micro de grosse caisse (et retour)
- shaduck
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
micro de grosse caisse (et retour)
Salut à tous!
Alors je commence par un gros DESOLE si un tel sujet existe ou autre, mais j'ai un peu fouillé la rubrique, j'ai du mal à trouver réponse à ma question.
Voilà, je cherche un micro de grosse caisse, qui me servira en répét, mais aussi qui pourra me servir en live, dans les petites salles (entendez par là bar ou pub).
Donc je voudrais vos avis, est ce que vous connaissez de bon micro qualité/prix, un truc qui déchire et qui coute pas cher... ou bien...?
J'essaierais de voir si je ne peux pas trouver d'occasion les micros que vous me conseillerais...
Ah, et tant qu'à faire, je cherche aussi un retour ^^ même utilisation, repet et live dans petits lieux.
En vous remerciant infiniment de votre aide à tous
Alors je commence par un gros DESOLE si un tel sujet existe ou autre, mais j'ai un peu fouillé la rubrique, j'ai du mal à trouver réponse à ma question.
Voilà, je cherche un micro de grosse caisse, qui me servira en répét, mais aussi qui pourra me servir en live, dans les petites salles (entendez par là bar ou pub).
Donc je voudrais vos avis, est ce que vous connaissez de bon micro qualité/prix, un truc qui déchire et qui coute pas cher... ou bien...?
J'essaierais de voir si je ne peux pas trouver d'occasion les micros que vous me conseillerais...
Ah, et tant qu'à faire, je cherche aussi un retour ^^ même utilisation, repet et live dans petits lieux.
En vous remerciant infiniment de votre aide à tous
- ich
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance
Re: micro de grosse caisse (et retour)
j'ai 1 audix D6 je le trouve vraiment bien! il y a bien sur le BETA 52 de shure qu'on ne présente plus, aprés je n'en est pas testé d'autres
- ronanbatt
- Porte ses flights
pareil pour moi , j'adore le D6, je le trouve plus fidèle que le beta 52 , ce qui peut être un avantage mais aussi gênant.
Je m'explique : si ta grosse caisse est mal réglé ou si elle ne sonne pas , un beta 52 la fera sonner (c'est un peu caricaturale mais c'est à peu pres ça) alors qu'un D6 non. Il te renverra c que tu lui donneras avec quand même sa couleur.
Je m'explique : si ta grosse caisse est mal réglé ou si elle ne sonne pas , un beta 52 la fera sonner (c'est un peu caricaturale mais c'est à peu pres ça) alors qu'un D6 non. Il te renverra c que tu lui donneras avec quand même sa couleur.
Dernière modification par ronanbatt le lun. 1 févr. 2010, 10:03, modifié 1 fois.
D6... d'accord je vais regarder ça!
J'ai quand même continué à parcourir le forum et j'ai vu que certains conseillaient aussi le AKG D112
J'ai quand même continué à parcourir le forum et j'ai vu que certains conseillaient aussi le AKG D112
- Sam D.o.M
- Passe la tête...
+1 pour le D6!
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Le Beta 52, je le trouve fort bon - en retour j'utilise un Laney 120w depuis de nombreuses années et j'en suis très content : en + c'est pas trop cher...
- ich
- Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance
oui mais ça dépend ce que tu cherche comme son. avec le D112 tu aura moins d'attaqueshaduck a écrit :D6... d'accord je vais regarder ça!
- Polsy
- Sound check...
Je m'excuse d'avance mais je suis une grosse quille en sono.
Au niveau de l'ampli, je présume qu'un ampli basse est préférable pour retourner les micros GC ? Si oui, un ampli subwoofer type : http://www.baguetterie.fr/p31006/SUB_BA ... _info.html ferait aussi l'affaire ?
Sinon, mon chanteur utilise un amplificateur, si je ne me trompe certains amplis en intègre déjà un non ? par exemple celui du lien plus haut ?
Désolé, si les questions paraissent ridicules mais je ne vois pas qui mieux que vous pourrez me répondre
Au niveau de l'ampli, je présume qu'un ampli basse est préférable pour retourner les micros GC ? Si oui, un ampli subwoofer type : http://www.baguetterie.fr/p31006/SUB_BA ... _info.html ferait aussi l'affaire ?
Sinon, mon chanteur utilise un amplificateur, si je ne me trompe certains amplis en intègre déjà un non ? par exemple celui du lien plus haut ?
Désolé, si les questions paraissent ridicules mais je ne vois pas qui mieux que vous pourrez me répondre
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Audiofanzine dispose d'un forum où l'on trouve plein d'info sur la sono et le home studio.Polsy a écrit : Désolé, si les questions paraissent ridicules mais je ne vois pas qui mieux que vous pourrez me répondre
Sinon pour le retour il faut ce qu'on appel un retour de scène avec un hp grave de 15 pouces (38 cm) et un tweeter. C'est plus pratique s'il est amplifié (un truc de moins à brancher). Celui que tu présente n'est qu'un caisson d'infra basse, tu n'auras aucune attaque, juste un "oum" qui sera masqué par la première basse qui passe.
Concernant le D112, je l'ai utilisé à mes débuts et je m'en étais vite lassé, donc je ne l'utilisais plus. J'ai récemment réessayé (pas d'autre sous la main) et ai eu de très bons résultats, il suffisait de l'incliner. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un bon micro, il faut également savoir l'utiliser.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Je n'ai pas la science de notre ami Mup...Mup a écrit :Polsy a écrit : Concernant le D112, je l'ai utilisé à mes débuts et je m'en étais vite lassé, donc je ne l'utilisais plus. J'ai récemment réessayé (pas d'autre sous la main) et ai eu de très bons résultats, il suffisait de l'incliner. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un bon micro, il faut également savoir l'utiliser.
...mais je le rejoins sur le D112 pour n'utiliser décidemment que lui depuis longtemps car il me satisfait pleinement : la restitution de ma grosse caisse en ressort dense, pleine...
...si je devais investir dans un nouveau micro, ce serait l'Electrovoice RE20. En revanche, il n'est pas donné...
-
- Monte son kit
Ampli pour GC (sonorisation) ?!
Bonjour,
Voila mon problème, avec mon groupe on joue souvent dans la rue.
Le seul problème c'est la gc (acoustique) qui ne s'entend pas. Donc J'aimerai la sonoriser. Mais je ne sais pas avec quel ampli ?!
Je supose qu'une enceinte active serait le mieux. Mais j'aimerai savoir si l'enceinte ne crain rien ?! En effet la gc est un élément peut ordinaire. Et je sais que par exemlpe en branchant la gc sur un ampli basse, on peut le griller.
Donc j'aimerai prendre quelque chose qui ne cour aucun risque.
Merci beaucoup pour votre aide.
Xavier
Voila mon problème, avec mon groupe on joue souvent dans la rue.
Le seul problème c'est la gc (acoustique) qui ne s'entend pas. Donc J'aimerai la sonoriser. Mais je ne sais pas avec quel ampli ?!
Je supose qu'une enceinte active serait le mieux. Mais j'aimerai savoir si l'enceinte ne crain rien ?! En effet la gc est un élément peut ordinaire. Et je sais que par exemlpe en branchant la gc sur un ampli basse, on peut le griller.
Donc j'aimerai prendre quelque chose qui ne cour aucun risque.
Merci beaucoup pour votre aide.
Xavier
y a pas de chanteur dans ton groupe de rue, vous avez pas une sono?!
-
- Monte son kit
Si il y a un chanteur. Mais on a pas de sono, on cherche justement comment faire.
Mais si je fait passer la gc dans la sono du chanteur ça va pas tout bouffer ?
Merci
Mais si je fait passer la gc dans la sono du chanteur ça va pas tout bouffer ?
Merci
bah non, tu fais fait une bonne équalisation, tu mets ta grosse caisse dans les graves et ton chanteur dans les medium/aigues ^^tu dois avoir au moins une équalisation par piste au dessus du potentiomètre ^^