mémé Ludwig Super - pré Silver Anniversary series
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
mémé Ludwig Super - pré Silver Anniversary series
Une grand mère.
Les initiés de Laoulà la connaissent, elle a promené ses jupes lors de notre première rencontre vintage, lors de laquelle un inconséquent a du l'agacer un peu fort puisque un des brins du timbre de frappe a cédé (il y a deux timbres sur ces caisses, un sous la peau frappe - caisse roulante -, l'autre comme on connait, outre une sourdine interne).
L'heure était donc venue d'une petite inspection, d'un léger décabossage (je suis "légèrement" puriste), d'un montage de peaux plus actuel que celles d'origine (animales, estampillées Ludwig, SVP ) et nettoyage, huilage.
Bref, un traitement de faveur, bien en rapport avec son statut d'objet de haute collection, et d'intérêt de niveau muséal.
Sa valisette originelle reste comme ça, je ne peux plus rien pour elle
Place !
Rappelez-vous la bestiole, aux Vintage Days I La Drummerie
Démontage, nettoyage + les nouvelles peaux
Les pièces sont mimi tout plein, et n'accusent pas leur âge !
Réparation du timbre de frappe (soudage - sorry, pas photos) et reprise de qques bosses
(entre deux feutrines les gentils coups de maillet, bien sûr !)
Estampillée gravée Ludwig, et évent simple trou, c'est pur !
Lili de timbre, dit "en coinçage de bec"
Bords internes roulés, brasés, chanfreins 45°
Spéciale Chico, lui qui aime les gros plans sur les timbres...
Réglage individuel de la tension des brins. Déjà, oui...
Remontée en Renaissance Diplomat dessus, Snare Amb dessous, tranquille, la classe... et le son !
L'intérieur du dedans vu de dehors mais à travers
Vous savez quoi ? Elle sonne ! Et franchement, à part les cerclages ronge baguettes, elle n'aurait pas à rougir de la comparaison d'avec bon nombre.
Poil plus sec que les récentes, en effet. Mais... elle a de la conversation et on reconnait bien la famille
Bon, le timbre de frappe, faut l'usage, j'en conviens...
(En tt cas, le prochain que je chope à l'enclencher puis à bourriner dessus va se faire bourriner le tarbouif de salade de beignes servie chaude, je vous le dis ah les gougnafiers)
On a mm osé à faire jouer l'Ancêtre (1927), la fille (1965) , la petite fille (1979), l'arrière petite fille (2006) de la mm famille, ensemble !
Ben quand Mère-grand vient voir fistonette, c'est le monde à l'envers !
QUOI ??? de l'alu à présent ??? oh l'hallu savent pukoi inventer ces jeunes, maugrée la vieille en regrimpant sur son étagère...
ds le soleil couchant... tadadaaaaaaaa
.
Les initiés de Laoulà la connaissent, elle a promené ses jupes lors de notre première rencontre vintage, lors de laquelle un inconséquent a du l'agacer un peu fort puisque un des brins du timbre de frappe a cédé (il y a deux timbres sur ces caisses, un sous la peau frappe - caisse roulante -, l'autre comme on connait, outre une sourdine interne).
L'heure était donc venue d'une petite inspection, d'un léger décabossage (je suis "légèrement" puriste), d'un montage de peaux plus actuel que celles d'origine (animales, estampillées Ludwig, SVP ) et nettoyage, huilage.
Bref, un traitement de faveur, bien en rapport avec son statut d'objet de haute collection, et d'intérêt de niveau muséal.
Sa valisette originelle reste comme ça, je ne peux plus rien pour elle
Place !
Rappelez-vous la bestiole, aux Vintage Days I La Drummerie
Démontage, nettoyage + les nouvelles peaux
Les pièces sont mimi tout plein, et n'accusent pas leur âge !
Réparation du timbre de frappe (soudage - sorry, pas photos) et reprise de qques bosses
(entre deux feutrines les gentils coups de maillet, bien sûr !)
Estampillée gravée Ludwig, et évent simple trou, c'est pur !
Lili de timbre, dit "en coinçage de bec"
Bords internes roulés, brasés, chanfreins 45°
Spéciale Chico, lui qui aime les gros plans sur les timbres...
Réglage individuel de la tension des brins. Déjà, oui...
Remontée en Renaissance Diplomat dessus, Snare Amb dessous, tranquille, la classe... et le son !
L'intérieur du dedans vu de dehors mais à travers
Vous savez quoi ? Elle sonne ! Et franchement, à part les cerclages ronge baguettes, elle n'aurait pas à rougir de la comparaison d'avec bon nombre.
Poil plus sec que les récentes, en effet. Mais... elle a de la conversation et on reconnait bien la famille
Bon, le timbre de frappe, faut l'usage, j'en conviens...
(En tt cas, le prochain que je chope à l'enclencher puis à bourriner dessus va se faire bourriner le tarbouif de salade de beignes servie chaude, je vous le dis ah les gougnafiers)
On a mm osé à faire jouer l'Ancêtre (1927), la fille (1965) , la petite fille (1979), l'arrière petite fille (2006) de la mm famille, ensemble !
Ben quand Mère-grand vient voir fistonette, c'est le monde à l'envers !
QUOI ??? de l'alu à présent ??? oh l'hallu savent pukoi inventer ces jeunes, maugrée la vieille en regrimpant sur son étagère...
ds le soleil couchant... tadadaaaaaaaa
.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: mémé Ludwig Super - pré Silver Anniversary series
Dis donc, t'as pas chômé pour un 1er mai toi, not CGT inside...
Meeting of ze 3rd age
Il a pas bossé, il a fait du soin gériatrique : c'est le service public ça ?
L'est ravissante la grand-mère.
Pourquoi pas Diplo dessous ? Suis curieux d'entendre çaRemontée en Renaissance Diplomat dessus, Snare Amb dessous, tranquille, la classe... et le son !
L'est ravissante la grand-mère.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
on gère iatrie
tss tss jeune impétueux, ne vas pas croire que j'ai fait tout ça aujourd'huiCapitaine Caverne a écrit :Dis donc, t'as pas chômé pour un 1er mai toi, not CGT inside...
J'aurai plutôt passé mes vacances à bucheronner,plus de 40 arbres débités
J'avions fait ça "ces temps ci" et les posts attendaient sagement. C'est ds le cadre de ma grande décision d'apurer "tous les trucs qui attendent" (et ne pas en entasser d'autres !).
Et viens pas trop causer CGT chez un libre entrepreneur, yen a qui bossent
Bon, tu la connaissais déjà cette caisse. J'aurai fini de la rafraichir, quoi...
Parce que "j'en ai pô"pirla a écrit :Pourquoi pas Diplo dessous ? Suis curieux d'entendre ça
Mais on sait soigner, et l'idée n'est point sotte...
- vintage
- En plein solo
Re: on gère iatrie
Ben évidement c'est facile d'abattre autant de boulot quand on ne défile pas pour les générations futuresSyrian a écrit :Et viens pas trop causer CGT chez un libre entrepreneur, yen a qui bossentCapitaine Caverne a écrit :Dis donc, t'as pas chômé pour un 1er mai toi, not CGT inside...
'spèce de capitaliste libéral va
elle est MA.GNI.FI.QUE ta mémé tout indiquée le heavy, juste pour te dézinguer le timbre
- chico
- En plein solo
Bah ce matin à lire toutes tes publications toutes aussi belles les une que les autres je me dis que tu nous a gardé tout ça au chaud depuis un moment ... Une espèce de publication spéciale premier muguet !
Là encore je suis impatient de voir de près
Là encore je suis impatient de voir de près
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
chicoti chicotons
Et encore... si tu savais ce qu'il y a ds les tuyaux
Mais c'est vrai que j'ai pris le samedi férié pour déjà fignoler les posts en attente et asséner. Je m'en excuse Vous ferez une Syrianite aïgue.
Bah, on en meurt pas, pi la semaine reprend, pouvez éteindre le poste, comme y disait, l'Enfoiré
Mais je tenais à vous exposer un peu mieux cette caisse d'intérêt muséal et qui, je le confesse, fait une des fiertés de ma modeste collection balbutiante
Parce que les "super sensitive", merde quoi c'est l'histoire d'une famille : toutes différentes, toutes désirables !
Ah, les garcettes
Mais c'est vrai que j'ai pris le samedi férié pour déjà fignoler les posts en attente et asséner. Je m'en excuse Vous ferez une Syrianite aïgue.
Bah, on en meurt pas, pi la semaine reprend, pouvez éteindre le poste, comme y disait, l'Enfoiré
Mais je tenais à vous exposer un peu mieux cette caisse d'intérêt muséal et qui, je le confesse, fait une des fiertés de ma modeste collection balbutiante
Parce que les "super sensitive", merde quoi c'est l'histoire d'une famille : toutes différentes, toutes désirables !
Ah, les garcettes
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
c'est une très belle pièce assurément.
c'est étonnant comme les "Spenke & Metzl" (caisse de Dresde) me semble plutôt masculine, et les Ludwig (de cette série) plutôt féminine.
voilà faut assumer sa féminité Syrian, c'est comme ça.
Je voulais dire à propos du lit de timbre en "coinçage de bec", que les deux LEEDY en métal que je possède ont le lit ainsi coincé.
IL me semble que M.Loud avait commencé son apprentissage chez M. Ulysses. (prononcer you-li-ssiz')
certainement un lien entre se deux là. Il parait même que M.Loud a toujours eu beaucoup d'admiration pour M.Ulysses.
c'est étonnant comme les "Spenke & Metzl" (caisse de Dresde) me semble plutôt masculine, et les Ludwig (de cette série) plutôt féminine.
Je voulais dire à propos du lit de timbre en "coinçage de bec", que les deux LEEDY en métal que je possède ont le lit ainsi coincé.
IL me semble que M.Loud avait commencé son apprentissage chez M. Ulysses. (prononcer you-li-ssiz')
certainement un lien entre se deux là. Il parait même que M.Loud a toujours eu beaucoup d'admiration pour M.Ulysses.
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Outch'. Ouargl'. Grumpffl. Dzouing. Rhââââ.
Bôôôô.
Bôôôô.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
il se dit que
J'assume, j'assume... je joue d'ailleurs en escarpins, c'est très seyant. Juste l'apprentissage du heel-toe qui demande accoutumance.vavou a écrit :c'est une très belle pièce assurément.
Il parait, ouivavou a écrit :IL me semble que M.Loud avait commencé son apprentissage chez M. Ulysses. (prononcer you-li-ssiz')
ça va aller ou on appelle un plombier ?J4ZZ a écrit :Outch'. Ouargl'. Grumpffl. Dzouing. Rhââââ.
Bôôôô.