Mornagest a écrit :Je veux bien te croire... tu verras, avec des peaux neuves, ils vont faire "BAOUM", tes fûts
mouais, je suis en ville ... va pas falloir que ça fasse *BAOUM* trop fort
, mais j'ai déjà plus ou moins prévu la solution en fait.
Mornagest a écrit :
La peau Remo est le meilleur signe pour déterminer que c'est bien de l'international et non du métrique. À moins que vraiment par malchance, ce soit une Remo en pré-international (je crois bien qu'ils en vendent), y a pas de raison...
ouaip, mais la question c'est a quoi tu vois que c'est une remo ? il n'y a pas de marque sur la peau de caisse claire...
Mornagest a écrit :
Sinon, tu n'as qu'à mesurer tes diamètres, en laissant une petite tolérance par rapport aux standards actuels, évidemment (quelques petits millimètres, ça va). M'enfin je pense que les Roger, elles sont sympa et accueillent les peaux actuelles sans sourciller.
c'est ce que j'ai fait, mais j'ai mesuré ça comme un porc , c'était histoire d'être sûr
tant qu'on y est, je vas attaquer le démontage du tom alto ce weekend normalement, des conseils pour déposer la peau sans faire d'erreur de débutant ? j'ai prévu de desserrer les tirants en étoile, histoire que le fut ne se déforme pas... d'autres conseils ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)