les vacances, ou presque....

Répondre
down
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : rogers holiday + caisse claire asba

tu prendras bien une mousse ?

Message par down »

Mornagest a écrit : D'origine, ces tores ? :shock: bizarre... photos ? :mrgreen:

comme promis, dans le tom alto, mais c'est pareil dans tous (sauf la caisse claire) y compris la grosse caisse

Image
Image
Image

quelqu'un peut me confirmer que je me suis pas vautré sur les tailles de futs ? : 12/13/16/22 et la caisse claire en 14 visiblement (même si j'imagine qu'elle est en métrique)
Dernière modification par down le mar. 14 mars 2017, 15:41, modifié 1 fois.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: les vacances, ou presque....

Message par Mornagest »

Ça ressemble à ça, ta config. Ta caisse claire n'est pas métrique, ASBA a fait de l'international également. Et tu as une peau Remo internationale dessus ;)

Les boudins de mousse, c'est évidemment pas d'origine. Je pensais à des petits trucs collés sur les parois du bois, des fois que... ça, tu balances à la poubelle vite fait et tu laisses ces splendides fûts s'exprimer le plus pleinement possible :ouui: :rock: (tu m'étonnes que ça faisait prout avec ça dedans... essaie de parler avec trois cuillers à soupe de farine en bouche, pour voir :mrgreen: )

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Mornagest a écrit :Ça ressemble à ça, ta config. Ta caisse claire n'est pas métrique, ASBA a fait de l'international également. Et tu as une peau Remo internationale dessus ;)
merci pour l'info, mais a quoi tu vois ça ? :shock:
Mornagest a écrit : Les boudins de mousse, c'est évidemment pas d'origine.
je t'avais dit que c'était "roulé à la main sous les aisselles"
Mornagest a écrit : Je pensais à des petits trucs collés sur les parois du bois, des fois que... ça, tu balances à la poubelle vite fait et tu laisses ces splendides fûts s'exprimer le plus pleinement possible :ouui: :rock: (tu m'étonnes que ça faisait prout avec ça dedans... essaie de parler avec trois cuillers à soupe de farine en bouche, pour voir :mrgreen: )
parler avec de la farine dans la bouche :lol: :lol: :lol: pas mal !
oui évidemment, avec ça + la suppression des peaux de timbre...

rien qu'en tapant au doigt sur la peau du tom avec ou sans les donuts, ça fait une énorme différence (et il manque un tirant sur le tom en question...)

et ça c'est cadeau :

Image
Image
Dernière modification par down le ven. 24 févr. 2017, 21:34, modifié 2 fois.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Je veux bien te croire... tu verras, avec des peaux neuves, ils vont faire "BAOUM", tes fûts :rock:

La peau Remo est le meilleur signe pour déterminer que c'est bien de l'international et non du métrique. À moins que vraiment par malchance, ce soit une Remo en pré-international (je crois bien qu'ils en vendent), y a pas de raison...

Sinon, tu n'as qu'à mesurer tes diamètres, en laissant une petite tolérance par rapport aux standards actuels, évidemment (quelques petits millimètres, ça va). M'enfin je pense que les Roger, elles sont sympa et accueillent les peaux actuelles sans sourciller.

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Mornagest a écrit :Je veux bien te croire... tu verras, avec des peaux neuves, ils vont faire "BAOUM", tes fûts :rock:
mouais, je suis en ville ... va pas falloir que ça fasse *BAOUM* trop fort :x , mais j'ai déjà plus ou moins prévu la solution en fait.
Mornagest a écrit : La peau Remo est le meilleur signe pour déterminer que c'est bien de l'international et non du métrique. À moins que vraiment par malchance, ce soit une Remo en pré-international (je crois bien qu'ils en vendent), y a pas de raison...
ouaip, mais la question c'est a quoi tu vois que c'est une remo ? il n'y a pas de marque sur la peau de caisse claire...

Mornagest a écrit : Sinon, tu n'as qu'à mesurer tes diamètres, en laissant une petite tolérance par rapport aux standards actuels, évidemment (quelques petits millimètres, ça va). M'enfin je pense que les Roger, elles sont sympa et accueillent les peaux actuelles sans sourciller.
c'est ce que j'ai fait, mais j'ai mesuré ça comme un porc , c'était histoire d'être sûr :roll:

tant qu'on y est, je vas attaquer le démontage du tom alto ce weekend normalement, des conseils pour déposer la peau sans faire d'erreur de débutant ? j'ai prévu de desserrer les tirants en étoile, histoire que le fut ne se déforme pas... d'autres conseils ?

