Help!! TD-9KX + cable emuxmidi 1x1

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Grendel
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Grendel »

non ca change rien, le thru est quand tu met plusieurs appareils connectés en serie

lit bien la notice du TD9, peut etre que l'info y est (dans la partie midi)

je ne connait aucun des 2 programmes, donc ne peut plus te conseiller =(

edit

apres avoir relut ma notice du td12 et verifié dans celle du td9 ily a une manip a faire dans le module pour l'autoriser a etre controller en midi

Turns the Local Control on/off.
This is required when you want to trigger sounds in an external sound module and/or record
your performance on an external MIDI sequencer, and NOT use the TD-9’s internal sounds.
If that is your need, then turn Local Control to “OFF.” When recording/using TD-9 performances
on an external sequencer, turn Local Control to “OFF” and be sure the sequence’s
MIDI OUT is connected to the TD-9’s MIDI In.
The trigger signals from the pads go directly to the MIDI OUT/THRU connector.
The TD-9’s default mode is with Local Control “ON.”
If you make connections and record as shown, with a setting of Local Control “ON,” duplicate
notes will be re-transmitted to the TD-9 and will not be played correctly.

va verifier p52 de ta notice, a priori c'est le truc a faire =) et rappel toi, la notice est "souvent" ton amie pour tout ce qui est electronique =) la lire au moins une fois, meme rapidement peut eviter bien des soucis, car tu te souvient d'avoir "vu" quelque chose qui parlait d'un probleme que tu rencontre
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]

[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

kratark
Porte ses flights

Message par kratark »

en effet, il ya une partie de loacal control, dans laquelle ils disent de mettre sur off. Bon j'ssaierai ça en rentrant. merci
Apostasy is now

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

kratark a écrit :Grendel, oui j'ai bien vérifié si la prise out était sur midi out et prise dans midi in et bien vérifié que le usb était branché (il était allumé).
Alors c'est l'inverse qu'il faut faire j'ai le même Emu, un Mac et une TD12 : tu branches la prise MIDI IN (la grise) sur midi out de la TD12 et la prise noire sur MIDI IN du module TD12, et là normalement çà fonctionne.

La prise est conçue bizarrement : dans le IN tu y "injectes" les données qui vont aller vers ton Ordi et donc qui sortent du OUT de ton module… :roll:

Grendel
Place ses micros

Message par Grendel »

ya pas les petites fleches qui indiquent le sens du flux de données sur les prises ? (pour etre sur)

en tout cas si c'est que ca le probleme : mouarf =)
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]

[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

kratark
Porte ses flights

Message par kratark »

ouaaah! j'essaye ce soir en rentrant, mais POWA ça voudrait dire que c'est "monté à l'envers" j'y avait pensé a faire ça, mais je me suis dis, si ça fait griller quoi que se soit je serait encore plus dans la......enfin bref merci du conseil
Apostasy is now

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

l'histoire des deux fiches inversées, ca a été dit y'a moins d'une semaine dans un autre topic...

kratark
Porte ses flights

Message par kratark »

le truc c'est que j'ai déjà fait un petit tour dans cette section (qui me parait le plus approprié) et je ne peux pas non plus passer une journée a fouiller toutes les pages de chaque sujet.... déjà que hier j'y ai passé 4h en recherche sur le web et ici....

Tout ça pour dire que je regarde quand même, avant de poster =)

NAN DE DIOUUUU, c'était bel et bien cette prise qu'il fallait inverser;
midi out -> in
midi in -> out

J'y comrpend plus rien, mais bon, ça marche..

Merci vraiment beaucoup a tout le monde, vous êtes vraiment au "také" :D

merci encore

Bon je modifies mon poste, encore oui ^^

Bon le courant al'air de passer, les lupiotes s'allumme quand je tape sur la batterie ou lorsque j'appuie pour envoyer une donnée.

Parcontre je sais pas du tout quoi faire pour que sur les logiciels je puisse m'enregistrer (audacity, garage band). Sous audacity rien ne se passe
et sous garage band, dans la partie métronome et tout, un petit point s'allume quand je tape sur la batterie, mais le son ne sort pas....

De plus j'ai bien mis mon td9 local control sur off.

a oui, dans ma configuration audio midi du mac, il y a un périphérique appelé IAC Driver et je sais pas a quoi il sert....

bref que dois-je faire?... :?
Apostasy is now

loorenz
Admin

Message par loorenz »

kratark a écrit :Parcontre je sais pas du tout quoi faire pour que sur les logiciels je puisse m'enregistrer (audacity, garage band). Sous audacity rien ne se passe
et sous garage band, dans la partie métronome et tout, un petit point s'allume quand je tape sur la batterie, mais le son ne sort pas....

De plus j'ai bien mis mon td9 local control sur off.

a oui, dans ma configuration audio midi du mac, il y a un périphérique appelé IAC Driver et je sais pas a quoi il sert....

bref que dois-je faire?... :?
Tu veux enregistrer quoi ? de l'audio ou du midi ?
IAC Driver sur mas c'est "Internal Audio Controler" il me semble càd c'est ta carte audio interne qui gère le son si tu utilises l'IAC.

kratark
Porte ses flights

Message par kratark »

ben je souhaite pouvoir m'enregistrer sur le mac. Soit pour servir de piste audio dans une futur musique ou soit la mettre pour une vidéo par exemple. Donc je pense que c'est de l'audio
Apostasy is now

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben non vu que t'es branché en midi...
si tu veux de l'audio pure, faut prendre les sorties main du module et les rentrer dans le line in de la carte son pour en récuperer un piste stéréo...
mais la pas grand chose d'editable, si ce n'est que le volume générale de ton enregistrement (en exagerant un peu)

en midi ca veut dire que les sons de ton module ne servent a rien...et que tu vas te servir d'un vst...

kratark
Porte ses flights

Message par kratark »

donc je ne peux rien enregistrer....damned
Apostasy is now

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben si tu peux... mais c'est pas le meme procédé c'est tout

du midi dans audacity : oublies...

il te faut un soft type cubase, bref un truk tu tu peux créer et ediater des pistes midi...
ensuite il te faut un vst... pour générer les sons en fonction des notes midi que ton module va te sortir...
la fonction enregistrer se fait par dessus tout ca...

sans ton vst de batterie... tu pourra remplacer et enregistrer ce que tu joues par des sons de piano sinon... lol

si tu veux jsute enregistrer "a la va vite" ce que tu joue, sans forcement vouloir le retoucher en profondeur... revend ton cable midi qui ne te servira a rien, (ou mets le au chaud ) et achete toi un cable Y deux jack mono 6.35mm vers un mini jack stéréo 3.5mm.... et roule ma poule

kratark
Porte ses flights

Message par kratark »

aaa ben c'est ce que je vais faire je pense. j'ai acheté le câble chez playback et je viens de regarder, mais je nage un peu... donc si tu pouvais m'orienter se serait cool.
Apostasy is now

loorenz
Admin

Message par loorenz »

kratark a écrit :donc je ne peux rien enregistrer....damned
Si tu peux enregistrer audio et midi, mais ça demande un peu de technique :
Solution 1 (pour pouvoir changer les sons des kits TD12 dans ton logiciel Mac) :
Déjà tu vas connecter, comme te l'a dit tazinnuedo, les sorties "main out" du module à l'entrée audio de ton Mac.
Ce sera donc IAC qui gérera l'audio dans Garage band par exemple.
Ce que tu vas faire, c'est que tu vas synchroniser l'horloge midi de ton module avec ton séquencer (je te laisse potasser les manuels 8) ) càd que le midi va être synchro entre ces 2 appareils.
Tu vas prévoir une piste audio stéréo pour enregistrer le son du ta TD12 dan Garage band et en même temps tu va enregistrer le séquencer intégré dans le module TD12. Normalement si ta synchro midi est bien réglée quand tu lance la lecture de Garage band tu va aussi lancer la lecture de ton morceau sur la TD12.
But de la manœuvre : tu enregistres la piste audio de ta TD12 sur Garage band, si le son te va pas, tu efface, tu change le kit du module, et tu ré-enregistre avec le son du nouveau en gardant toujours la synchro avec les autre pistes de Garage band.

Sinon solution 2 (pour pouvoir éditer le midi) :
Tu enregistre dans Garage band uniquement le midi de ta TD12, tu auras pas les sons de ton module danns un premier temps mais ceux de la batterie de Garage band. Tu édites ce que tu veux pour au niveau des notes midi. Une fois que ta piste midi te convient, tu envoies la piste midi vers le sequencer de ton module TD12 et tu enregistres tout ça (toujours avec la synchro midi). Et quand c'est fait tu reviens à la première méthode et tu enregistres l'audio du TD12 sur une piste audio de Garage band.

je sais pas si j'ai été clair, mais c'est pas simple à expliquer comme ça derrière un écran et un clavier.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

non mais ca y'est, loorenz, la jcrois qu'on la fait fuir définitivement... lol
j'avoue ne pas avoir tout tout compris ce que t'as dit... surtout que le midi n'est pas si familier avec moi que ca en a l'air...

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »