Balance sur table intermédiaire
- dralip
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Balance sur table intermédiaire
Bonjour les pros, une question d'amateur pour vous distraire :
Lors des quelques (rares) concerts où j'ai sonorisé ma batterie, je suis incapable de dire si la balance de ma batteuse était correcte.
La raison principale : je joue derrière l'instrument et pas face à la scène (il paraît que la plupart des batteurs jouent de cette manière).
Une autre raison : pas d'ingé son, concerts 100% amateur, balance 100% pareille = amateur.
J'avais dans l'idée de m'acheter une table de mixage pour faire moi même ma balance personnellement tout seul, au casque in-ear avec un casque de chantier anti-bruit "rouge" par dessus pour isoler des bruits extérieurs.
Quand je suis fier de mes réglages : je ne touche plus à rien (gros scotch sur les commandes), je tire un câble entre ma table et la table principale pour faire profiter tout le monde de mon son, un volontaire parachève la balance générale...et j'enlève le casque "rouge".
Ça peut le faire ?
Réponse attendue = oui, mais...
Question annexe : vous avez une table à me conseiller (pour amateur hein !) ?
Précision : j'ai 5 micros Claude Salmieri/Prodipe : 1 GC, 2 OH et 2 Toms
Lors des quelques (rares) concerts où j'ai sonorisé ma batterie, je suis incapable de dire si la balance de ma batteuse était correcte.
La raison principale : je joue derrière l'instrument et pas face à la scène (il paraît que la plupart des batteurs jouent de cette manière).
Une autre raison : pas d'ingé son, concerts 100% amateur, balance 100% pareille = amateur.
J'avais dans l'idée de m'acheter une table de mixage pour faire moi même ma balance personnellement tout seul, au casque in-ear avec un casque de chantier anti-bruit "rouge" par dessus pour isoler des bruits extérieurs.
Quand je suis fier de mes réglages : je ne touche plus à rien (gros scotch sur les commandes), je tire un câble entre ma table et la table principale pour faire profiter tout le monde de mon son, un volontaire parachève la balance générale...et j'enlève le casque "rouge".
Ça peut le faire ?
Réponse attendue = oui, mais...
Question annexe : vous avez une table à me conseiller (pour amateur hein !) ?
Précision : j'ai 5 micros Claude Salmieri/Prodipe : 1 GC, 2 OH et 2 Toms
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Re: Balance sur table intermédiaire
T'inquiète, j'suis pas pro, mais pas mal d'expérience ...
No problemo, ça peut le faire, si la table principale n'a pas assez d'entrées - je l'ai fait avec une petite table Phonic - (je joue aussi derrière mon kit )
Sinon, ce genre là :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=568634 -
ou http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=567027
et : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=545297
le tout pour un petit budget
No problemo, ça peut le faire, si la table principale n'a pas assez d'entrées - je l'ai fait avec une petite table Phonic - (je joue aussi derrière mon kit )
Sinon, ce genre là :
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=568634 -
ou http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=567027
et : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=545297
le tout pour un petit budget
- achka
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
j'aime pas béringer, c'est des chinoazeries faites avec du sous-sous-sous produit, pour pas..........cher
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Il me semble que Phonic, Alesis, Boost, Tapco... sont également fabriqués en RPC avec des composants de niveau équivalent donc
Sinon, techniquement ça peut le faire, mais vu que la façade interagi avec l'acoustique de la pièce, il est préférable qu'un acolyte de confiance vérifie le résultat en façade.
Sinon, techniquement ça peut le faire, mais vu que la façade interagi avec l'acoustique de la pièce, il est préférable qu'un acolyte de confiance vérifie le résultat en façade.
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
ouais mais c'est pas pour utiliser tout les jours donc ça peut faire l'affaire pour pas cher . Je l'ai deja fait un paquet de fois avec ça :achka a écrit : j'aime pas béringer, c'est des chinoazeries faites avec du sous-sous-sous produit, pour pas..........cher
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Beh ... a620dbca73" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça l'a fait nickel pour pas cher .
- Rythm' N Groove
- Place ses micros
Ca peut tout à fait le faire, "mais...."
- 1er point : une bonne table intermédiaire. Beaucoup pensent à tort que le choix d'une table n'est pas si primordial, et pourtant cela joue énormément sur la qualité de ton son façade. Allen & Heath fait de très bons produits. Je suis aussi régie son, et c'est sur ça que je travaille...Matos anglais, de très bonne manufacture, fiable et très chalereux côté son.
- attention à un détail, et pas des moindres: tu pourras peut être travailler l'équilibre des volumes avec cette config, mais pour tout ce qui est réglages fréquences, n'y penses même pas ! Il te faut être face scène pour régler ton son. Donc comme il a été dis, il faudra te faire aider à ce niveau
Un dernier point : on a parlé du "pas cher"... N'oublions pas une chose très importante : en musique, le prix détermine souvent la qualité, et une table à 50 roupis ne tiendras jamais dans le temps...Alors que si tu mets le prix, sans biensûr taper obligatoirement dans le must, tu auras du matos, de bonne qualité, et surtout fiable dans le temps.
Voilà mon analyse et mes conseils...qui n'engagent que moi et ma propre expérience bien sûr
- 1er point : une bonne table intermédiaire. Beaucoup pensent à tort que le choix d'une table n'est pas si primordial, et pourtant cela joue énormément sur la qualité de ton son façade. Allen & Heath fait de très bons produits. Je suis aussi régie son, et c'est sur ça que je travaille...Matos anglais, de très bonne manufacture, fiable et très chalereux côté son.
- attention à un détail, et pas des moindres: tu pourras peut être travailler l'équilibre des volumes avec cette config, mais pour tout ce qui est réglages fréquences, n'y penses même pas ! Il te faut être face scène pour régler ton son. Donc comme il a été dis, il faudra te faire aider à ce niveau
Un dernier point : on a parlé du "pas cher"... N'oublions pas une chose très importante : en musique, le prix détermine souvent la qualité, et une table à 50 roupis ne tiendras jamais dans le temps...Alors que si tu mets le prix, sans biensûr taper obligatoirement dans le must, tu auras du matos, de bonne qualité, et surtout fiable dans le temps.
Voilà mon analyse et mes conseils...qui n'engagent que moi et ma propre expérience bien sûr
- jeannot-shaker
Bonjour
Ma phonic j'ai failli la remplacer par une EPM8 de soundcraft mais finalement j'avais trouvé une autre solution.
alors berhinger non merci.... pas pour ton utilisation
Et moi Phonic j'y ai goûté. Pas mal au début mais si tu utilises des micros statiques et que tu utilises donc son alim fantôme, le jour où elle décide de ronfler ça te pourri ton son.achka a écrit : j'aime pas béringer, c'est des chinoazeries faites avec du sous-sous-sous produit, pour pas..........cher
Ma phonic j'ai failli la remplacer par une EPM8 de soundcraft mais finalement j'avais trouvé une autre solution.
alors berhinger non merci.... pas pour ton utilisation
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Bon, on a parlé du 1er prix, dans la gamme au dessus, on entent souvent du bien de la série EPM de Soundcraft (déjà cité ci-dessus), des VLZ mackie (un peu vieillissantes), un peu moins souvent des ZED d'Allen & Heath mais c'est plus par manque de puissance commerciale que par rapport qualité prix. Ces dernières ont d'ailleurs un port usb qui peut soit être utilisé pour enregistrer le master, soit pour insérer un effet "ordi" (vst, directx, rtas...) dans la table. La ZED R16 Firewire, qui permet d'enregistrer en multipiste, grimpe un peu plus au niveau tarif. La liste n'est évidemment pas exhaustive.
- boomfred
- Modérateur
Behringer c'est très bien... à condition de ne rien bouger, rien débrancher, jamais.
Bien sûr, le son est un peu bizarre, à la fois sourd et agressif mais ça coûte rien ou presque et si c'est pour poser dans un coin et servir de mixette "retour" à la maison, ça (me) suffit.
Dès qu'on bouge l'objet ou qu'on change d'avis pour les branchements, il y a un risque.Tout est relié à une (plus ou moins) grosse carte genre epoxy, rien ne se démonte, si jamais un coin de truc bouge, c'est fini, la prise fonctionne plus, un buzz apparaît, etc.
Quand j'ai envie de me promener, j'emmène une Soundtracs Topaz Mini, c'est pas tout neuf, mais ça marche même après être tombé... ben quoi, ça arrive, non ?
Bien sûr, le son est un peu bizarre, à la fois sourd et agressif mais ça coûte rien ou presque et si c'est pour poser dans un coin et servir de mixette "retour" à la maison, ça (me) suffit.
Dès qu'on bouge l'objet ou qu'on change d'avis pour les branchements, il y a un risque.Tout est relié à une (plus ou moins) grosse carte genre epoxy, rien ne se démonte, si jamais un coin de truc bouge, c'est fini, la prise fonctionne plus, un buzz apparaît, etc.
Quand j'ai envie de me promener, j'emmène une Soundtracs Topaz Mini, c'est pas tout neuf, mais ça marche même après être tombé... ben quoi, ça arrive, non ?