clement a écrit :PiCi poweraide
Je disais la même chose ya trois semaines
Into the light, passer sur Mac n'a rien de compliqué à partir du moment où tu as l'esprit ouverrt (ce dont je ne doute pas). Le tout est de ne pas se laisser influencer par les "on dit" (fréquent hélas) des personnes qui n'ont jamais utilisé de Mac. Les nouvelles habitudes se prennent très vite, le système est plus intuitif, le matériel de qualité pour un prix pas si élevé qu'on veut bien le faire croire à partir du moment où on prend en compte l'équipement et la qualité de fab. Le premier pas est déjà de voir le site apple, bcp y est expliqué...Into The Light a écrit :ca me tente bien un mac :-/ surtout avec vista bouffe ressource qui arrive!
mais j'ai peur que ca soit compliqué...et surtout je joue a des jeux videos..j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité.
en fait c'est pas le PC que j'aime pas, windaube plante pas trop souvent quand on fait pas n'importe quoi et qu'il est suffisament puissant pour ce qu'en en fait, mais c'est plutot le nouveau vista qui m'ennui, j'aime pas etre fliqué, et j'aime pas que mon OS consomme des ressources, car j'en ai besoin quand j'enreg ^^ ce que j'ai lu sur vista me file la trouille, ca consomme beaucoup, ca va meme jusqu a reduire de facon assez importante la durée des batteries de PC portables. faut recharger plus souvent.
mac = passer sous linux? c'est ca l'OS ? j'avais regarder y a bien plus d'un an, je me souviens plus trop ^^ qu'est ce que ca change concretement a part que je pourrais plus jouer avec mes jeux videos?
un PC portable pour enregistrer avec ma firepod presonus, faire du mixage video aussi, ca sera à l'ordre du jour d'ici un ou 2 ans alors je me renseigne. Le mac est vraiment plus puissant en regle general a config egal? c'est tout pareil qu'un pc dedans ou pas???? moi je devisse la boite et je sais bidouiller (le seul truc que je fais pas c'est monter une carte mere.. trop de vis ^^ ), un mac ca se presente pareil? beaucoup de vide pour un pc bureau? ce sont des composants spéciaux? incompatible avec un PC?
bon sinon je suis pas niaise, je pense pouvoir m'adapter à un OS different de windaube ^^ mes parents moins sûr, donc y aura toujours un PC à la maison pour mes jeux vidéos! il parait que linux est tres beau visuellement, que Vista va s'en rapprocher a la difference que pour faire des effets 3d vista bouffera carrement plus de ressources... :-/