Salut tout le monde !
Alors j'ai découvert BFD 2 ... fiou la meu c'est une révolution ce logiciel !! J'ai un vieux module de batterie électronique Alesis D4 et je me disais que j'aimerais bien me trouver un sampleur ou truc dans le genre à piloter avec pour avoir des sons un peu mieux (c'est pas difficile en même temps !).
J'avais testé Kontact, mais trop le bordel pour se faire une config de sons ... et puis j'ai découvert BFD 2 ...
Bon mon soucis c'est : je voudrais trouver une carte son pour fonctionner avec BFD2 et mon ordi protable (j'ai une Mackie spike avec laquelle BFD2 fonctionne parfaitement mais je l'utilise en fixe sur un autre pc et c'est chiant de tout démonter !)
J'ai cherché mais je voudrais l'avis des utilisateurs de BFD ...
J'ai vu une Edirol UA4FX ...
Merci de vos lumières !
Logiciel BFD 2 et carte son ...
- Willty
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Val'
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor - Localisation : Angers et Laval
Re: Logiciel BFD 2 et carte son ...
C'est quoi la config minimum requise pour BFD2?
- Willty
- Monte son kit
HS mais je réponds ce que je sais ... pas grand chose ... http://www.fxpansion.com/index.php?page=53&tab=151#290Val' a écrit :C'est quoi la config minimum requise pour BFD2?
Salut,
Il te faut un processeur multicore de plus de 2ghz, un disque dur dédié car la tech FXpansion nécessite un accès disque important et au moins 2go de RAM voire bien plus si tu veux charger tous les samples en RAM pour soulager le DD. Bien sûr la carte son a son importance et il vaut mieux disposer d'une carte gérant le 96khz au moins pour limiter la latence par contre niveau graphique, une intégrée bas de gamme est amplement suffisante. Autrement dit ça tourne correctement sur la plupart des laptops un peu puissant et ayant une carte son dite "HD". Par contre niveau DD on évitera les externes qui ne sont pas fiables, j'ai récemment perdu un DD externe dit Pro de chez Ioméga car les accès disques devaient être trop violents pour lui ...
A+
Il te faut un processeur multicore de plus de 2ghz, un disque dur dédié car la tech FXpansion nécessite un accès disque important et au moins 2go de RAM voire bien plus si tu veux charger tous les samples en RAM pour soulager le DD. Bien sûr la carte son a son importance et il vaut mieux disposer d'une carte gérant le 96khz au moins pour limiter la latence par contre niveau graphique, une intégrée bas de gamme est amplement suffisante. Autrement dit ça tourne correctement sur la plupart des laptops un peu puissant et ayant une carte son dite "HD". Par contre niveau DD on évitera les externes qui ne sont pas fiables, j'ai récemment perdu un DD externe dit Pro de chez Ioméga car les accès disques devaient être trop violents pour lui ...
A+
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Vu la quantité et la résolution ou plus simplement la qualité des sons, ça prend beaucoup de place, du coup quand on a pas assez de mémoire (moins de 2 Go), il faut un disque dédié véloce. On utilise alors un disque dur pour combler le manque de RAM. Plus ça va, plus je me dis qu'un SSD serait une bonne idée dans ce type de conf (faire attention à la vitesse de lecture). Le fait que le disque soit externe n'a pas grand chose à voire avec sa qualité ou sa robustesse, ce n'est qu'un disque interne dans un boîtier. Par contre la mention professionnel sur un produit, quel qu'il soit, est souvent mauvais signe car les professionnels d'un domaine connaissent le matériel et n'ont pas besoin qu'on l'écrive sur le produit pour savoir quoi acheter.
Salut,
En effet le SSD pourrait être une bonne solution mais vu les prix, on va encore attendre que ça baisse ... Mais de toute manière je trouve que les DD externes sont d'une manière générale plus sensible au manque de fiabilité dû à la mobilité qui est aussi une de leur caractéristique fondamentale ... Donc DD externes pour stockage longue durée c'est pas bon selon moi ... Du coup je ne vois plus d'intérêt à un disque de plus de 500Go externe ...
Mais bon quand on aura des DD supplémentaires dans le rack ça le fera
Oups il était question de de carte son pour BFD ... N'importe laquelle fera l'affaire, à la condition qu'elle soit ASIO ou AU, mais selon moi il vaut mieux une table de mixage USB qu'une carte son externe USB (ou FireWire), même si la table de mixage n'offre pas forcément toutes les options de routage d'une carte externe ... En tout cas dans mon cas, la table sert à la balance (un peu) et à la capture des autres instru via USB pour renvoyer les sons traités vers une sono (en gros conditions de live tout-ordinateur) donc 1 sortie stéréo suffit. Mais pour d'autres applications, notamment pour la guitare où l'on peut faire entrer le signal du préamp dans une table ou une carte son pour ensuite rediriger le signal traité dans un baffle (le tout pour conserver les caractéristiques propres à chaque composant, utile quand on veut tirer parti d'un "super-préamp-à-lampes-avec-un son-trop-chaud" et d'un baffle "trop-puissant-qui-te-catapulte-à-10-mètres-dès-que-tu-montes-le-gain"), une carte son à multiples sorties peut être utile ... Donc comme toujours ça dépend des besoins et/ou envies ...
A+
En effet le SSD pourrait être une bonne solution mais vu les prix, on va encore attendre que ça baisse ... Mais de toute manière je trouve que les DD externes sont d'une manière générale plus sensible au manque de fiabilité dû à la mobilité qui est aussi une de leur caractéristique fondamentale ... Donc DD externes pour stockage longue durée c'est pas bon selon moi ... Du coup je ne vois plus d'intérêt à un disque de plus de 500Go externe ...
Mais bon quand on aura des DD supplémentaires dans le rack ça le fera
Oups il était question de de carte son pour BFD ... N'importe laquelle fera l'affaire, à la condition qu'elle soit ASIO ou AU, mais selon moi il vaut mieux une table de mixage USB qu'une carte son externe USB (ou FireWire), même si la table de mixage n'offre pas forcément toutes les options de routage d'une carte externe ... En tout cas dans mon cas, la table sert à la balance (un peu) et à la capture des autres instru via USB pour renvoyer les sons traités vers une sono (en gros conditions de live tout-ordinateur) donc 1 sortie stéréo suffit. Mais pour d'autres applications, notamment pour la guitare où l'on peut faire entrer le signal du préamp dans une table ou une carte son pour ensuite rediriger le signal traité dans un baffle (le tout pour conserver les caractéristiques propres à chaque composant, utile quand on veut tirer parti d'un "super-préamp-à-lampes-avec-un son-trop-chaud" et d'un baffle "trop-puissant-qui-te-catapulte-à-10-mètres-dès-que-tu-montes-le-gain"), une carte son à multiples sorties peut être utile ... Donc comme toujours ça dépend des besoins et/ou envies ...
A+