Salut,
En effet le SSD pourrait être une bonne solution mais vu les prix, on va encore attendre que ça baisse ... Mais de toute manière je trouve que les DD externes sont d'une manière générale plus sensible au manque de fiabilité dû à la mobilité qui est aussi une de leur caractéristique fondamentale ... Donc DD externes pour stockage longue durée c'est pas bon selon moi ... Du coup je ne vois plus d'intérêt à un disque de plus de 500Go externe ...
Mais bon quand on aura des DD supplémentaires dans le rack ça le fera
Oups il était question de de carte son pour BFD ... N'importe laquelle fera l'affaire, à la condition qu'elle soit ASIO ou AU, mais selon moi il vaut mieux une table de mixage USB qu'une carte son externe USB (ou FireWire), même si la table de mixage n'offre pas forcément toutes les options de routage d'une carte externe ... En tout cas dans mon cas, la table sert à la balance (un peu) et à la capture des autres instru via USB pour renvoyer les sons traités vers une sono (en gros conditions de live tout-ordinateur) donc 1 sortie stéréo suffit. Mais pour d'autres applications, notamment pour la guitare où l'on peut faire entrer le signal du préamp dans une table ou une carte son pour ensuite rediriger le signal traité dans un baffle (le tout pour conserver les caractéristiques propres à chaque composant, utile quand on veut tirer parti d'un "super-préamp-à-lampes-avec-un son-trop-chaud" et d'un baffle "trop-puissant-qui-te-catapulte-à-10-mètres-dès-que-tu-montes-le-gain"), une carte son à multiples sorties peut être utile ... Donc comme toujours ça dépend des besoins et/ou envies ...
A+