ZOOM H2
- franfran
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- ChristopheMazette
- Ouane, tou, fri, fore !
oui tu pourras écouter les morceaux sur n'importe quel lecteur
télécharge audacity (si ce n'est pas déjà fait)
je pense que dans le menu "fichier", il doit y avoir "exporter en wav"
fais des essais avec le logiciel, enregistre n'importe quoi (même sans zoom), tu verras que c'est pas difficile à utiliser
concernant la capacité d'enregistrement, tu peux peut être brancher directement le zoom à ton ordi afin d'avoir plus de temps d'enregistrement disponible (mais ça j'en suis pas tout à fait certain)
télécharge audacity (si ce n'est pas déjà fait)
je pense que dans le menu "fichier", il doit y avoir "exporter en wav"
fais des essais avec le logiciel, enregistre n'importe quoi (même sans zoom), tu verras que c'est pas difficile à utiliser
concernant la capacité d'enregistrement, tu peux peut être brancher directement le zoom à ton ordi afin d'avoir plus de temps d'enregistrement disponible (mais ça j'en suis pas tout à fait certain)
- franfran
- Sound check...
j'ai audacity mais pas le zoom, y a bien export en wav j'ai cliqué mais aprés il me met "enregistrer le fichier wav (microsoft) sous:
mes documents
poste de travail
favorie réseau"
donc je pense que je dois le mettre dans mes doc mais est ce que ça me permettra de lire ça avec windows média ??
mon bassiste a réussi mais je sais pas comment, et je pourrais pas lui demander avant un moment
édit: c'est bon ça marche j'ai réussi a me démerder, merci beaucoup
mes documents
poste de travail
favorie réseau"
donc je pense que je dois le mettre dans mes doc mais est ce que ça me permettra de lire ça avec windows média ??
mon bassiste a réussi mais je sais pas comment, et je pourrais pas lui demander avant un moment
édit: c'est bon ça marche j'ai réussi a me démerder, merci beaucoup
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210
- ChristopheMazette
Est il plus affaireux de prendre un zoom H2 avec un sm 57 en supplement ou alors un zoom h4 ?
A ma naissance on m'a donné le choix entre une longue bistouquette et une longue mémoire...
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]
... je ne me rapelle plus ce que j'ai choisis...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24180]Ma BasiX Custom + Roland TD6 KV ![/url]
- Charles24
- Sound check...
- Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Re: ZOOM H2
Je remonte ce topic pour poser une question : voila j'hésite entre le ZOOM H2 et le Tascam DR08 ; quelqu'un à déjà testé le tascam ?
Je suppose que pour faire un petit enregistrement (my space ...) la qualité du zoom doit être pas mal si on enregistre un à un les instrument du groupe ?
Je suppose que pour faire un petit enregistrement (my space ...) la qualité du zoom doit être pas mal si on enregistre un à un les instrument du groupe ?
- jbprog
Perso, nous utilisons ce joujou depuis 1-2 mois.
Configuration :
- gain micros analogiques : L (low)
- gain numérique : 100
- paire de micros F (front) : pour amplis basse & guitare
- paire de micros R (rear) : pour la batterie (120° d'ouverture, ce qui donne un p'tit effet stéréo)
- Le H2 posé sur le pied de micro, légèrement incliné vers l'avant (les amplis légèrement inclinés vers le haut)
- hauteur du Zoom : environ 50 cm
=> faites vos essais
Utilisation du Zoom en Surround 4 CH, puis réglage des gains sous Audacity :
* -3 dB pour piste F
* -6 dB pour piste R
* traitements (au plus simple/rapide) sous Audacity (cut & normalize), puis export mp3 et/ou ogg
Un très bon choix que ce Zoom H2 si vous hésitez (j'avais essayé auparavant un Zoom H4n).
Pour moi, son plus est la double paire de micros (et son prix : Thomann 175 € avec carte SD 4 Go).
@charles24 (vive la Dordogne !) : justement pas besoin d'enregistrer un à un les enregistrements -> tu enregistres tout le monde en même temps.
Configuration :
- gain micros analogiques : L (low)
- gain numérique : 100
- paire de micros F (front) : pour amplis basse & guitare
- paire de micros R (rear) : pour la batterie (120° d'ouverture, ce qui donne un p'tit effet stéréo)
- Le H2 posé sur le pied de micro, légèrement incliné vers l'avant (les amplis légèrement inclinés vers le haut)
- hauteur du Zoom : environ 50 cm
=> faites vos essais
Utilisation du Zoom en Surround 4 CH, puis réglage des gains sous Audacity :
* -3 dB pour piste F
* -6 dB pour piste R
* traitements (au plus simple/rapide) sous Audacity (cut & normalize), puis export mp3 et/ou ogg
Un très bon choix que ce Zoom H2 si vous hésitez (j'avais essayé auparavant un Zoom H4n).
Pour moi, son plus est la double paire de micros (et son prix : Thomann 175 € avec carte SD 4 Go).
@charles24 (vive la Dordogne !) : justement pas besoin d'enregistrer un à un les enregistrements -> tu enregistres tout le monde en même temps.
Tu as quelque chose d'enregistré au Zoom H2 à nous faire écouter?
- jbprog
J'en parlerai à mes 2 acolytes du groupe !
Le résultat dépendant également, évidemment, de l'acoustique du studio de répét.
Le but de mon message était simplement : si vous hésitez à l'acheter pour un but de garder les idées de compo et/ou faire une petite maquette très audible : n'hésitez plus !
Le résultat dépendant également, évidemment, de l'acoustique du studio de répét.
Le but de mon message était simplement : si vous hésitez à l'acheter pour un but de garder les idées de compo et/ou faire une petite maquette très audible : n'hésitez plus !