Yamaha Stagepas 300 Bundle

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
Matt
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha Stagepas 300 Bundle

Message par Matt »

Bonsoir a tous,
Tout d'abord , je tiens a signaler que j'ai rechercher des heures et des heures pour résoudre mon problème mais en vain. J'ai tout de même appris énormement de choses et je vous en remercie :P

Donc voila mon guitariste joue actuellement avec cela http://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300_bundle.htm

Il se branche donc tout bêtement sur l'entrée jack de "la table" ( car je sais pas si ca en est une :oops: ).

Pour enregistrer :
Puis-je brancher cette sorte de table directement a mon pc pour ainsi, récuperer directement le son de la guitare sur Magix Music Studio ?
Ou faut-il un micro (placé devant un autre ampli sur lequel mon guitariste se branchera) relié directement a la table et ensuite a mon pc ?

Ensuite pour enregistrer la batterie :
Puis-je brancher mes 4 micros ( je ne les ai pas encore sinon j'aurais evidemment pas poser cette question ) sur la console ? Car il est indiqué sur la table que l'on peut brancher des micros chant, des synthés ou des guitares ... mais pas de micros batterie apparament.

Et sinon , est-ce que grace a l'achat d'une "vrai" table comme celle-ci http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_102_c.htm je pourrais enregistrer en mettant mes 4 micros sur les entrées XLR ( je crois que c'est ca xD) et les guitares et basses sur les entrées jack ?
Je précise que je ne veut pas forcement enregistrer tous les instruments en même temps et que nous ne faisons pas encore de live

Et dernière question après je vous embête plus :!:
Si j'achete cette table je ne vois toujours pas comment relier cette table a mon pc. ( en usb ? )
Voila je vous remercie !
Si ce post vous parait inutile vous pouvez sans aucun problème le bloquer =)
A+
(edit taz rehabilitation v3)
Dernière modification par Matt le mar. 17 mars 2009, 23:07, modifié 1 fois.

Paf Le Chien
Sound check...

Message par Paf Le Chien »

Salut
Tout d'abord, il y a pas de prise micro genre chant ou autre sur une table de mix. Il y a des entrées micros, mais il n'y en a pas des spéciale guitare ou autres. Si t'as les jack, c'est bon. J'ai regarder, c'est vrai qu'il y a des instrument dessinés sur ta table mais ce n'est qu'une indication conseil je pense. Sur les notices des tables de mix, ils font souvent ça mais j'y connais pas assez pour en dire plus. Moi je prend ma batterie dessus et ca marche niquel.Voilà pour la deuxième question.

Pour ce qui est de la première ( j'aime pas l'ordre), ben oui tu peux enregistrer la gratte dessus mais il faut que ton PC soit relier à ta table et pour ça il te faut une carte son. Et pour faire ça, avoir les bonnes entrées ou tout ça, faut voir les externes.

Et sinon, ta table a aussi des entrées XLR comme l'autre, elle peux donc prendre du statique pour tes overheads par exemple. Par contre, j'ai pas vu d'alimentation phantom même sur le descriptif mais peut être que il y est tout de même, c'est bizare. (c'est nécessaire pour prendre des statiques, c'est un bouton avec écrit +48 V )

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bon enregistrement
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Matt
Porte ses flights

Message par Matt »

Ok merci j'ai compris =)
Il me faut donc une carte son si je veux garder cette table pour enregistrer . Est-ce que vous avez des exemples de carte son pour pas trop cher (environ 100-150 €) qui serait donc adaptés a ma configuration d'enregistrement ?
Ca serait aussi super, si vous pouviez m'envoyer un lien des cables qui pourrait faire la liason entre table-carte son-pc !
Voila merci beaucoup a vous !
A+
Edit:Un cable MIDI/USb ne pourrait pas faire l'affaire ? Je brancherai les deux embouts MIDI a la place des enceintes et ensuite le coté USb sur mon pc non ?
My kit http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24823

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Re: Yamaha Stagepas 300 Bundle

Message par Capitaine Caverne »

Oula oula.

Un cable midi sur des enceintes ????

Les sorties de la table vers les enceintes sont en Jack.

Donc : Jack ---> entrée carte (par exemple celle là) et sortie carte USB vers ordi.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »