soft a écrit :à part le jouer très lentement et en conscience, je vois mal comment tu peux t'en sortir. C'est d'autant plus important que c'est le béhabbat de l'indépendance: "ensemble" ou "l'un après l'autre", on ne peut pas trouver proposition plus binaire. tout d'abord assure toi bien de l'exactitude des parties et des doigtés (si on peut parler de doigtés dans ce cas précis), et bosse d'abord la main du charlé en chantant avec ta petite voix la grosse caisse, puis la caisse claire, puis tu joues la charlé et la grosse caisse,et tu y rajoutes la caisse claire à la voix, puis tu fais le même plan, mais en jouant charlé et caisse claire en chantant le kick, et enfin tu frappes les trois parties en même temps, sans oublier la clave 2/3 au pied gôche (si que tu es droitier)
Y'a une méthode qui détail tout le propos de Soft.
Gary chester
Rien que le 2me ou 3ème excercice, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste !
à cela , on peu rajouter un conseil de Christian Nicholas, concernant la clave au pied, c'est de revoir ou de voir , tous les patterns avec.
Bon commencer direct avec la 2/3 est courageux, car pas facile...La 3/2 me semble plus accessible...
Ceci dit, une fois que la 2/3 est passée, le reste est en effet de la gnognote...
Ce travail est bien entendu transposable pour les 12/8...
En tous les cas , c'est vachement grisant !....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)