Improvisation batterie

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Improvisation batterie

Message par soft »

pô mal pô mal 8)

plus particulièrement le passage de 2'05 à 2'15 qui dénote déja une belle maîtrise; la caisse claire évoque les plus beaux jours des garage bands et le micro a un peu de mal avec les cymbales, à part ça tu sais te cantonner autour du rythme de base au lieu de chevaucher les étalons fougueux, et on t'en sait gré

shaduck
Sound check...

Re:

Message par shaduck »

Salut Joss!

Et bien c'est vraiment du bon boulot en 1 an et quelques.
Sur la première "video" (sans video, lol) je trouvais ca top, là j'ai regardé la 2nde (toute noire) je trouve que tu as plus de groove! Vachement cool!
DrummJoce a écrit : je prend les autres musiciens comme repère, et je me rend bien compte que quelques fois je pars dans mon délire et accélère ^^.
Alors il est effectivement important que tu sois carré au max (surtout pour du punk puisque les tempo sont élevé, ou en Metal car c'est technique!). Par contre, ce n'est pas toi qui te cale sur tes zikos, ce sont eux qui doivent se caler sur toi! Après si tu accélères ou ralentis, c'est tant pis pour toi s'ils te jettent des tomates :mrgreen: (je rigole lol)
Je crois que tu sais déjà qu'avant une chanson il faut faire généralement 4 coups de baguette pour lancer le tempo, même si l'intro de la chanson c'est ton guitariste seul pendant 4 mesures. Justement, tu lances le tempo, mais après tu le gardes (coups de baguettes, charleston au pied ou à la main, ride, grosse caisse.... comme tu veux!). Et si tes zikos sont pas calés, dis leur de taper du pied par terre en suivant le rythme que tu donnes.
Ca se trouve tu fais déjà tout ça, mais j'ai fait parti d'un groupe en tant que bassiste pendant quelques semaines, et j'en suis venu à donner ces conseils à un batteur qui jouait depuis 6 ou 7 ans... autant te dire qu'il a cru que je le prenais de haut (alors que ce n'était pas mon intention) et il n'a pas suivi mes conseils. Donc le truc pas carré... je te laisse deviner pourquoi je en suis pas resté longtemps ^^

Un autre défaut que je remarque chez les autres batteurs, que tu ne sembles pas avoir, c'est de ne pas connaitre ses limites. Beaucoup veulent en faire trop, et se plantent en live. Travaille tes roulements et breaks chez toi et en repet. S'il y en a un où tu galères, ne le joue pas en live, remplace le par un truc plus simple. Tu y arriveras surement le mois suivant.

Et si je peux te donner un conseil de travail, essaie de changer tes signatures. Tu joues en 4/4 , essaie en 3/4 par exemple pour commencer, tu verras, c'est un défi drôle et amusant, et ça ouvre des possibilités ^^

voilà voilà ^^

soft
Conseil des sages

niette niette niette

Message par soft »

shaduck a écrit : Par contre, ce n'est pas toi qui te cale sur tes zikos, ce sont eux qui doivent se caler sur toi! ^^
que nenni; on se cale à priori sur le plus solide et on fait confiance à l'interactivité; de légères variations collectives sont musicales (ne pas oublier que le métronome pur et dur et son clone absolu le clique n'ont pas 150 ans alors que la musique de groupe est née un peu avant) le batteur sert souvent de référence par la nature même de son jeu (backbeat) mais ça ne va pas plus loin que ça; chaque musicien doit savoir jouer en tempo, et taper du pied n'est que l'expression de la présence de la pulsation
shaduck a écrit : Je crois que tu sais déjà qu'avant une chanson il faut faire généralement 4 coups de baguette pour lancer le tempo, même si l'intro de la chanson c'est ton guitariste seul pendant 4 mesures. Justement, tu lances le tempo, mais après tu le gardes ^^
ben non; le guitariste (même si l'on peut en douter) est un musicien comme les autres et il est censé avoir la pleine maîtrise de son tempo, sans avoir besoin de déléguer le pré-compte au percuteur. ce n'est malheureusement pas parce que le batteur envoie le tempo qu'il le garde jusqu'à la fin du morceau (vécu inside :mrgreen: )

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Tout ça me rassure finalement... :lol:

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

soft a écrit : plus particulièrement le passage de 2'05 à 2'15 qui dénote déja une belle maîtrise
Je réfléchissais à ce que j'allais faire ^^, mais sa demande une grand maîtrise pour ne pas passer pour un débile à rester immobile pendant 10 secondes x)
Pour ce qui est de marquer le temps tout au long du morceau, je tapote du pied gauche sur la pédale de charley, quand il est joué fermé, sa va, mais sa devient problématique quand je le joue ouvert :S. Et vous comment faites vous pour avoir un repère temporel tout au long du morceau?

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »