[VIDEO TECHNIQUE] DEBUTANTS + SNAP UPS + ROULE ACCENTUE

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Mon cher Géro, de l'excellent travail en tous points :D

Très bien expliqué, illustré... en principe, la théorie relève du cours magistral et semble rébarbative : grace à toi, elle se transforme en plaisir d'apprendre, un grand bravo à toi, bien sincèrement :wink:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Vidéo très claire et très professionelle. Ce serait peut être plus "pro" s'il y avait un peu moins de "euh" cependant en général le phrasé est très coulé et très naturelle ce qui rend le cours très humain, et c'est un très gros avantage.

En tout cas ça apprend beaucoup et ça donne des idées et des perspectives sur comment travailler sa technique.

Conne continuation.

edit : Faute de frappe ... Bonne continuation ... c'est pas conne que je voulais dire :oops:
Dernière modification par Mr. Le Chat le ven. 28 déc. 2007, 22:05, modifié 1 fois.

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

Le "euh" est bien très souvent caché par la touche d'humour donc ça passe encore ;D
Je n'ai pas trouvé de bâton-mêlé dans cette magnifique vidéo, pourtant c'est une technique d'échauffement vraiment efficace.

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

tres bien, vraiment

pourtant jen ai deja vu des tas de videos pedagos, pourtant ca ma pas ennuye :D

edit :

jviens de me rappeler un truc, la tenue des fesses de la baguettes, dans l espece de vallee .. m est franchement impossible ( petit doigt trop petit )

je sais que chacun doit adapter ta video a sa physionomie mais ca ma quand meme beaucoup surpris.

jai tendance a la tenir presque perpendiculaire a la paume , en exagerant un peu.

voila tout bye
Dernière modification par fasteez le ven. 28 déc. 2007, 21:59, modifié 1 fois.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Merci beaucoup pour les compliments qui me vont droit au coeur...

Oui pour les batons mêlés, désolé, si j'avais du mettre toutes les techniques de caisses j'y aurais passé 3 semaines, et la vidéo aurait été beaucoup trop longue... Ce qui m'importait le plus était de bien décrire les snap up et warm up...

En ce qui concerne les tempi, pour le snap up, il y a un palier en effet, car on ne peut plus descendre lentement à un certain tempo, pour le warm up, pas de palier... ;)

Merci encore à ceux qui m'ont fait une donation ;)

En ce qui concerne les "euh", ben je voudrais bien vous y voir tiens ^^ ... :lol:

C'est chaud de faire une vidéo au kilomètre et puis de devoir couper tout après. J'aurais pu couper tous les "euh", mais bon, là ça m'aurait pris bien plus de temps... et après tout, ce n'est pas un dvd pédagogique, autant laisser le côté "humain"...
Merci pour le compliment qui dit que "ça coule" ... en effet, je sais de quoi je parle, donc ça ne peut que "couler"...je suis content que ça vous ai laissé cette sensation ;) !!

Romain
En plein show

Message par Romain »

super boulot !!

Tout est clair, bien expliqué avec patience, ça donne envie d'être à nouveau débutant. :D

tu as raison d'insister sur les poignets et les doigts ressérés, et la position.

... et puis maintenant je te connais un peu mieux qu'une simple photo :wink:
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Je viens de la finir et je me dis comme les autres, super pédagogique, clair, vraiment bien foutu. Je regrette de pas pouvoir te faire une petite donation :D.

PS/ complétement HS mais j'ai fait écouter instant d'oubli à mon père en lui disant "Ca se passerait presque de commentaire hein?" (pour déconner) et lui d'ajouter "C'est du grand art, ça se passe de commentaire, retourne bosser au lieu de trainer sur le net"...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

on te paies un projo , un fond uni , un peu de montage ( les titrages tu geres :) ) et tu peux la vendre a la fnac :D

Lukkas
Monte son kit

Message par Lukkas »

Superbe vidéo. Ca m'a permis de changer quelques ptites choses et d'en confirmer d'autres. Avec quelques petites touches d'humours, ça fait plaisir. Grand merci, c'est vraiment sympa de voir que bon nombre d'entres vous partagent leurs connaissances :D

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

:grrr: :grrr: :grrr:

je ne sais pas comment qu'on fait pour voir cette vidéo...

j'suis triste alors.

AquaDeb
Monte son kit

Message par AquaDeb »

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si la technique Snap's up et Warm's up peut s'adapter à une tenue de baguette main gauche façon tambour.
En effet, j'aimerais bien travailler les deux méthodes de tenue de baguettes.

Encore bravo pour cette vidéo ! J'ai mis en pratique cette technique dès ce matin, et bon sang, c'est vrai que çà chauffe :lol:
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Mince, j'ai oublié de préciser pour la tenue tambour, quelle andouille je suis....

Je fais un complément dans la journée que je posterai demain ou plus tard... désolé pour cet oubli, bien sur que ça se travaille aussi avec cette tenue...

Merci encore pour les gentils mots de tous... vraiment, ça me va droit au coeur.... ;)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

cest plus sensible que ce que jimaginais un apache

niarf
Place ses micros

Message par niarf »

Je viens de finir de regarder la vidéo.

Bravo! très enrichissant, j'en est bien pris pour une page de note.

Encore bravo pour ton travail remarquable, ne supprime pas les euh et compagnie, sa fait ressortir ton personnage et le côté humain de la vidéo. Quesqu'elles chiantes à mourir les vidéos pédagogiques "classiques" alors que la je n'ai pas vu les trois quarts d'heure passer!

Merci beaucoup de nous avoir offert ton travail :wink:

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Merci géroniiimo pour cette super contributiion que tu apportes à tous les membres du forums débutant ou non.
On a vrament l'mpresson d'etre à un cours partculer avec ta vdéo , tu arrves à te rapprocher du publc , j'a vrament apprécé.
Pour ma part lkes exercces de snap up warm up n'ont jamas été travaillé , ta vidéo me donne envie de m'y mettre
merci encore

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »