Cherche chanson pour groupe debutant-intermediare
- doudidas
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Cherche chanson pour groupe debutant-intermediare
Bonjour tout le monde.
Je suis dans un groupe depuis le début de l'année(batterie + guitare + basse et parfois une guitare rythmique)
ça fait maintenant 2 ans que je fais de la batterie et le problème est du a nos niveaux.
Lorsque que l'on veut faire une reprise a chaque fois soit un instrument est complètement ignoré soit c'est carrément impossible...
On veut bien jouer n'importe quel style du moment que l'on s'amuse
donc si quelqu'un connait des chansons niveaux débutant intermédiaire ca serait super sympa de me donner des petites idée.
pour faire une idée (question niveaux)notre dernière reprise était Killing in the name de rage again the machine.
Merci d'avance
Je suis dans un groupe depuis le début de l'année(batterie + guitare + basse et parfois une guitare rythmique)
ça fait maintenant 2 ans que je fais de la batterie et le problème est du a nos niveaux.
Lorsque que l'on veut faire une reprise a chaque fois soit un instrument est complètement ignoré soit c'est carrément impossible...
On veut bien jouer n'importe quel style du moment que l'on s'amuse
donc si quelqu'un connait des chansons niveaux débutant intermédiaire ca serait super sympa de me donner des petites idée.
pour faire une idée (question niveaux)notre dernière reprise était Killing in the name de rage again the machine.
Merci d'avance
Re: Cherche chanson pour groupe debutant-intermediare
Ben du nirvana du noir desir du muse meme du offspring c'est pas ce qui manque comme groupe a reprendre precise dans quel style. Sur du muse tout le monde peut s'amuser(ex plug in baby stockolm syndrom...); noir desir aussi c'est plus simple (l'homme presse un jour en frnace) du u2 c'est bon a jouer aussi
merci de ta réponse ^^
on a déjà fait du muse et du nirvana
mais noir désir et offspring non: on va tester ça
en style en fait,c'est bizar car on aime chacun un style un peu différent :
mon pote guitariste aime bien le bon rock style Guns N' Roses ou des chanson avec des son style muse ^^
mon pote bassiste adore le funk (jamiroquai red hot) et le jazz (jamie cullum) et pour ma part j'aime bien le "vieux" rock( led zep) ou le progressif (dream theater)
donc pour le style ça reste free^^(mais comme je connais mal le jazz j'aimerais bien faire une petite chanson jazzy )
p.S désolé de répondre en retard
on a déjà fait du muse et du nirvana
mais noir désir et offspring non: on va tester ça
en style en fait,c'est bizar car on aime chacun un style un peu différent :
mon pote guitariste aime bien le bon rock style Guns N' Roses ou des chanson avec des son style muse ^^
mon pote bassiste adore le funk (jamiroquai red hot) et le jazz (jamie cullum) et pour ma part j'aime bien le "vieux" rock( led zep) ou le progressif (dream theater)
donc pour le style ça reste free^^(mais comme je connais mal le jazz j'aimerais bien faire une petite chanson jazzy )
p.S désolé de répondre en retard
Mouais, Plug in' Baby est un morceau facile, c'est sur, la dessus on peut s'amuser. Après Stockholm Syndrome, c'est pas super facile. Faut un bon guitariste car le morceau est pas évident, le bassiste faut qu'il s'accroche car le Chris va super vite, et enfin le batteur aussi, car la partie tom est pas évidente.MrFaby a écrit :... Sur du muse tout le monde peut s'amuser(ex plug in baby stockolm syndrom...)...
Moi et mon groupe on avait fait Supermassive Black Hole, c'est simple partout, ca sone terrible, surtout si si la basse et la gratte ont un bon son.
Je me souviens que le premier morceau qu'on a fait c'était Black Night de Deep Purple, on en a chier au début car c'est un morceau complexe, mais pour coordonner un groupe, c'est purement génial. Au lieu de prendre des morceaux simples, taper dans du plus dur, ca vous entrainera a jouer ensemble !!
du rage against the machine ^^
merci beaucoup les gars, alors rage against the machine ça envoie bien c'est cool et black night c'est niquel ! Tout le monde en a pour son compte et désolé de ne pas avoir répondu plus tot
Bon là on essaye de faire des compo mais des petite reprises ça permet de jouer un truc bien sans se casser la tête car nos débuts de compo c'est ...mmm
Bon là on essaye de faire des compo mais des petite reprises ça permet de jouer un truc bien sans se casser la tête car nos débuts de compo c'est ...mmm
bah les reprises c'est toujours cool à faire pour avoir un truc à bosser chez soit, apprendre des nouveaux trucs etc... donc une reprise de temps en temps ça a du bon
un truc pas super dur non plus, du korn.... si t'es pas metal, U2 c'est vraiment pas dur.
Par contre dans les reprises, si après tu pousses pour des trucs plus hard, y a le problème de l'accordage qui se pose... par exemple moi je vais faire certaines chansons et mes guitaristes peuvent pas suivre parce qu'ils peuvent pas désaccorder leurs grattes ^^
un truc pas super dur non plus, du korn.... si t'es pas metal, U2 c'est vraiment pas dur.
Par contre dans les reprises, si après tu pousses pour des trucs plus hard, y a le problème de l'accordage qui se pose... par exemple moi je vais faire certaines chansons et mes guitaristes peuvent pas suivre parce qu'ils peuvent pas désaccorder leurs grattes ^^
ouai je sais par exemple on fait une chanson et après je sort eh les gars et si on jouais ... et là il me regarde droit dans les yeux avec une envi de m'étrangler et ré-accordent leur gratte ^^ bah ça les forge
pour métal moi ça me gène pas trop mais mon bassiste déteste(pour dire je lui ai fait peur quand je lui ai annoncé que je cherchais une double lol)
pour métal moi ça me gène pas trop mais mon bassiste déteste(pour dire je lui ai fait peur quand je lui ai annoncé que je cherchais une double lol)
t'en fais pas, des bassistes t'en verras passer ^^
oh mais je m'y attache bien ^^ dès que l'on joue à deux,même un pti truc pour le fun ça donne toujours bien =) le groove drum, bass
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
"rock 'n roll" de led zep !!
c'est un morceau que je ne connaisais pas avant d'integrer mon groupe qui le joue a chaque concert, et depuis, je surkiff ce titre ^^
tu as aussi les classiques "live & let die", " knockin' a heaven's door", "zombies" de cranberries, les grands classiques genre AC/DC ...si ton bassiste aime les trucs funky et que vous vous sentez le courage de bosser, y'a du INFECTIOUS GROOVE aussi, sans parler de la reprise d' "I WILL SURVIVE" de cake( mais la, y'a bcp de taf, mais c bien parfois de se frotter a des morceaux tendax ^^ )...Et comment oublier un bon " johnnie B good" des familles ???
en esperant t'avoir aidé
c'est un morceau que je ne connaisais pas avant d'integrer mon groupe qui le joue a chaque concert, et depuis, je surkiff ce titre ^^
tu as aussi les classiques "live & let die", " knockin' a heaven's door", "zombies" de cranberries, les grands classiques genre AC/DC ...si ton bassiste aime les trucs funky et que vous vous sentez le courage de bosser, y'a du INFECTIOUS GROOVE aussi, sans parler de la reprise d' "I WILL SURVIVE" de cake( mais la, y'a bcp de taf, mais c bien parfois de se frotter a des morceaux tendax ^^ )...Et comment oublier un bon " johnnie B good" des familles ???
en esperant t'avoir aidé
wha cool! merci beaucoup pour toutes ces idées ! je vais voir ce que ça donne
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Un bon petit Crossroads
http://www.dailymotion.com/video/x1a7g9 ... live_music
Choo choo Mama, avec mon groupe nous le jouions un peu plus rock
http://www.youtube.com/watch?v=k1VdfOioSAE
http://www.dailymotion.com/video/x1a7g9 ... live_music
Choo choo Mama, avec mon groupe nous le jouions un peu plus rock
http://www.youtube.com/watch?v=k1VdfOioSAE
merci que du bon c'est sympa de nous aider à progresser mais pour le coup avec tout ça on a de quoi faire