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ah, vi. Ben, l'anneau noir est très caractéristique des peaux Pintripe ou Powerstroke de chez Remo. Je penche pour une Pinstripe, que tu vas gentiment pouvoir balancer aussi. Autant, mettre une double pli sur une caisse claire n'est pas un crime, mais une Pinstripe... :dblegun:

Enfin, quand tu n'auras plus que les peaux à choisir, ce sera le bonheur intégral ^^

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Mornagest a écrit :Ah, vi. Ben, l'anneau noir est très caractéristique des peaux Pintripe ou Powerstroke de chez Remo. Je penche pour une Pinstripe, que tu vas gentiment pouvoir balancer aussi. Autant, mettre une double pli sur une caisse claire n'est pas un crime, mais une Pinstripe... :dblegun:

Enfin, quand tu n'auras plus que les peaux à choisir, ce sera le bonheur intégral ^^

ok, merci j'me coucherais toujours aussi con, mais plus instruit ;)
Sinon je pense avoir fini avant le taf le début de l'été je pense.

bon je viens d'aller sur ebay, je ne cherche plus de crochets / tirants de grosse caisse du coup (je vais même avoir du rab, ça amortira les frais de port + la douane). il ne manque plus que le cerclage....

... c'est fou ce que le prix de la ferraille grimpe passé un certain age ...
Dernière modification par down le ven. 24 févr. 2017, 21:55, modifié 1 fois.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Achètes-en un "générique" en attendant. Pour trouver exactement le bon avec le bon rhodo, faudra de la patience...

C'est cool que tu aies déjà trouvé le reste de la quincaillerie ;)

Comment ça, début de l'été ? Juste pour frotter ? Va falloir t'activer si tu ne veux pas qu'on vienne te dérober tes affaires chez toi :D

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

Mornagest a écrit :Achètes-en un "générique" en attendant. Pour trouver exactement le bon avec le bon rhodo, faudra de la patience...
c'est exactement ce que j'avais prévu ;)
Mornagest a écrit : C'est cool que tu aies déjà trouvé le reste de la quincaillerie ;)
c'était plus un problème de prix que de dispo, il ne manquait pas grand chose à la batterie... il y a quasiment tout sur ebay US
Mornagest a écrit : Comment ça, début de l'été ? Juste pour frotter ? Va falloir t'activer si tu ne veux pas qu'on vienne te dérober tes affaires chez toi :D
ahah, je me met pas trop la pression parce que je l'ai déjà assez a mon boulot... du coup je me suis fixé un planning pas trop ambitieux. Je vise mi-avril en fait... Accessoirement je suis pas que restaurateur de batteries anciennes, je suis multi-carte...

euuu pour l'effraction :nop: sinon :dblegun:

bon sinon est-ce que quelqu'un sur le forum a 2 vis des supports de pieds de tom (ou est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un adaptable dans un autre marque, je ne suis pas non plus intégriste de la vis d'origine ! c'est ce que j'ai élégamment entouré en rouge )
Image

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Quelle longueur ta vis ?
Et c'est de quel côté de Bdx qu'on cause ?
Qui tente n'a rien.

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

boomfred a écrit :Quelle longueur ta vis ?
Et c'est de quel côté de Bdx qu'on cause ?

ahah du bon côté de bordeaux : rive droite.

sinon la vis fait (à la grosse louche) 24.5mm "chapeau" compris, dont 17mm de pas, 6mm de diamètre.

elle a cette gueule la (en plus long), et il m'en faut deux :

Image

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

soft a écrit :la pédale de grosse caisse est un fleuron de notre industrie nationale: une très rare Capelle (Syrian en possède un exemplaire offert par Jacques lui-même)

Tu pense qu'il serait possible qu'il poste quelques photos (peut etre qu'il l'a déjà fait quelque part sur le forum ?) Histoire de comparer avec celle-ci ?

Hum, trouvé :

viewtopic.php?f=27&t=33101

C'est exactement la même en moins bon état, avec la plaque rotative, tout pareil, sauf le ressort.
Dernière modification par down le sam. 25 févr. 2017, 10:28, modifié 2 fois.

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Je me demande s'il n'y a pas comme un lien de parenté !
Image[/URL]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

down
Ouane, tou, fri, fore !

Message par down »

C'est bien sa soeur ( il manque un tom sur celle-ci). il y a aussi une photo sur audiofanzine d'un modèle identique

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

:nop: Que nenni, il ne manque rien, la voici telle que je l'avait récupérée il y a quelques années maintenant, le kit complet, avec tout les stands swivo et la caisse-claire !

Image

Pour le rhodoid un bon coup de polish devrait suffire à lui rendre son éclat, sinon c'est formule ponçage à sec grains 600/800/1000 puis lustrage.
C'est la formule que j'applique sur mes vieilleries, et c'est au poil.
Du côté de St drum tu devrais trouver un cercle de gc avec inlay et même une bande de black diamond pearl, ne restera plus qu'à appliquer un coup de bombe noire satinée et hop, fidèle à l'origine.
C'est une excellente batterie, parfaitement équilibrée et très facile à jouer, la grosse caisse donne son maximum avec une evans EQ3 en frappe et un simple ambassador remo + bande de feutre en réso.
Pour les toms je suis en remo emperor coated en frappe et ambassador clear en reso, c'est bonheur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »