BJ à tous, voilà, en fait j'ai essayé de relier mon Imac (en midi) à mon module TD3 à fin de commander le logiciel BFD2 avec ma drums electro. Malheureusement, même en réduisant au minimum la configuration dans BFD2 à fin de gagner en vitesse, j'ai malgré tout un temps de latence désagréable! J'aurais aimé essayer le trigger alesis en USB mais aucun magasin sur Bruxelles ne l'a en stock. Quelqu'un peut il me conseillé concernant le trigger Alesis ? Les données se transmettent elle plus vite en USB 1.1 qu'en midi? vais-je régler mon problème de latence en achetant ce trigger? Le Mac y est il pour quelque chose ? (IMAC dernier dernier modèle 24", 4Go de RAM).
Merci d'avance pour vos réponse
Alesis trigger IO
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Alesis trigger IO
Musicalement
Valda
Valda
Le problème de latence vient de la carte son de ton iMac. Pour le corriger il faut que tu en change. Le mieux c'est de t'acheter une petite carte son externe. Va faire un tour du côté "Matériel son et informatique" du forum et tu trouvera surement un topic qui répondra à ta question.
[url]http://www.myspace.com/sphericalvoid[/url]
Mon kit: [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26670[/url]
Mon kit: [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26670[/url]
- tazinnuedo
- En plein rappel
- Bubbax
- Sound check...
J'ai lu y'a pas longtemps sur AF quelqu'un certifiait que l'usb du alesis permettait d'avoir moins de latence comparé au standard midi vieillissant .
-Vous êtes le remplaçant du génie ?
-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0
[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]
Si, si tu ne règles pas la taille des buffers de façon à avoir une latence faible.Valda888 a écrit :merci de ta réponse mais au sujet de ma carte son, je travaille avec une interface RME fireface 800 (+/- 1000 euros). Je crois que c'est du très bon matos, donc à mon avis le problème ne vient pas de là.
bien à toi
Ouvre le panneau de configuration de la Fireface (je ne sais pas où il se trouve sur MAC, sur PC, c'est un icône représentant des flammes) et dans le 1er onglet, tu as Buffer Size (Latency) et tu peux choisir un nombre de samples (de 48 à 1024). Plus le nombre de samples est petit, plus la latence est faible mais plus ton MAC sera sollicité en ressources CPU. En dessous de 256, c'est ok niveau ressenti.
J'ai un DTXPress III et un Alesis Trigger I/O branchés en série et en MIDI sur la Fireface. Si latence il y a, elle ne vient pas des modules.
[size=75]"Mon" groupe : [url=http://www.koanaspia.com]Koan Aspia[/url] - L'album "Hurle au vent" est dispo ! - [url=http://www.myspace.com/koanaspia]Myspace[/url][/size]
-
- Passe la tête...
Bonsoir à tous, je profite de ce sujet au sujet de mon probable futur achat.
Je prévois d'acheter la MPS-300 + Alesio Trigger I/O, et pouvoir jouer comme ça sur Cubase SX5 avec Superior Drummer 2.1 avec une latence correcte ( < 10ms).
J'ai un BCR 2000, sur cette surface de contrôle il y a des boutons poussoirs qui agissent comme des touches MIDI, quand je la branche en USB et que je commande Superior Drummer dans Cubase, la latence est correcte avec ASIO4ALLv2, ça me semble jouable, même en appuyant très vite (même si c'est pas fait pour ça! je l'utilise ainsi à titre de test).
Ca sera donc probablement la même avec le Trigger I/O en USB ?
En gros, est-ce possible de pouvoir jouer en direct avec le son dans le casque sans trop de plugins d'effets en branchant directement en USB ?
Bonne machine tout de même, AMD 64X2 5200+ (2.7GHz), 2Go RAM.
Je prévois d'acheter la MPS-300 + Alesio Trigger I/O, et pouvoir jouer comme ça sur Cubase SX5 avec Superior Drummer 2.1 avec une latence correcte ( < 10ms).
J'ai un BCR 2000, sur cette surface de contrôle il y a des boutons poussoirs qui agissent comme des touches MIDI, quand je la branche en USB et que je commande Superior Drummer dans Cubase, la latence est correcte avec ASIO4ALLv2, ça me semble jouable, même en appuyant très vite (même si c'est pas fait pour ça! je l'utilise ainsi à titre de test).
Ca sera donc probablement la même avec le Trigger I/O en USB ?
En gros, est-ce possible de pouvoir jouer en direct avec le son dans le casque sans trop de plugins d'effets en branchant directement en USB ?
Bonne machine tout de même, AMD 64X2 5200+ (2.7GHz), 2Go RAM.
Tarvos - The genesis of time
Tarvos - The embodiment of life
Tarvos - The embodiment of life