compatibilité hd1 drum tutor

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
guzmo
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

compatibilité hd1 drum tutor

Message par guzmo »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum (je ne suis même pas batteur), je recherche des infos pour mon fils de 12a qui souhaite commencer la batterie.
Aprés recherche et petit budget, notre choix se fixe sur la Millenium mps 100 chez Thomann. Qui est en réalité une Médéli DD502.
Nous voudrions lui associer le logiciel d'apprentissage HD1 DRUM TUTOR (Roland) qui me semble très bien fait.
Donc ma question: peut-on utiliser ce soft sur tous type de batterie eclectronique équipée d'une MIDI Out?
(ROLAND prétend que non! ce dont je doutes)
Je ne trouve aucune infos à ce sujet. Si quelqu'un sait ...
Merci d'avance pour votre aide. :)

Sam D.o.M
Passe la tête...

Message par Sam D.o.M »

Hello!
A priori, le logiciel n'utilise que la sortie midi et donc TECHNIQUEMENT cela doit marcher avec n'importe quel instrument midi.

Cela dit, Roland a prévu le programme pour la HD-1 et donc, il est possible qu'ils aient prévu le coup et trouvé un stratagème technique pour que l'utilisation du logiciel avec une autre batterie soit complexe ou carrément impossible... Dans le doute je choisirais autre chose.

Cependant, rien n'est mieux qu'un vrai prof pour apprendre, le logiciel ne le reprendra pas quand il tapera sur les bords des pads ou quand il tiendra ses baguettes n'importe comment :-)

De plus, le peu que j'ai pu lire de ce logiciel, ça m'a tout l'air d'être une version jeux vidéo d'un apprentissage de la batterie... Donc c'est clair que ça va le motiver mais quand il aura fini le programme, il risque de demander un autre jeu pour sa batterie.

Si tu as peur qu'il se lasse, cherche plus du coté d'un bon prof que d'un bon logiciel. Et si ducoup tu te rends compte que ce qu'il veux, c'est plus le gadget qu'apprendre la musique au moins, tu seras fixé :-)
http://www.myspace.com/domgroupe

guzmo
Passe la tête...

Message par guzmo »

Merci pour cette réponse claire et nette.
Je ne peux effectivement qu'approuver. Je n'avais pas senti l'aspect 'jeux' de ce logiciel (genre Guitar Hero).
On va donc abandonner cette idée et essayer de trouver un bon prof malgré les coûts un peu élevés (env 25/35€ l'h).
Mais au moins je serais fixé sur sa motivation
Encore merci.

Sam D.o.M
Passe la tête...

Message par Sam D.o.M »

De rien ^^

Essaie de voir si dans ta région, un batteur qui joue depuis un moment ne serait pas disposé à donner quelques cours à ton fils pour pas trop cher.
Si il joue depuis un moment (5, 6 ans minimum) et qu'il est sympa, il devrait être capable de montrer a ton fils les bases et de lui faire essayer une vraie batterie (l'éléctro bon marché ça va bien pour s'entrainer mais c'est bien si son prof le fait jouer sur une vraie)
Si il croche bien, tu pourras reconsidérer la dépense pour ses cours quand il aura appris tout ce qu'il pourras avec le batteur en question :-)
http://www.myspace.com/domgroupe

guzmo
Passe la tête...

Message par guzmo »

OK bonne idée.
Je vais commencer à fouiller les ptites annonces de la région.
C vrai qu'une acoustique c qd même mieux ...
Thks

francbell
Porte ses flights

Message par francbell »

guzmo a écrit :Merci pour cette réponse claire et nette.
Je ne peux effectivement qu'approuver. Je n'avais pas senti l'aspect 'jeux' de ce logiciel (genre Guitar Hero).
On va donc abandonner cette idée et essayer de trouver un bon prof malgré les coûts un peu élevés (env 25/35€ l'h).
Mais au moins je serais fixé sur sa motivation
Encore merci.
bonjour, j'ai le drum tutor qui fonctionne bien avec une td9.
comme c'est midi c'est standard, il faut juste que les notes mdid soient les meme (la caisse calire telle note, etc...)
mais les affectations des notes midi au son de batterie sont aussi standard
François

guzmo
Passe la tête...

Message par guzmo »

Ok merci pour l'info. Je me doutais bien que drum tutor pouvait fonctionner sur tous type de -e-drums avec la sortie midi.
Eventuellement ajuster les settings pour régler les notes:
35 Bass Drum 2, 36 Bass Drum 1, 37 Side Stick, 38 Snare Drum 1, ...

Reste à savoir si c'est un bon tuto pour un jeune débutant ...
Merci
Gab

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »