Shure DMK4

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
Lostokar
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Shure DMK4

Message par Lostokar »

Salut,

Après une recherche sur le forum j'ai remarqué que personne ne parlait du kit de micros Shure DMK4. Comme je compte m'acheter un kit de micros très prochainement j'aurais aimé avoir votre avis sur ce kit. Quatre micros ça suffit pour reprendre sa batterie pour un home-studio pour faire quelques maquettes ? Le rapport qualité/prix ? S'ils sont intéressant ou si, au contraire, il faut les fuir ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Tom Ruth
Sound check...

Re: Shure DMK4

Message par Tom Ruth »

En effet le rapport qualité/prix est assez intéressant, les PG56 ont une qualité très proche de l'excellent SM57 (qui est lui trouvable pour environ 50€ d'occaz', à voir ^^), tandis que le PG52 pour la grosse caisse est également très correct.

Le seul soucis avec ces 4 micros est que c'est assez difficile de reprendre correctement un kit batterie complet.

Avec un micro GC et un CC... il n'en reste que 2 pour les toms, et rien pour reprendre les cymbales.
On peut toujours s'enregistrer car les toms et cymbales qui n'ont pas de micro attitrés "repissent" dans les micros, mais le résultat est peu convainquant lorsque l'on veut faire correctement son mix.

A mon avis, si l'on veut rester dans les limites des 4 micros, le mieux est de prendre un GC, un CC et deux overheads.
(J'ai moi même le kit DMK4 et j'ai revendu deux des PG56 pour envisager des overhead à la place.)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ce kit n'est pas adapté à l'enregistrement ou la sonorisation avec 4 micros, il faudrait ajouter au moins 1 (voire 2) micro statique (utilisés en overhead). Pour démarrer, il vaut donc mieux se diriger vers d'autres solutions basées sur 1 GC, 1 CC et 1 ou 2 statiques. Ne pas oublier les câbles et les pieds, ainsi que la présence d'une alimentation fantome sur ta table ou ta carte son (sinon ajouter une alim externe de ce type).

polo3600
Monte son kit

Message par polo3600 »

Tom Ruth a écrit : les PG56 ont une qualité très proche de l'excellent SM57
je ne suis pas tout à fait d'accord ,
ok pour pour les toms aigus voir mediums mais les PG56 rendent une bouillie infâme sur un tom basse et peu précis sur une caisse claire .

attends un peu et achetes des SM57 d'occas'

Pour le PG52 : bon entrée de gamme meme si il manque de punch à mon gout ( j'utilise un Beta52 maintenant donc ceci explique cela X) )
mais apres suivant la batterie et le mix tu peux faire quelque chose de très correcte avec ces micros
A toi de juger .

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »