Je suis batteur dans un groupe de Punk/Rock (influences: Muse, Queens of the Stone Age, Red Hot Chilli Pepper, The Stooges, The Rolling Stones, The Strokes, The Offspring....)
Nous jouons dans de petits bars et la puissance de mes cymbales est problématique:
Ride: Orion Rage Bass, 20" (un son brouillon que je n'aime pas du tout)
HH: Orion Rage Bass, 14"
Crashes: 1 Zildjian K, 16"
1 Zildjian A Custom, 16"
Splash: 1 Zildjian A Custom, 12"
J'aimerais investir dans une nouvelle ride en priorité (bien qu'un nouveau set Ride/Crash/Charley qui n'explose pas mon budget soit l'idéal).
Aux vues de notre registre (Punk-Rock), du contexte de nos concert (petits bars) et de mon budget (pas plus de 300 euros) , que me conseillez vous d'acheter?
Je voudrais un son peu agressif.
Merci beaucoup!
Charlipopette a écrit :Bonjour à tous!
Je suis batteur dans un groupe de Punk/Rock (influences: Muse, Queens of the Stone Age, Red Hot Chilli Pepper, The Stooges, The Rolling Stones, The Strokes, The Offspring....)
Nous jouons dans de petits bars et la puissance de ma caisse claire (Yamaha Stage Custom 12"x5.5") est problématique.
J'aimerais donc investir dans une nouvelle caisse claire, à moins que vous ne me conseillez quant à un moyen d’atténuer le son de la mienne en gardant un bon son.
J'aime les sons métalliques(cf Chad Smith des Red Hot, mais la Pearl C. Smith m'a l'air puissante, je me trompe?) et brillants.
Mon budget: pas plus de 250 euros.
Merci à tous!
MODERATION : les sujets "cymbales à faible volume" et "caisse claire à faible volume" ont été fusionnés et déplacés des sections cymbale et caisse claire vers la section "conseil et questions". Pour un peu plus de clarté j'ai cité les deux messages en début de sujet