C'est bien pour cela que j'aimerais investir dans un Presonus Firepod histoire d'enregistrer chaque micro indépendamment sur mon logiciel, et avoir la liberté de mixer chaque piste après coup, avec toutes les possibilités qu'offre Garageband (j'en suis pas encore à Logic).
Pour les Ovh j'ai au contraire augmenté les basses et remonté le niveau car je voulais pas perdre les toms. Mais c'est vrai que niveau cymbales c'est un peu too much. Enfin .... ya du boulot.
Si j'ai de la money j'investis dans 5 OPUS87 (beyerdynamic) pour les toms ou sinon je garde les SM57 et Beta52 qui trainent chez moi au lieu de les revendre (j'ai acheté des stocks de micros pour une commande groupé et mes abrutis de potes se désistent un peu trop a mon goût)...
Pour le moment je vais devoir continuer comme ça il me semble .
Problèmes avec mes overheads (tbone SC180)
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Pour prendre toms et cymbale le mieux je pense serait de se pencher sur les systèmes de positionnement en couple (A-B, ORTF, etc...)
Un petit lien trouvé vite fait :
http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_stereo.htm
Avec une barre de couple tu serais paré.
Il y a sûrement des sites plus simples et explicites.
Un bon schéma suffit !
J'ai vu un bon batteur l'autre jour qui utilisait donc comme toi un micro grosse caisse et un caisse claire + un couple placé à 45° au dessus de ses toms (donc entre toms et cymbales) , un peu décalé vers l'avant (genre un peu plus loin que la grosse caisse, 20cm environ). Ca sonnait parfait.
Un petit lien trouvé vite fait :
http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_stereo.htm
Avec une barre de couple tu serais paré.
Il y a sûrement des sites plus simples et explicites.
Un bon schéma suffit !
J'ai vu un bon batteur l'autre jour qui utilisait donc comme toi un micro grosse caisse et un caisse claire + un couple placé à 45° au dessus de ses toms (donc entre toms et cymbales) , un peu décalé vers l'avant (genre un peu plus loin que la grosse caisse, 20cm environ). Ca sonnait parfait.
Dernière modification par Roy le mar. 3 juin 2008, 11:49, modifié 1 fois.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je connais peu la MG16/6FX mais d'après ce que j'ai lu elle a au moins 2 aux qui te permettrons d'utiliser un compresseur (prendre de préférence quelque chose de sérieux comme du TC ou du DBX). Evidement ça te fait un certain investissement, mais un investissement durable qui servira autant en live qu'en enregistrement. Le branchement sera de send aux 1 ou 2 vers compresseur in puis compresseur out vers return aux 1 ou 2.
Cela dit si c'est en balance avec l'acquisition d'une carte multipiste (mini 4), je pencherais plus vers la carte. Les petites scènes ont moins besoin de compression (d'autant que ta frappe semble régulière) et les grosses ont du matos.
Cela dit si c'est en balance avec l'acquisition d'une carte multipiste (mini 4), je pencherais plus vers la carte. Les petites scènes ont moins besoin de compression (d'autant que ta frappe semble régulière) et les grosses ont du matos.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?