Gate
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Gate
salut à tous
j'ai actuellement une table de mix BEHRINGER RX 1202 FX et des micros BEYERDYNAMIC OPUS 87
j'utilise celà uniquement en retour casque, donc pas besoin de chercher le truc le plus cher, hé hé, je vous vois déjà arriver, Behringer c'est de la M....., mais bon pour l''usage que j'en fais c'est amplement suffisant
j'hésite maintenant entre 2 produits,
le BEHRINGER XR4400 MULTIGATE PRO
http://www.thomann.de/be/behringer_xr44 ... te_pro.htm
et le BEHRINGER MDX4600 MULTICOM PRO-XL
http://www.thomann.de/be/behringer_mdx4 ... _proxl.htm
pouvez-vous me dire ce qui est le plus adapté pour la batterie ?
merci à tous
j'ai actuellement une table de mix BEHRINGER RX 1202 FX et des micros BEYERDYNAMIC OPUS 87
j'utilise celà uniquement en retour casque, donc pas besoin de chercher le truc le plus cher, hé hé, je vous vois déjà arriver, Behringer c'est de la M....., mais bon pour l''usage que j'en fais c'est amplement suffisant
j'hésite maintenant entre 2 produits,
le BEHRINGER XR4400 MULTIGATE PRO
http://www.thomann.de/be/behringer_xr44 ... te_pro.htm
et le BEHRINGER MDX4600 MULTICOM PRO-XL
http://www.thomann.de/be/behringer_mdx4 ... _proxl.htm
pouvez-vous me dire ce qui est le plus adapté pour la batterie ?
merci à tous
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Le premier est un "expander gate" avec filtre de détection (side chaine filter). Le second est aussi un "expander gate" mais avec un petit compresseur.
L'un et l'autre peuvent apporter un plus dans le cadre d'une sonorisation amateur, ou dans le cadre d'un enregistrement de répette sur un équipement stéréo (MD, DAT, Revox, Ordi...). Toutefois, l'un et l'autre nécessite qu'on s'implique dans le fonctionnement de l'effet pour pouvoir l'exploiter, sinon le résultat risque d'être moins bon avec que sans.
Le premier est un "expander gate" avec filtre de détection (side chaine filter). Le second est aussi un "expander gate" mais avec un petit compresseur.
L'un et l'autre peuvent apporter un plus dans le cadre d'une sonorisation amateur, ou dans le cadre d'un enregistrement de répette sur un équipement stéréo (MD, DAT, Revox, Ordi...). Toutefois, l'un et l'autre nécessite qu'on s'implique dans le fonctionnement de l'effet pour pouvoir l'exploiter, sinon le résultat risque d'être moins bon avec que sans.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
slt
en fait je veux simplement améliorer le rendu final que j'ai au casque
eviter par exemple que ma ride repasse dans mon micro floor tom
couper un peu la resonnance des toms et utiliser une reverb séparée
voilà qques exemples de ce que je veux faire
maintenant je me doute bien que je vais devoir faire beaucoup d'essais mais ca ne me dérange pas
en fait je veux simplement améliorer le rendu final que j'ai au casque
eviter par exemple que ma ride repasse dans mon micro floor tom
couper un peu la resonnance des toms et utiliser une reverb séparée
voilà qques exemples de ce que je veux faire
maintenant je me doute bien que je vais devoir faire beaucoup d'essais mais ca ne me dérange pas
- Mup
Si tu n'as "peur" que de la repisse cymbale sur micros fûts, je te dirigerais plus vers un compresseur gate (le 2e), car ajouter un peu de compression sur les fûts et un peu plus sur la grosse caisse te donneras un petit coup de boost au son.
Si tu cherches avant tout à avoir un son plus propre et gérer la repisse des micros fûts sur les micros cymbales, il te faut impérativement un filtre sur le déclenchement de la porte de bruit (side-chaine on the expander/gate).
Cela dit, j'attire ton attention sur le fait que le gate (ou l'expander) ne coupera le son des cymbales que quand tu ne tapes pas sur le fût (tom basse par exemple).
Par ailleurs, le placement des micros a une très grosse influence sur le rendu final.
Autre idée, tu pourrais avantageusement remplacer la Behringer par une yamaha 01V ou 03D d'occasion, on en trouve parfois autours des 450 €. T'as la total au niveau gate, compression sur chaque entrée et quelques effets sympas (reverbération, chorus, écho...) en boucle. La qualité sonore sera largement meilleur. Une 01V ou V96 peut en plus bénéficier d'un port firewire en option (dans les 400€ neuf).
Si tu cherches avant tout à avoir un son plus propre et gérer la repisse des micros fûts sur les micros cymbales, il te faut impérativement un filtre sur le déclenchement de la porte de bruit (side-chaine on the expander/gate).
Cela dit, j'attire ton attention sur le fait que le gate (ou l'expander) ne coupera le son des cymbales que quand tu ne tapes pas sur le fût (tom basse par exemple).
Par ailleurs, le placement des micros a une très grosse influence sur le rendu final.
Autre idée, tu pourrais avantageusement remplacer la Behringer par une yamaha 01V ou 03D d'occasion, on en trouve parfois autours des 450 €. T'as la total au niveau gate, compression sur chaque entrée et quelques effets sympas (reverbération, chorus, écho...) en boucle. La qualité sonore sera largement meilleur. Une 01V ou V96 peut en plus bénéficier d'un port firewire en option (dans les 400€ neuf).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- soft
- Conseil des sages
y'a pus de saisons
MA 03D ???? 450 bananes? je rêve ???? ça coûtait 3500€ neuf au siècle dernierMup a écrit : tu pourrais avantageusement remplacer la Behringer par une yamaha 01V ou 03D d'occasion, on en trouve parfois autours des 450 €. .
24 entrés dont 16 en numérique, deux processeurs d'effet par tranche, les faders Toto le Ricaul, la sourisse qui va bien: une excellente table pour pôcherdutout
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
Je sais que ça coutait bonbon il n'y a pas si longtemps que ça mais les versions 96 kHz et le fait qu'elle ne soit pas compatible avec le module firewire ont fortement fait baisser le prix. J'en ai vue une dans cet ordre de prix il y a quelques mois, j'ai failli craquer. Cela dit, concernant les 03D, c'est assez râre, les 01V plus fréquent.
si j'ai bien compris ils font la même chose tous les deux, expender et gate
le multicom fait en + compresseur
vaut-il mieux investir les 20 euros supplémentaires et avoir compresseur en + ou alors le multigate a des possibilités que n'a pas l'autre ?
sorry pour toutes ces questions mais niveau prise de son je débute
le multicom fait en + compresseur
vaut-il mieux investir les 20 euros supplémentaires et avoir compresseur en + ou alors le multigate a des possibilités que n'a pas l'autre ?
sorry pour toutes ces questions mais niveau prise de son je débute
www.myspace.com/ackros
- Mup
Bon, je vais le répéter dans des termes plus simples :
- les 2 font expader/gate
- le multigate est plus précis dans cette tâche (grâce au filtre de détection), mais ne fait que ça
- le multicom est moins précis dans cette tâche, mais dispose d'un compresseur basique en plus
J'aurais une préférence pour le multigate parce que les réglages du multicom me semblent trop basiques (trop de fonctions pour trop peu de boutons). Cela dit, je pense que tu seras déçu par le multigate parce que ça ne changera pas grand chose (même si ça "proprifiera" un peu le son.
Le multicom ne devrait te décevoir que dans quelques temps (mois, années), quand tu en auras fait le tours et que les carences en possibilités de réglages se feront sentir.
Au fait, t'as des inserts d'effet sur les entrées micro (désolé je ne connais pas ta table), parce que sinon, c'est pas la peine d'investir dans ce type d'effet.
- les 2 font expader/gate
- le multigate est plus précis dans cette tâche (grâce au filtre de détection), mais ne fait que ça
- le multicom est moins précis dans cette tâche, mais dispose d'un compresseur basique en plus
J'aurais une préférence pour le multigate parce que les réglages du multicom me semblent trop basiques (trop de fonctions pour trop peu de boutons). Cela dit, je pense que tu seras déçu par le multigate parce que ça ne changera pas grand chose (même si ça "proprifiera" un peu le son.
Le multicom ne devrait te décevoir que dans quelques temps (mois, années), quand tu en auras fait le tours et que les carences en possibilités de réglages se feront sentir.
Au fait, t'as des inserts d'effet sur les entrées micro (désolé je ne connais pas ta table), parce que sinon, c'est pas la peine d'investir dans ce type d'effet.