Bonjour,
Avec mon groupe on doit faire un enregistrement de 2 ou 3 compos pour faire écouter à un groupe dont on doit faire la première partie.
Le week end on a une salle de repet équipée : une table, 3 micros..
Moi j'ai un PC portable et une carte son line6 gx, normalement c'est fait pour enregistrer une guitare avec un logiciel d'amplis virtuels.
Là j'ai mis 3 micros sur la table, la sortie de la table sur l'entrée guitare de ma carte son, j'ai mis aucun effet, puis enregistré le morceau avec cubase.
MAIS
le morceau à été super mal enregistré, pleins de bugs, d'accélérations de la musique, ralentissements , c'est affreux.
J'ai un pilote asio4all mais pour utiliser ma carte son sur cubase je suis obligé de garder le pilote de line6.
Pensez vous que ça vient de ma carte ou de mon pc ?
Que me conseilleriez vous comme autre solution materielle pour nous enregistrer. (alesis multimix, un modele au dessus de ma carte ??)
Le tout pour le plus faible budjet possible, je suis vraiment à la ramasse en sous lol.
Merci
voila la carte que je possede :
Problèmes enregistrement LINE6 GX
- mikou30
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: Problèmes enregistrement LINE6 GX
Si ton line6 dispose d'une entrée line stéréo (ine in), ta config devrait fonctionner avec le driver asio du Line6 (dans la conf VST audio de cubase). Vu que ça merde, c'est probablement le driver qui n'est pas le bon (il y a peut-être une version plus récente sur leur site). Si t'as le dernier, augmente le nombre de buffers (donc la latence) pour voire ce que ça change.
ASIO4ALL est un driver pour les cartes qui n'ont pas de driver asio, donc par exemple la carte son de ton ordi. S'il dispose d'un line in (habituellement un jack 3.5 bleu), tu peux essayer de brancher la table là dessus.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il ne reste que le prêt ou l'achat d'une autre carte. Dans ce qui marche bien, on a souvent cité Alesis, Edirol, Presonus, Motu, RME... (par ordre de prix).
ASIO4ALL est un driver pour les cartes qui n'ont pas de driver asio, donc par exemple la carte son de ton ordi. S'il dispose d'un line in (habituellement un jack 3.5 bleu), tu peux essayer de brancher la table là dessus.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il ne reste que le prêt ou l'achat d'une autre carte. Dans ce qui marche bien, on a souvent cité Alesis, Edirol, Presonus, Motu, RME... (par ordre de prix).