Avez vous ou travaillez vous régulierement les rudiments ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre

Jamais !
5
9%
Tres peu !
11
20%
+ ou - régulierement !
19
34%
Quasi quotidiennement !
21
38%
Ca me fait chier de les travailler !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 56

grosporc
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par grosporc »

Tout est dans le titre,moi c'est quotidien,c'est une obsession,mon challenge est de les maitriser à la perfection d'ici au plus tard fin 2008,je suis en TRES bonne voie et j'ai tellement de talent en moi que je suis obligé d'en évacuer une petite part chaques matins aux toilettes pour pas éclater de splendeur si vous voyez ce que je veux dire !

C'est beau à voir les rudiments bien exécutés sur un pad et en plus ca impressionne la belette !

Bon et vous ?

Signé :
Jésus,
8)
Dernière modification par grosporc le mer. 21 nov. 2007, 19:33, modifié 3 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Non, sincèrement... ça me barberait souverainement que de les travailler. Je l'ai fait il y a très longtemps, et encore... le roulé, le bâton mêmé, le paradiddle/paradiddle inversé... mais bon...

...une seule chose compte, pour ma part, à la batterie : me faire plaisir. Tout doit -pour ma part- rester ludique. Naturel. Instinctif. Je ne conçois nullement l'instrument par le travail. Il a fallu apprendre au départ, c'est vrai : ce que je fais suffit amplement à mon bonheur... aussi suis-je un technicien médiocrissime... mais dans mon style musical, la technique, justement, est totalement périphérique.

En revanche... je comprends pleinement les batteurs s'exerçant aux rudiments avec rigueur, obstination et régularité... s'ils estiment que ce type d'apprentissage participe étroitement de l'évolution vers les objectifs qu'ils se sont fixés, ils ont cent fois raison. Et ils ont toute ma considération pour le travail accompli.

Chacun voit midi...
...à sa porte.
:wink:

Lukkas
Monte son kit

Message par Lukkas »

T'entend quoi par rudiments ?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

La boite à outil du batteur http://www.vicfirth.com/education/rudiments.html
ça ouvre les perspectives sur une batterie mais c'est clairement chiant à bosser :?

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Le peu que je travaille, je ne fais que des "rudiments"... Plus exactement du pad sur des exercices avec des débits. Les exercices font que l'on doit jouer des ras, flas, roulés, moulins, etc.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

grosporc

Message par grosporc »

Quand j'etais jeune et un peu moins beau qu'aujourd'hui,ca me fesait chier de les bosser,maintenant j'éprouve du plaisir ,surtout de constater l'évolution de ma technique et ca me permet de passer moins de temps derriere ma batterie pour eviter de faire chier la vieille grognasse du dessus !
Maintenant quand y a un jour ou je travaille pas mes rudiments,j'ai l'impression d'avoir manquer à mon devoir !

PS: N'oubliez pas que j'ai besoin beaucoup d'amour,alors si vous m'aimez envoyer moi un MP !

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Sincérement je les bosse pas trop, j'ai ma dose au bout de 40 minutes. Je bosse surtout ma technique de doigt (à la Jojo Mayer mais c'est durdur) et mes gammes...

En parlant de roulement, quand j'ai demandé à mon prof s'il donnait un ou deux coups il m'a répondu donner un coup avec rebond à partir d'une certain vitesse (Or j'ai entendu certains ici dire qu'il fallait surtout pas le faire) et pourtant ses roulements son super propres... :? je suis perdu
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

grosporc

Message par grosporc »

Pour moi les roulements à basse vitesse -> pas de rebond ,doigts sérrés,et à vitesse rapide : c'est 1er coup -> rebond et second coup > fermeture des doigts ,le tout avec les mains décontractés et souplesse complete des poignets,c'est Jojo qui m'a permis de mieux comprendre la technique,et je peux vous dire que je suis 10 fois plus beau à regarder faire mes roulements depuis ! Jojo c'est le mayer heu pardon le meilleur* ! (enfin parmis les meilleurs),avant lui ils etaient pas Jojo mes roulements* mais maintenant ils commencent enfin à ressembler à quelque chose rempli d'amour !

*notez que mes jeux de mots sont tres futés...je suis certain qu'en lisant mes posts vous me trouvez completement taré,mais en meme temps génial et très intelligent !

Nawak

Message par Nawak »

Euh... c'est quoi les rudiments ? :D

grosporc

Message par grosporc »

Mon coeur,Krikou à posté,et ce de maniere très futé, un beau lien tres complet sur ces derniers ,je t'invite donc à découvrir l'alphabet de la batterie avec enthousiasme et passion ,permet moi si tu le veux bien,de t'embrasser goulument sur ton gros pif poilu !

Lukkas
Monte son kit

Message par Lukkas »

T'as pas de vidéos de jojo mayer pour ces roulements ?

grosporc

Message par grosporc »

Non j'ai pas trouvé,mais c'est pas compliqué,quand il fait des roulements ca fait "tatatatatatatatatata" (ainsi de suite juste qu'à ce qu'il les arrete) et cela va trés vite et c'est tres carré ! J'espere que je suis clair et que cela va t'aider !

Lukkas
Monte son kit

Message par Lukkas »

Couillong :lol:

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

On nage dans le bonheur ici...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

je sors de 3h de répé caisse claire écossaise,sur pad avec seulement des "rudiments",alors pour mon cas,je trouve cela fort agréable,on en aurait bien fait 1h de plus!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »