Mac ou PC ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre

Vous utilisez quoi ?

Mac Portable
31
16%
Mac de Bureau
16
8%
PC de bureau
81
42%
PC portable
26
13%
les 2 !
26
13%
j'utilise un réseau neuronal expérimenté par l'armée
13
7%

Nombre total de votes : 193

JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

clement a écrit :PiCi poweraide ;)

Je disais la même chose ya trois semaines :lol:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

clement a écrit :Milles excuse maitre, je ne vous avais pas reconnu derrière votre capuche :oops:
It was a joke... :lol: ...Go luke, Go...

clement
Place ses micros

Message par clement »

(o_o)

:wink:
just fun

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Depuis hier, je suis un alien, un lapingouin.

Eh oui, depuis hier je suis sous Linux.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Ouaaaa !
Un linuxien, enfin :D

T'utilises quelle distrib ?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

ca me tente bien un mac :-/ surtout avec vista bouffe ressource qui arrive!
mais j'ai peur que ca soit compliqué...et surtout je joue a des jeux videos..j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité.
en fait c'est pas le PC que j'aime pas, windaube plante pas trop souvent quand on fait pas n'importe quoi et qu'il est suffisament puissant pour ce qu'en en fait, mais c'est plutot le nouveau vista qui m'ennui, j'aime pas etre fliqué, et j'aime pas que mon OS consomme des ressources, car j'en ai besoin quand j'enreg ^^ ce que j'ai lu sur vista me file la trouille, ca consomme beaucoup, ca va meme jusqu a reduire de facon assez importante la durée des batteries de PC portables. faut recharger plus souvent.

mac = passer sous linux? c'est ca l'OS ? j'avais regarder y a bien plus d'un an, je me souviens plus trop ^^ qu'est ce que ca change concretement a part que je pourrais plus jouer avec mes jeux videos?
un PC portable pour enregistrer avec ma firepod presonus, faire du mixage video aussi, ca sera à l'ordre du jour d'ici un ou 2 ans alors je me renseigne. Le mac est vraiment plus puissant en regle general a config egal? c'est tout pareil qu'un pc dedans ou pas???? moi je devisse la boite et je sais bidouiller (le seul truc que je fais pas c'est monter une carte mere.. trop de vis ^^ ), un mac ca se presente pareil? beaucoup de vide pour un pc bureau? ce sont des composants spéciaux? incompatible avec un PC?

bon sinon je suis pas niaise, je pense pouvoir m'adapter à un OS different de windaube ^^ mes parents moins sûr, donc y aura toujours un PC à la maison :lol: pour mes jeux vidéos! il parait que linux est tres beau visuellement, que Vista va s'en rapprocher a la difference que pour faire des effets 3d vista bouffera carrement plus de ressources... :-/
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

:lol:

Non, Linux, c'est linux, ça tourne sur des pc...
Mac c'est OSX ou Tiger actuellement, et bientôt Léopard.
Tiger = OS 10.4
Leopard = OS 10.5 (OSX = OS10 ;) )

Qu'est ce que ça change? Depuis plus d'un an je ne suis plus que sur mac, et je n'ai plus eu un seul problème d'instabilité. Mac est beaucoup plus stable que windaube.
Linux est tout aussi excellent. Bien que je ne sois pas assez courageux pour y passer dessus. Et pour le son Linux n'a pas de gros moyens comme on a sur Mac ou sur PC windaube.

Mac c'est sérieux, costaud, beau, cher, stable, pas fait pour les joueurs (pas pour le moment en tout cas ^^), ça ne connait pas les virus ou les spyware...etc...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Avec Bootcamp tu peux mettre windaube sur mac , et jouer a tes jeux ;)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

JC Barker a écrit :Avec Bootcamp tu peux mettre windaube sur mac , et jouer a tes jeux ;)
Pauvre mac...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Géronimo a écrit :
JC Barker a écrit :Avec Bootcamp tu peux mettre windaube sur mac , et jouer a tes jeux ;)
Pauvre mac...
Ouais.... :cry:

L'autre fois a l 'apple store yavai windose sur un macbook pro , le pauvre mac était tout triste... :cry:

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

Charlie Brown a écrit :Ouaaaa !
Un linuxien, enfin :D

T'utilises quelle distrib ?
Je suis sous Ubuntu6.10
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

tiens faut que jreinstall linux moi aussi ><

j'hesite, etch, ubuntu edgy, arch, un bsd .. lfs .. damn :s

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

J'y connais rien c'est un pote qui m'a tout installé, il m'a mit ubuntu.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Into The Light a écrit :ca me tente bien un mac :-/ surtout avec vista bouffe ressource qui arrive!
mais j'ai peur que ca soit compliqué...et surtout je joue a des jeux videos..j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité.
en fait c'est pas le PC que j'aime pas, windaube plante pas trop souvent quand on fait pas n'importe quoi et qu'il est suffisament puissant pour ce qu'en en fait, mais c'est plutot le nouveau vista qui m'ennui, j'aime pas etre fliqué, et j'aime pas que mon OS consomme des ressources, car j'en ai besoin quand j'enreg ^^ ce que j'ai lu sur vista me file la trouille, ca consomme beaucoup, ca va meme jusqu a reduire de facon assez importante la durée des batteries de PC portables. faut recharger plus souvent.

mac = passer sous linux? c'est ca l'OS ? j'avais regarder y a bien plus d'un an, je me souviens plus trop ^^ qu'est ce que ca change concretement a part que je pourrais plus jouer avec mes jeux videos?
un PC portable pour enregistrer avec ma firepod presonus, faire du mixage video aussi, ca sera à l'ordre du jour d'ici un ou 2 ans alors je me renseigne. Le mac est vraiment plus puissant en regle general a config egal? c'est tout pareil qu'un pc dedans ou pas???? moi je devisse la boite et je sais bidouiller (le seul truc que je fais pas c'est monter une carte mere.. trop de vis ^^ ), un mac ca se presente pareil? beaucoup de vide pour un pc bureau? ce sont des composants spéciaux? incompatible avec un PC?

bon sinon je suis pas niaise, je pense pouvoir m'adapter à un OS different de windaube ^^ mes parents moins sûr, donc y aura toujours un PC à la maison :lol: pour mes jeux vidéos! il parait que linux est tres beau visuellement, que Vista va s'en rapprocher a la difference que pour faire des effets 3d vista bouffera carrement plus de ressources... :-/
Into the light, passer sur Mac n'a rien de compliqué à partir du moment où tu as l'esprit ouverrt (ce dont je ne doute pas). Le tout est de ne pas se laisser influencer par les "on dit" (fréquent hélas) des personnes qui n'ont jamais utilisé de Mac. Les nouvelles habitudes se prennent très vite, le système est plus intuitif, le matériel de qualité pour un prix pas si élevé qu'on veut bien le faire croire à partir du moment où on prend en compte l'équipement et la qualité de fab. Le premier pas est déjà de voir le site apple, bcp y est expliqué...
Il faudrait juste que tu trouves le moyen de tapoter un peu sur un Macbook. On passe plus facilement du pc au mac que l'inverse (c'est ce que j'ai fait au boulot et je m'énerve souvent sur windo$.
tu trouveras ici plein de personnes prêtes à t'aider en cas de question sur le Mac (Géro, Captain caverne, JC, RSD, moi-même,...)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Enorme +1

Au début j'étais vachement reticent, mais avec du recul , la vie (informatique) est plus cool , moins de prises de tete , mac ça marche , tout simplement

Jamais eu de pb, la switch se fait en une semaine , au début j 'étais vachement dérouté, j'ai bcp de mal pdt 2-3 jours , mais passez ce cap , ça coule tout seul

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »