Si si si, ride uniquement, on parle pas ici d'indépendance ou de 2 et 4, mais de faire sonner SA cymbale ride, et ce conseil de n'utiliser qu'une ride uniquement n'est pas de moi, mais de l'un des plus grands maitres du swing ! Tony Williams ! Je crois même que Peter Erskine avait donné le même conseil dans un interview.
Et pour avoir pratiqué, c'est le meilleur moyen de savoir comment phraser, et même carrément faire de la musique, sur la ride !
Le son de ride & le swing
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
-
- Ouane, tou, fri, fore !
exact !!! pareil quand j'étais au conservatoire, j'avais rencontrer Benjamin Henocq qui m'avais dis avoir passer une longue période ou il ne travaillais QUE son swing pendant minimum 1h30 par jour t'imagines sans aucun autre élément à portée de baguettes comme dis Joss !!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]
- Jaybee©
Oui mais si tu as tendance à ralentir, c'est pas top! Le principe de jouer sur un CD c'est justement de ne pas perdre le tempo !Josselin a écrit :L'idéal a été dit plus haut, mais perso, plutôt que d'utiliser une piste enregistrée de walkin bass, je chantais carrément la ligne moi même. C'est vachement plus marrant ^^ ...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
je rajouterai que le ride rapide nécessite aussi des bonnes baguettes. mes vic firth peter erskine ne permettent de rider plus vite et plus homogène que mes autres paires (pro mark SD2, pro mark Mickael carvin, zyldjian 7A et pro mark millenium 7A) parce qu'elles sont vraiment mieux équilibrées que les autres....(dans ma main bien sûr), faut vraiment pas hésiter à changer de marques et comparer de temps en temps....
A méditer alorsJosselin a écrit :Si si si, ride uniquement, on parle pas ici d'indépendance ou de 2 et 4, mais de faire sonner SA cymbale ride, et ce conseil de n'utiliser qu'une ride uniquement n'est pas de moi, mais de l'un des plus grands maitres du swing ! Tony Williams ! Je crois même que Peter Erskine avait donné le même conseil dans un interview.
Et pour avoir pratiqué, c'est le meilleur moyen de savoir comment phraser, et même carrément faire de la musique, sur la ride !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[url]http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20966[/url]
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Ah oui, j'avais oublié que j'avais un tempo d'acier... mince...jaybee a écrit :Oui mais si tu as tendance à ralentir, c'est pas top! Le principe de jouer sur un CD c'est justement de ne pas perdre le tempo !Josselin a écrit :L'idéal a été dit plus haut, mais perso, plutôt que d'utiliser une piste enregistrée de walkin bass, je chantais carrément la ligne moi même. C'est vachement plus marrant ^^ ...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Certes tu n'as pas tort Jaybiii ^^
Bon allé, pour ceux qui ne peuvent pas avoir de disques de walkin' bass, utilisez un métronome et votre voix ...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
De plus, le fait de construire soi même un walk en chantant vous permet de faire un double travail : Technique (faire swinguer grave la ride) et musical (savoir comment se construit un walk et être capable d'entendre la grille du morceau).
Ensuite, faites le même boulot mais maintenant que vous avez bien entendu le walkin' chantez le thème (le walk défilera naturellement dans votre tête).
Et alors là ... Ouch' vous allez rendre les minettes (ou les mecs) dingues de vous !!! Succès garanti (ni repris ni échangé... aucun remboursement ne sera accepté !)
-
- Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Merci des conseils, heureusement pour moi je l'ai bossé un peu entre temps!!
Bon pour le reste il me faut une ride jazz parce que l'électro c'est pas ça ( à moins de faire de l'electro jazz mouhaha!!).
Sérieusement j'ai préparé i'll remember April pour le cnr de douai avec Thomas Grimonprez en prof de batterie jazzz ... RDV dans 2 mois, on en reparle ...
le swing c'est vachement chiant à chopper p'tain'g!!
Bon pour le reste il me faut une ride jazz parce que l'électro c'est pas ça ( à moins de faire de l'electro jazz mouhaha!!).
Sérieusement j'ai préparé i'll remember April pour le cnr de douai avec Thomas Grimonprez en prof de batterie jazzz ... RDV dans 2 mois, on en reparle ...
le swing c'est vachement chiant à chopper p'tain'g!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.