé de line-up et surtout de méthodes de compositions (utilisation de guitar pro et temps de creation d'une chanson beaucoup plus long).
Je pense sans pretention pourvoir dire que les chansons que nous avons enregistré récemment (et actuellement en plein mixage) sont de meilleur qualités et je serais content que tu me donnes ton avis .
Car sache que je ne prends pas mal tes critiques et que de toute façons le but principal de ce post n'était pas d'obtenir une liste compléte de compliments (quelques uns aurait fait plaisir quand même ) mais bien d'obtenir des critiques construites comme la tienne.
Merci de ta franchise!
- soft
- Conseil des sages
Bofboffe
j'ai écouté un petit peu, ben voila, quoi: pas d'idée forte, des successions de riffs et de grilles péniche (c'est même pas bateau), une virtuosité bien dissimulée, un ennui fropond;
ce n'est pas rhédibitoire: ça on l'a tous fait
ce n'est pas rhédibitoire: ça on l'a tous fait
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
J'ai écouté...c'est clair qu'il y a du mieux (surtout au niveau du son mais tu me diras que c'était difficile de faire pire) mais je soutiens mes collègues et je crie haut et fort que le niveaux générale du groupe est très bas.
Guitaristes : aucun riff potable, aucune bonne idée ou plutôt on a vaguement l'impression qu'ils sont en train de les chercher sauf que c'est pas les premiers pas d'un guitariste débutant qu'on a envie d'entendre. Ca sonne petit tout ça franchement. c'est bien de pas se prendre au sérieux mais il y a moment soit on fait de la musique un peu sérieusement (s'cusez la répétition) soit on n'en fait pas.
Chant : R-I-S-I-B-L-E. Bon ok, il y a du mieux (comme tout le reste d'ailleurs) mais il y énormément a du boulot pour que ça devienne crédible.
Batterie : déja on t'entend . Nombreuses imprecisions à la double et sur le passage blasté. Bonne tenue du tempo en générale, tu es celui qui s'en sort le mieux.
On sent que vous voulez des passages puissants où on serait censé headbanger. Sauf que bien qu'étant une musique mièvre, le metalcore demande tout de même certaines capacités afin de demeurer "potable". Vous ne disposez pas de ces capacités.
Guitaristes : aucun riff potable, aucune bonne idée ou plutôt on a vaguement l'impression qu'ils sont en train de les chercher sauf que c'est pas les premiers pas d'un guitariste débutant qu'on a envie d'entendre. Ca sonne petit tout ça franchement. c'est bien de pas se prendre au sérieux mais il y a moment soit on fait de la musique un peu sérieusement (s'cusez la répétition) soit on n'en fait pas.
Chant : R-I-S-I-B-L-E. Bon ok, il y a du mieux (comme tout le reste d'ailleurs) mais il y énormément a du boulot pour que ça devienne crédible.
Batterie : déja on t'entend . Nombreuses imprecisions à la double et sur le passage blasté. Bonne tenue du tempo en générale, tu es celui qui s'en sort le mieux.
On sent que vous voulez des passages puissants où on serait censé headbanger. Sauf que bien qu'étant une musique mièvre, le metalcore demande tout de même certaines capacités afin de demeurer "potable". Vous ne disposez pas de ces capacités.
- matb5
- Sound check...
pareil (entre Matts, on doit avoir une tendance plus douce).Matt666 a écrit :La vache !! Ils n'y vont pas de main morte...
Les mecs, vous cherchez a les degouter de la musique, ou quoi ?
Je tiens a dire que je n'adhere pas du tout au style (gout personnel), alors pas de parti pris. Du coup, je ne me permettrais pas de juger non plus quand a la qualite generale (pour mes oreilles de non-initie, ca sonne pas plus mal que la plupart des trucs que j'entends dans le style - ouhla, je vais me faire taper sur les doigts).
Il y a eu differentes critiques sur le manque de peche necessaire au style ou la pauvrete des compos, n'hesitez pas a envoyer des conseils sur la prise de son ou sur comment construire des bons breaks qui tuent (pour coller avec l'ambiance generale), je suis sur qu'ils en seraient ravis. Apparemment, il a poste ca afin de progresser, donc...
"[J'ai] le rythme dans le sang, dommage que [j'aie] une mauvaise circulation" (honteusement pique a Alan Fatras)