Mac ou PC ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre

Vous utilisez quoi ?

Mac Portable
31
16%
Mac de Bureau
16
8%
PC de bureau
81
42%
PC portable
26
13%
les 2 !
26
13%
j'utilise un réseau neuronal expérimenté par l'armée
13
7%

Nombre total de votes : 193

Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

merci pour vos rep, effectivement je confonds un peu linux et max ^^ oki là j'ai compris!
un portable mac ca me tenterai, pas maintenant biensur, peut etre que d'ici 1 an ou 2 ils vont developper un peu les jeux! lol
mettre windows sur mac je vois pas l'interet?? enfin bon.. il faut que je trouve quelqu'un avec un mac..mais le probleme c'est que ils ont tous des PC mes amis, pour jouer justement!!

sur mac y a t'il cubase? j'ai cubase LE avec ma firepod, je vais pas pouvoir l'installer sur un mac je suppose..c'est con de repayer un soft qu'on a deja :-/
peut etre y a t'il des soft d'enregistrements performant et gratuit (garage band? mais c'est pas plus de 4 piste ou je sais plus quoi..?).
les soft pour mac on en trouve en telechargement pour essaie? et en vente dans les supermarché? :lol: j'ai jamais fais gaffe! et j'achete pas sans avoir testé car sur windows, bon surtout avec 98, certains soft ne marchaient pas sans savoir pourquoi, valait mieux tester avant!

concernant l'interface de tiger ou de leopard (plus cool comme noms que XP ou 95 ou 98 ou 2000 ^^), j'ai aucun doute sur le fait que je puisse m'adapter...j'ai fais des trucs zarb en MPI avec des PC aussi vieux que les dinosaures ^^ c'est surtout l'approvisionnement en logiciel qui me fait peur (pas de winamp? lol ça j'aurais du mal a m'adapter si y a pas winamp!!)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Tu t'en fais pour pas grand chose au final..
Ton cubase, si tu l'as acheté, il doit être mentionné sur la boite si c'est une version PC/MAC. Si ce n'est pas le cas...ben...
Si c'est une version suffisamment récente de LE, ils sont normalement livré pour l'install mac ET pc...

Tout soft se veut avec une version d'essai en principe, c'est normal. La logithèque mac est loin d'être pauvre ;) ...même en freeware.
mettre windows sur mac je vois pas l'interet??
Moi non plus... :lol: ...copine ;)
et en vente dans les supermarché?
Hum, on va pas être copains là... :lol:
Un mac ça s'achète pas, ça se mérite... :lol:

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

Into The Light a écrit :ca me tente bien un mac :-/ surtout avec vista bouffe ressource qui arrive!
mais j'ai peur que ca soit compliqué...et surtout je joue a des jeux videos..j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité.
en fait c'est pas le PC que j'aime pas, windaube plante pas trop souvent quand on fait pas n'importe quoi et qu'il est suffisament puissant pour ce qu'en en fait, mais c'est plutot le nouveau vista qui m'ennui, j'aime pas etre fliqué, et j'aime pas que mon OS consomme des ressources, car j'en ai besoin quand j'enreg ^^ ce que j'ai lu sur vista me file la trouille, ca consomme beaucoup, ca va meme jusqu a reduire de facon assez importante la durée des batteries de PC portables. faut recharger plus souvent.

mac = passer sous linux? c'est ca l'OS ? j'avais regarder y a bien plus d'un an, je me souviens plus trop ^^ qu'est ce que ca change concretement a part que je pourrais plus jouer avec mes jeux videos?
un PC portable pour enregistrer avec ma firepod presonus, faire du mixage video aussi, ca sera à l'ordre du jour d'ici un ou 2 ans alors je me renseigne. Le mac est vraiment plus puissant en regle general a config egal? c'est tout pareil qu'un pc dedans ou pas???? moi je devisse la boite et je sais bidouiller (le seul truc que je fais pas c'est monter une carte mere.. trop de vis ^^ ), un mac ca se presente pareil? beaucoup de vide pour un pc bureau? ce sont des composants spéciaux? incompatible avec un PC?

bon sinon je suis pas niaise, je pense pouvoir m'adapter à un OS different de windaube ^^ mes parents moins sûr, donc y aura toujours un PC à la maison :lol: pour mes jeux vidéos! il parait que linux est tres beau visuellement, que Vista va s'en rapprocher a la difference que pour faire des effets 3d vista bouffera carrement plus de ressources... :-/

Hum, en lisant ton post, je n'ai pas pu m'empêcher de penser.... Et si tu restais sous WinXP ? On sent dans ton message comme une "obligation" de passer à Vista... Personnellement, mon PC perso tourne encore sous Win2000 ;)

En effet les préjugés ont la vie dure, et ça marche dans les deux sens ! Au boulot j'ai le choix entre PC et Mac et depuis un an je ne suis plus que sur le Mac, ça s'est fait progressivement. Et chez moi j'ai un PC, parce que je n'ai pas les moyens de changer d'ordi pour l'instant. Je suis donc un promac sur PC. Quelques vérités bonnes à dire :

-Windows XP n'est pas moins stable que Mac OSX. Mac OS est en revanche plus réactif, plus simple, plus beau... :lol:
-Un Mac, à configuration égale et sans options, est aujoud'hui MOINS CHER qu'un PC équivalent.
-Pour le jeu, il n'y a presque que les best sellers qui sont portés sur MacOS. Si tu joues à WoW ou aux Sims, c'est ok. Si en revanche ton trip c'est plutôt les simulations de billard artistique, alors c'est sur y'en aura davantage sur windows. Mais aujourd'hui, on a la possibilité d'installer windows sur un Macintosh alors...
-Historiquement, les Macintosh ont une durée de vie plus longue que les PC, ainsi que des composants de meilleure qualité (mais kifkif avec les grands contructeurs de PC, comme IBM ou toshiba). Les utilisateurs Mac commencent à craindre que cet avantage ait tendance à disparaitre...
-Il arrive encore de rencontrer des problèmes de compatibilité dans ce monde proPC. L'année dernière pour moi, une seule a été insoluble. Une seule couille en un an, mais il faut avouer que quand ça te tombe dessus c'est chiant.
Sinon, tout le reste est faisable sur un macintosh.
sur mac y a t'il cubase? j'ai cubase LE avec ma firepod, je vais pas pouvoir l'installer sur un mac je suppose..c'est con de repayer un soft qu'on a deja :-/
Le cubase LE livré avec le firepod de presonus est compatible mac
c'est surtout l'approvisionnement en logiciel qui me fait peur (pas de winamp? lol ça j'aurais du mal a m'adapter si y a pas winamp!!)
T'inquiète, il y a tout ce qu'il faut en logiciels. J'étais moi aussi un fan absolu de Winamp (je marchais toujours avec la version 2.7, à partir de la 3 c'était devenu trop usine à gaz pour moi), mais aujourd'hui j'utilise iTunes sur PC ;)
Et puis si vraiment tu n'arrives pas à te défaire de Winamp, tu peux utiliser XMMS pour macOS par exemple, qui est le clone historique de winamp sur linux.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

http://guide.apple.com/fr/index.lasso

autant chercher là dedans, y a qd même bcp de logiciel, suffit à peine de chercher. Idem niveaux jeux y en a bcp moins que sur PC, ça ne veut pas dire qu'il y en a que 3/4 ; côté qualité, Dwouisdan a tt a fait raison, si on compare les PC de marque (et pas les PC auchan) aux Mac, y a limite un écart de prix dans le bon sens. Une solution existe également pour faire tourner des applis PC directement sur Mac, sans installer Windoz.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Winamp ?

:lol:

Tu parles de cette merde de lecteur ? :wink:

Itunes est bcp plus sympa...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

JC Barker a écrit :Winamp ?

:lol:

Tu parles de cette merde de lecteur ? :wink:

Itunes est bcp plus sympa...
Idem j'ai jamais compris l'engouement pour winamp ; je sais pas comment on fait pour gérer une grande bibli avec ça. J'ai presque 30 gig de zique classé à peu près bien dans itunes, il bénéficie surtout d'un classement multicritère et d'un moteur de recherche hyper efficace. Je sais comment je ferais avec win pour lequel il faut créer soi-même ses dossiers.
Into the light, charge sur ton pc actuel iTunes, ça sera déjà un bon avant goût.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Ouais installe Itunes ce sera deja bcp mieux

Perso, j'avais jamais vu un lecteur aussi instable que winamp

Là avec Itunes, tu peux acheter de la zik , ecouter des morceaux gratos, trier ta zik, tes préférences, avoir des classements sympa...

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Into The Light a écrit :merci pour vos rep, effectivement je confonds un peu linux et max ^^ oki là j'ai compris!
Il ne faut pas, Linux est beaucoup mieux. :D
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

fermez ce post... les gens crachent sur winamp , c'est du grand n'importe quoi, encore plus grand que le plus grand cabaret du monde ...

winamp n'est :

ni lent

ni non-ergonomique

ni inadapté au collections ( mes 10000 chansons ont bien souries en lisant ton post Tama .. ) son moteur de base de données n'a jamais fait défaut depuis que jlutilise....

et jai pas itunes chez moi , mais l'ayant touché chez des gens sous mac et sous windows , je pense que sa rapidité n'est pas du tout un argument de comparaison lol

ceci dit il est tres bien pour les gens qui tombent dans les collections audio sur ordinateur sans trop connaitre le reste

mais winamp c'est l'unique qui les rassemblent tous .. au passage il existe depuis des lustres et contrairement a mon os , il n'a pas gagné les foules grace a un monopole quelconque ..

winamp winamp winamp winamp winamp

W I N A M P *****************

winamp winamp winamp winamp winamp

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Comment peux tu comparer winamp et itunes alors que tu n'as jamais utilisé ce dernier ? :roll: :roll:

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Si je me souviens bien, mais c'est hors sujet, Win amp c'est bien le truc qui ne sers qu'à lire et qui justement ne gère pas vraiment les listes, puisque c'est toi à la mimine qui créé les dossiers ? et après tu colles ds la liste de lecture les morceaux que tu veux lire ? C'est ça où je vois un vieux winamp il a ptêtre évolué ?
Dernière modification par Tama le mar. 9 janv. 2007, 06:54, modifié 1 fois.

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

@JCBarker : t'as lu trop vite, j'ai dit "pas chez moi" mais chez des amis

jai encore quelque cotés intégristes mais rassure toi jai passé l'age de parler sans connaissances ^__^

@Tama : je me rappelle plus a partir de quand ils ont rajouté la "media library" ( bref une base de donnée de sons ) mais ca date vraiment. Mais par défaut c'est pas au premier plan donc personne s'en rend compte j'imagine.

par contre ça n'exempt pas de bien ranger ses sons dans des repertoires >< sous peine de jamais plus pouvoir faire de sauvegardes lol

edit : jviens de tomber la dessus :p

http://www.winamp.com/player/overview.php comme ca tu peux voir :)

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

fasteez a écrit :@JCBarker : t'as lu trop vite, j'ai dit "pas chez moi" mais chez des amis

jai encore quelque cotés intégristes mais rassure toi jai passé l'age de parler sans connaissances ^__^

@Tama : je me rappelle plus a partir de quand ils ont rajouté la "media library" ( bref une base de donnée de sons ) mais ca date vraiment. Mais par défaut c'est pas au premier plan donc personne s'en rend compte j'imagine.

par contre ça n'exempt pas de bien ranger ses sons dans des repertoires >< sous peine de jamais plus pouvoir faire de sauvegardes lol

edit : jviens de tomber la dessus :p

http://www.winamp.com/player/overview.php comme ca tu peux voir :)
Effectivement fasteez, c'est plus évolué que le truc que j'avais en tête, mais encore à 200 bornes de iTunes cependant, et tt passe par des dossiers que tu créés toi-même. Un pote a dernièrement découvert iTunes sur son PC, au début c'était le bazar puisque rien n'était bien classé (tous les titres des chansons contenaient le nom de l'artiste par exemple) et maintenant avec iTunes, pour lui tt est plus propre et clair. Et puis le moteur de recherche intégré, on peut pas s'en passer. Mais c'est vrai que sur PC on connais pas encore ça puisque ça sera qu'avec Vista qu'il y aura un moteur de recherche correct niveau système. Sur Mac ça date de 10.2 (2002) si je ne m'abuse... Ça rend feignant mais diable c'est pratique !

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Géronimo a écrit :Un mac ça s'achète pas
c'est bien vrai ça!

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

Tama a écrit :
Effectivement fasteez, c'est plus évolué que le truc que j'avais en tête, mais encore à 200 bornes de iTunes cependant, et tt passe par des dossiers que tu créés toi-même. Un pote a dernièrement découvert iTunes sur son PC, au début c'était le bazar puisque rien n'était bien classé (tous les titres des chansons contenaient le nom de l'artiste par exemple) et maintenant avec iTunes, pour lui tt est plus propre et clair. Et puis le moteur de recherche intégré, on peut pas s'en passer. Mais c'est vrai que sur PC on connais pas encore ça puisque ça sera qu'avec Vista qu'il y aura un moteur de recherche correct niveau système. Sur Mac ça date de 10.2 (2002) si je ne m'abuse... Ça rend feignant mais diable c'est pratique !
mééé euh , les dossiers ne sont absolument pas nécessaires, a partir du moment ou y'a une base de données tu peux tout foutre dans un coin pour le logiciel c'est du pareil au meme vu qu'il les importera ( ou pas ) comme itunes au final ( c'est qu'une option parmi d'autres )

[edit : d'ailleurs je sais pas comment ca se passe si tu reinstalle ton os ( oui , sous mac on reinstalle pas lol ) mais bref faut bien un dossier pour réimporter tout ca ou pas , jmettrais itunes pc pour voir comment il gere tout ca en profondeur.]

par contre si jamais tu veux faire autre chose avec tes sons , t'as interêt a les avoir classés , dune part parce que sinon ton os va faire la tete ( un dossier avec plus de milles fichiers le met a genou ) et qu'ensuite si tu veux copier / exporter / sauvegarde ou je ne sais quelle opération de gestions de fichiers de base , t'es pas obligé de passer par ton player si tant est qu'il supporte ces opérations :D

d'ailleurs sous mac j'imagine que malgré spotlight tu ranges quand même tes fichiers dans des dossiers bien nommés etc etc ^^

sinon pour vista , avec toutes les tribulations qu'il a vécu je sais même pas s'ils ont conservés une bribe de moteur de recherche pour les fichiers ( ou alors pas un digne de ce nom ) et de toute façon vista va être un enfer pour tout ce qui est multimédia à cause des DRM gérés de manières tyranniques ^^

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »