Vos enregistrements ... sur votre matos home studio
- =M.T=
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Vos enregistrements ... sur votre matos home studio
Hello,
En relisant le post de drumab
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =chronique
je me disais qu'il serait intéressant d'avoir un endroit sur le forum où poster nos enregistrements, en détaillant le matos home-studio qu'on a utilisé histoire d'avoir un aperçu audio du rendu possible et de se conseiller mutuellement. Je mettrait les miens avec plaisirs dès que j'en aurais
En espérant ne pas faire de doublons messieurs de la modoteam !
(edit taz rehabilitation v3)
En relisant le post de drumab
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =chronique
je me disais qu'il serait intéressant d'avoir un endroit sur le forum où poster nos enregistrements, en détaillant le matos home-studio qu'on a utilisé histoire d'avoir un aperçu audio du rendu possible et de se conseiller mutuellement. Je mettrait les miens avec plaisirs dès que j'en aurais
En espérant ne pas faire de doublons messieurs de la modoteam !
(edit taz rehabilitation v3)
- Helvete
- En plein show
www.myspace.com/porcelainwalls
Je les ai fait avec une table de mix Alesis multimix 8 firewire, Shure Beta 52 pour la grosse caisse, Shure Sm57 pour la caisse claire et les guitares éléctriques, Rhode NT 5 en overhead et pour les guitares accoustiques.
Tout a été mixé sur Garage band (Donc, déduction, je tourne sur Mac, plus précisément un beau Macbook noir, 4 gigas de ram).
Pour la suite, une Alesis multimix 16 firewire ainsi que des micros pour les toms, et un deuxième pour la caisse claire devraient arriver tantôt, avec le vrai gros Cubase, donc ça va changer un peu.
Je les ai fait avec une table de mix Alesis multimix 8 firewire, Shure Beta 52 pour la grosse caisse, Shure Sm57 pour la caisse claire et les guitares éléctriques, Rhode NT 5 en overhead et pour les guitares accoustiques.
Tout a été mixé sur Garage band (Donc, déduction, je tourne sur Mac, plus précisément un beau Macbook noir, 4 gigas de ram).
Pour la suite, une Alesis multimix 16 firewire ainsi que des micros pour les toms, et un deuxième pour la caisse claire devraient arriver tantôt, avec le vrai gros Cubase, donc ça va changer un peu.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Des enregistrements, vous en aurez prochainement de la part des ellipsiens
Ils seront donc réalisés pour la batterie (Maple Definitive raccourcie par Phil. de ACD) avec deux ovh pg81 et un Akg D 112, pour la basse (Fender JB Fmt défrettée et "amaigrie" par le luthier B.Perrin), direct dans l'enregistreur et tout autant pour la guitare (Esp/Ltd 1000 Viper).
Ledit enregistreur étant ce brave Korg 3200.
Matériel supplémentaire : un compresseur Dbx 160 A -contre tout ce que je pense parfois, je l'adore et je l'utilise beaucoup.
Vous savez tout...
Seul regret : ce de de Korg ne veut pas router mon autre Dbx (Eq 215). Mais s'il s'imagine que je vais en rester là
Mais bon, tout ce petit monde m'est indispensable et me le rends bien
En fait, le tout sera gravé et tiendra lieu de cd promo.
Ils seront donc réalisés pour la batterie (Maple Definitive raccourcie par Phil. de ACD) avec deux ovh pg81 et un Akg D 112, pour la basse (Fender JB Fmt défrettée et "amaigrie" par le luthier B.Perrin), direct dans l'enregistreur et tout autant pour la guitare (Esp/Ltd 1000 Viper).
Ledit enregistreur étant ce brave Korg 3200.
Matériel supplémentaire : un compresseur Dbx 160 A -contre tout ce que je pense parfois, je l'adore et je l'utilise beaucoup.
Vous savez tout...
Seul regret : ce de de Korg ne veut pas router mon autre Dbx (Eq 215). Mais s'il s'imagine que je vais en rester là
Mais bon, tout ce petit monde m'est indispensable et me le rends bien
En fait, le tout sera gravé et tiendra lieu de cd promo.
- Shyver
- En plein show
- Matos : ACD et zildjian
Y pas plus simple...
Reason pour la batterie (jaurais du le faire avec une batterie GP)
Guitare branchée sur un Boss GT 3 passant par un ampli Vantage, repris par un SM58 branché directement dans la prise micro de mon vieux pc de 7 ans d'age avec 512mega de ram.
Le tout mixé sur Magix studio
Coût total? 0 euros
Bon elle est pas finie mais j'ai la flemme mdr
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329
helvete, super tes enregistrements !
tout ressort tres bien, c'est tres fin, on entend parfaitement les finesses des roulements caisse claire, un beau son de grosse caisse, cymbales et toms sont vraiment tres bien repris par les overhead.
je suis vraiment ravi d'avoir l'occasion d'entendre le resultat car cherchant justement en ce moment ce qui composera le materiel pour ma premiere experience studio/concerts, et effectivement le rendu batterie dans cette config est largement suffisant pour ce que je veux faire et donc, d'apres ce que j'entend la, le rapport qualite/prix de la multimix devrait repondre assez bien a mes besoins. j'ai pas besoin de mieux pour l'instant et suis agreablement satisfait du rendu multimix + 4 micros.
en effet des le debut j'avais pense a cette table, puis ensuite a une carte son, pour enfin revenir tout recemment a une multimix 8 firewire car vraiment moins cher que les cartes son et je suis finalement trop peureux et trop debutant pour opter pour une carte son pure, donc un achat plus cher.
cote micros c'est exactement la meme config 4 micros avec laquelle je compte commencer un bout de temps, et les modeles que tu utilises font partie de ma selection de micros. Mais dans la meme ''logique prix'' du choix de la multimix, j'opterai bien en revanche pour du ''pas cher'' niveau micro avec des t-bone moyen gamme partout.
l'ideal pour moi en ce moment serait d'entendre la multimix avec des micros t-bone ou truc du genre. Mais c'est vrai que le mix doit jouer pas mal sur la qualite et qu'il est donc difficile d'avoir un avis objectif.
cependant si vous me deconseillez les t-bone et truc du genre ...
tout ressort tres bien, c'est tres fin, on entend parfaitement les finesses des roulements caisse claire, un beau son de grosse caisse, cymbales et toms sont vraiment tres bien repris par les overhead.
je suis vraiment ravi d'avoir l'occasion d'entendre le resultat car cherchant justement en ce moment ce qui composera le materiel pour ma premiere experience studio/concerts, et effectivement le rendu batterie dans cette config est largement suffisant pour ce que je veux faire et donc, d'apres ce que j'entend la, le rapport qualite/prix de la multimix devrait repondre assez bien a mes besoins. j'ai pas besoin de mieux pour l'instant et suis agreablement satisfait du rendu multimix + 4 micros.
en effet des le debut j'avais pense a cette table, puis ensuite a une carte son, pour enfin revenir tout recemment a une multimix 8 firewire car vraiment moins cher que les cartes son et je suis finalement trop peureux et trop debutant pour opter pour une carte son pure, donc un achat plus cher.
cote micros c'est exactement la meme config 4 micros avec laquelle je compte commencer un bout de temps, et les modeles que tu utilises font partie de ma selection de micros. Mais dans la meme ''logique prix'' du choix de la multimix, j'opterai bien en revanche pour du ''pas cher'' niveau micro avec des t-bone moyen gamme partout.
l'ideal pour moi en ce moment serait d'entendre la multimix avec des micros t-bone ou truc du genre. Mais c'est vrai que le mix doit jouer pas mal sur la qualite et qu'il est donc difficile d'avoir un avis objectif.
cependant si vous me deconseillez les t-bone et truc du genre ...
Mon premier enregistrement
Salut a vous !
Voila mon premier enregistrement fait très vite , comme on peut le voir sur les photos j'ai pas de pieds pour les OH et pour la GC m'enfin j'étais trop pressé d'essayer , donc passons a la description :
c'est un kit Shure 6 micros composé de :
1 PG52 ==> GC
3 PG56 ==> Toms et CC
2 PG81 ==> OH
le tout relié a une table KOOL SOUND
qui envois le son vers un I-key Plus ( la connexion se fait en RCA )
la ptit' enregistrement accompagné de quelques photos
Voila mon premier enregistrement fait très vite , comme on peut le voir sur les photos j'ai pas de pieds pour les OH et pour la GC m'enfin j'étais trop pressé d'essayer , donc passons a la description :
c'est un kit Shure 6 micros composé de :
1 PG52 ==> GC
3 PG56 ==> Toms et CC
2 PG81 ==> OH
le tout relié a une table KOOL SOUND
qui envois le son vers un I-key Plus ( la connexion se fait en RCA )
la ptit' enregistrement accompagné de quelques photos
On entend pas la GC c'est normal?
Non c'est pas normal mais comme tu peux le voir j'ai pas encore mes pieds de micros donc voila quoi et puis j'ai pas vraiment fait de balance . . . . c'était surtout l'enie de voir ce que je pouvais en sortir je réédite mon post des que j'ai du mieuxdjdrum a écrit :On entend pas la GC c'est normal?
tu paye la livraison pour rien le kit est au même prix partout m'enfin c'est trop tard la je croisdjdrum a écrit : J'ai commandé ce kit Shure chez thomann, vous aurez du son fin janvier
mon kit => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19289
- djdrum
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware - Localisation : BxHell
Bah ils avaient pas le kit aux magasins près de chez moi! Ils sont nazes ici malheureusement... Et de toutes façons on a payé tout ça avec les benef de notre dernier concert
Mon chanteur vient de me prévenir ce midi qu'il a reçu les micros! On enregistre le weekend prochain! Je vous enverrai du son!
Mon chanteur vient de me prévenir ce midi qu'il a reçu les micros! On enregistre le weekend prochain! Je vous enverrai du son!
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum
Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum
Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency
Petite contribution avec une reprise de Working class hero. (Si il n'y a pas le droit de mettre des reprises merci de me le faire savoir)
Pour la batterie 2 OH SC-140 et un PG 48 pour la GC.
Tout est enregistré en même temps sur une seule piste stéréo.
Le but est de faire une maquette pour jouer dans les bars donc on ne recherche pas une qualité studio.
Pour l'enregistrement, il n'y a aucun effet genre reverb ou compression.
Toutes vos remarques pouvant améliorer le son sont les bienvenues (je ne parle pas du jeu...)
http://www.partage-facile.com/152326-wo ... 9.mp3.html
Pour la batterie 2 OH SC-140 et un PG 48 pour la GC.
Tout est enregistré en même temps sur une seule piste stéréo.
Le but est de faire une maquette pour jouer dans les bars donc on ne recherche pas une qualité studio.
Pour l'enregistrement, il n'y a aucun effet genre reverb ou compression.
Toutes vos remarques pouvant améliorer le son sont les bienvenues (je ne parle pas du jeu...)
http://www.partage-facile.com/152326-wo ... 9.mp3.html
Si si, bien sur que c'est possible !! Le but étant avant tout d'entendre ce que peut rendre les morceaux "faits à la maison" donc merci bcp pour ta contribution !J3J3 a écrit : Si il n'y a pas le droit de mettre des reprises merci de me le faire savoir
l
Perso je trouve la caisse claire et le charlo un peu devant dans le mix et la grosse caisse très au fond... peut-être devrais-tu revoir le placement des OH ???
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
Oué j'imagine bien, essaye différents placements ! il me semble qu'il faut diriger ton OH au centre d'un cercle qui englobe tom alto, snare cahrley (corrigez moi si je me trompe !)... après la hauteur doit jouer aussi. Si non le reste du matos pour ton enregistrement quoi-t-est-ce ??
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- soft
- Conseil des sages
wouarfe
nan, nan, panipwoblèm=M.T= a écrit : cahrley (corrigez moi si je me trompe)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- mathithdrummer
- Sound check...